Jump to content
EN
Play

Forum

[Issue 13] L'avis de la communauté II - Les relations humaines et sociologiques

Recommended Posts

L'avis de la communauté

Bonjour, voici le deuxiéme article d'une série d'articles où je demande l'avis de joueurs sur une question.
Ce mois-ci j'ai interrogé des Français du clan 'Métal Hurlant' et d'autres joueurs et la question était:

Tanki Online à crée une communauté qui est active, sans Tanki, on ne se serais jamais retrouvés ensemble sur Skype, a parler, une communauté qui n'aurait jamais vue le jour sans Tanki. Que pensez vous des relations humaines et sociologiques qu'a crée Tanki ?

@UwH_BPL

Pour moi, Tanki, comme d'autres jeux en réseau sans doute, est un vecteur social comme peut l'être une association sportive ou le bistrot du coin.
Je pense plus à l'image du bistrot du coin, le bar des sports, où on se retrouve pour faire une belote ou un baby foot en tapant la causette.
En habitant dans le Sud de la France, j'aurais aussi pu faire référence au terrain de pétanque où se retrouvent les habitués
Rien de nouveau donc, si ce n'est le média. On n'est pas en contact physique, mais la recherche de contact est évidente.
tout comme ces activités citées précédemment (belote, baby foot, pétanque), on prend des habitudes de jeu avec certains joueurs. Ce qui ne nous empêche pas de nous affronter les uns les autres, dans un esprit sportif.
Ce qu'il manque réellement, c'est le goût de la bière partagée à la fin ! :lol:

@fernandkr30
j'en pence que si j'avais jamais eut skype , on m'aurais jamais hacker,c'est une source pour les voleurs et les hacker, ils sont doués pour te mettre en confiance et te refiler une merde pour contrôler ton pc, il faut vraiment faire très attention au contact que l'on accepte, et sur Skype, les modérateurs n'ont pas d'effet; ils ne sont pas là pour empêcher leurs agissements.
sur Skype pas de modérateur pour empêcher leurs agissement
il y a une semaine j'aurais répondu différemment, mais là j'ai la rage
! :angry:

@THEAKYO_le_retour
Je pense que c'est une relation que m'aurait apporté pas mal de jeux multijoueurs donc cette question reste pour moi un point qui ne concerne pas que Tanki mais tous les jeux... si on parles en général çà créer des relations avec des gens biens qui viennent de partout et avec qui on peut avoir "certaines libertés" du fait qu'on ne les verra surement jamais ça offre une ouverture

@Octos
Pour ma part j'apprécie le jeu,mais ce sont les relations humaines que Tanki a créé qui m'ont apporté le plus.Il est toujours très intéressant de discuter avec des personnes qui vivent de l'autre coté de la planète.Rencontrer des gens de nationalité, de classes sociales, de professions ou d'ages différents mène souvent à des discutions enrichissantes !

@Raphael2
J'aime beaucoup Tanki Online, mais j'y passerai sûrement beaucoup moins de temps s'il n'y avait pas une communauté française ET anglaise très agréable en général, et Tanki m'a permis de maitriser beaucoup de programmes, comme Sony Vegas Pro, paint.NET, Cinéma4D, et plein d'autres. J'apprecie autant jouer, que discuter sur Skype, surfer sur le forum, créer des images avec TankViewer, etc. Je pense que lorsque tout le monde se comporte de manière mature, le jeu est très agréable.

Je pense que les tanks ont toujours étés vus comme un symbole de mort et de guerre. Je pense que grâce a Tanki, ça a changé. Pour moi, et pour beaucoup d'autres joueurs, les tanks sont devenus un symbole d'amitié. Il y a pas si longtemps nous discutions au bureau, nous sommes arrivés a la conclusion que le jeu était devenu une sorte de réseau social ou les gens passe beaucoup de temps à s'amuser et a se faire de nouveaux amis.
Tanki Online nous aide a ne pas penser au différence d'âge, sexe et pays. Nous jouons tous ensemble, c'est comme ça que c’était, c'est et ça sera toujours.

Les relations humaines crées entre nous sont merveilleuses, on doit remercier Tanki poour tout ce qu'il nous a amené; plein de monde a appris de nouvelles langues, j'ai appris le russe moi par exemple.
спс Tanki Online !

@loktinho
Pour moi, Tanki Online est un jeu qui nous donne de bonnes occasions de communiquer avec quelqu'un d'autre, et de se construire une amitié basée uniquement sur internet et le jeu. Nous avons contruits une communauté qui est amicale, qui apporte un soutien et qui est utile de toute les façons, je dirais que c'est une bénédiction d'avoir chacun d'entre nous qui avons fait la communauté comme elle est aujourd'hui. On peut discuter à propos de ce qu'on veut, et partager les histoires des autres. C'est un grand plaisir et un bon moyen de s'amuser et de passer le temps.

J'ai commencé a jouer à Tanki depuis fin 2011 sous un autre pseudo.  Avant je connaissais pratiquement personne.  Mais peut après la rebalance j'ai rejoint l'un des très peu que j'ai connu au hasard dans le jeu dans sa nouvel quête de démarrer un nouveau clan.  Depuis, le nombre de personnes que j'ai croisé sur Tanki n'a cessé d'augmenter.  Ce qui m'a le plus frappé c'est qu'avant je croyais que Tanki et le forum ne grouillait exclusivement que de gamins qui ne savent jamais lire les règles.  Mais très vite les adultes et même quelques ados très mures que j'ai depuis rencontrer m'ont prouvaient le contraire.  Aujourd'hui je suis à la tête d'un des nouveau clan montant qui constitue a moitié d'adultes hyper cool, moitié de jeunes gens super enthousiaste et disciplinés et 100% de talents.  On apprend tous à ce connaitre les uns les autres et pas juste sur le champ de bataille.  On s'encourage souvent et pour ceux qui se connaissent plus intimement ils finissent toujours par faire autre chose ensemble (genre partager leur musique, expérience, ou même aider dans les devoirs de maths).  Pour moi tout ces petits chose contribue à une toute nouvelle dimension de Tanki, une expérience encore plus riche hors du champ de bataille.  

A peine 5 mois de cela je connaissais pas vraiment personne, et me voila aujourd'hui ahuri devant la diversité de la communauté en ligne de Tanki.

Jusqu'ici le plus dure pour la communauté a été de garder contacte avec les autres.  A l'avenir avec l'introduction du nouveau "Friends System" la communauté prendra un nouveau boost et durant les 6 mois après l'introduction de ce système je prévois que la communauté sera encore plus riches que jamais avec encore plus de tournois et d'activités.

Voila pour ce deuxième article de 'L'avis de la communauté'. Si vous aimeriez être interrogé le mois prochain, vous pouvez me contacter par la messagerie du forum (cliquer ici) ou me le dire par skype ( raphael2tankionline )

x_3deaa9b2_zpsd5c66e46.gif

Edited by AWMX

I told you. I'm reporter ! I get the pays, etc... But there are limitations on the number of reporters ! So I don't have forum powers yet.

Salut la communauté ... Je réalise que je suis très probablement la personne le moins populaire qui figure sur cette très bien rédigée par Raphael.

Permettez moi de m'introduire.  Je suis Damn_Slow,   tout le monde m'appelle Slow ou DS.  Je suis bilingue, je parle anglais et français depuis tout petit :)

Certains me connaissent mieux comme le Leader actuel du Clan Top Gun [TG].  [TG] est un des clans émergent, actuellement toujours en league M2, mais notre but est d'aller conquérir tout ce qu'il y a à conquérir dans le monde de tanki et offrir un bon challenge au autres clans déjà établies, dès que nous obtenons les rangs est les modifications M3 bien sure :)  Ce sera une très longue journée, mais nous sommes confiant que nous parviendrons à nos buts :)

Si vous voulez en savoir plus sur qui nous sommes, visitez nous sur notre page forum tanki avec le lien au bas ↓

Si vous voulez faire parti des Top Gun sachez que un bon niveau d'anglais est primordiale

topgunlogo.png

Share

• Create New...