Jump to content
EN
Play

Forum

[FR] French players

Share

Recommended Posts

PeuhOFT.png

Stolen Christmas War FR

La GUERRE du Noël Volé !

Trop long ; Pas le temps de tout lire

1- 7 décembre - 23 décembre : Acheter la peinture du clan : distributeur = 10 Tankions. (x 10 18px-Tankoin.png)

2- 11 décembre 8 heures du matin : Début de la guerre

3- 25 décembre à 3 heures du matin : Fin de la guerre

4- un tour = un jour (23 heures)

Ci-dessous ma non-officielle traduction du topic officiel WAR - Stolen Christmas 

❄️ La GUERRE du Noël Volé ! ❄️

Bonjour, les Guerriers !

Les espions de la faction Elfes ont déterré des informations importantes du quartier général du Père Noël. Le Bonhomme de Neige a décidé de la date de son attaque, et les Elfes sont là pour tout révéler ! 

« La Guerre du Noël Volé ! » commence le 11 décembre à 07h00 UTC et se terminera le 25 décembre à 02h00 UTC (3 heures du matin France).

☃️ La peinture « Distributeur »

WAR_Dec_2019_winter_distributor_prew.png

Il est temps de découvrir à quelle faction que vous joindrez ! La peinture « Distributeur » sera disponible dans la boutique demain, le 7 décembre. Elle coûte 10 18px-Tankoin.png Tankoins. Lors de l'achat de la peinture, vous serez assigné au hasard à l'une des factions - Bonhomme de neige, Père Noël ou Elfe.

war_new_year_2019_all_paints.png

La peinture « Distributeur » restera dans la Boutique jusqu'au 24 décembre à 02h00 UTC, vous pourrez donc rejoindre la guerre à tout moment. Cependant, le plus tôt sera le mieux.

zxc.png

☃️ Les récompenses par tour

Dans cette guerre, vous devrez voter pour des régions à attaquer ou à défendre, puis jouer dans des batailles de matchmaking pour gagner des étoiles. Vos étoiles seront ajoutées à celles de votre faction, donc en gagnant des étoiles, vous aiderez votre faction à gagner la guerre.  

Bien sûr, de plus grands efforts méritent de plus grandes récompenses ! Voici ce que votre dévouement à votre faction vous apportera :

Les récompenses pour avoir participé à un tour de la guerre

Pour un vote confirmé sur le site et 5 étoiles gagnées :

• 1 conteneur par défaut
  • 2 conteneurs, avec un Battle Pass ou un Premium Pass ;
  • 3 conteneurs, si vous avez à la fois le Battle Pass et le Premium Pass ;

Pour un vote confirmé sur le site et 20 étoiles gagnées :

• 2 conteneur par défaut
  • 4 conteneurs, avec un Battle Pass ou un Premium Pass ;
  • 6 conteneurs, si vous avez à la fois le Battle Pass et le Premium Pass ;

Pour un vote confirmé sur le site et 40 étoiles gagnées :

• 3 conteneur par défaut
  • 6 conteneurs, avec un Battle Pass ou un Premium Pass ;
  • 9 conteneurs, si vous avez à la fois le Battle Pass et le Premium Pass ;

La liste ci-dessus montre le total des récompenses par niveau. Les récompenses ne s'accumulent pas.

Nous vous rappelons qu'un tour prend 23 heures (de 07h00 UTC à 06h00 UTC du lendemain).(Heure française : De 8 heures du matin à 7 heures le lendemain matin 

IMPORTANT : Les bonus du Battle Pass et / ou du Premium Pass ne sont comptabilisés que si un joueur possède le Pass au moment où il clique sur le bouton « Confirmer » sur le site de la guerre. Vous ne recevrez aucun prix supplémentaire pour les tours que vous avez effectués avant d'avoir acheté le Premium Pass ou le Battle Pass. Les prix pour un tour seront attribués tous les jours après la fin de ce tour, de 06h00 UTC à 07h00 UTC. Pendant cette période, le site Web de la guerre ne sera pas disponible.

☃️ Les récompenses pour la capture des régions bonus contenant un trésor

Le Bonhomme de Neige est rusé et il veut gagner, il a donc décidé de détourner ses adversaires du but principal de la guerre en cachant de fabuleux trésors sur la carte du monde Tanki. Les régions avec un trésor peuvent être facilement identifiées, car elles sont marquées d'un symbole spécial - un coffre. 

La capture d’une région bonus donnera plus de prix aux membres de la faction qui ont voté pour attaquer cette région.

• 3 conteneur par défaut
  • 6 conteneurs, avec un Battle Pass ou un Premium Pass ;
  • 9 conteneurs, si vous avez à la fois le Battle Pass et le Premium Pass ;

Ces récompenses sont un bonus unique. Ils ne seront donnés que lors de la première capture de la région. Ainsi, la première faction qui capture, la garde. Et puis, plus de trésor à déterrer dans cette région. Les prix pour la capture d'une région bonus seront attribués le lendemain du vote, de 06h00 UTC à 07h00 UTC. Le site Web de guerre ne sera pas disponible pendant cette période.

☃️ Les récompenses pour la faction gagnante

Les joueurs de la faction gagnante recevront les prix suivants :

#1- Une peinture spéciale créée exclusivement pour les vainqueurs de guerre ; cette peinture restera dans les garages de ceux qui l'ont méritée, jusqu'à la prochaine guerre avec un système de vote par carte ;

Spoiler

WAR_Dec_2019_Winner_Paint.png

#2- Des conteneurs* :

10 conteneurs ;

15 conteneurs, si vous aviez un Battle Pass au moment du vote du dernier jour.

[*] Les conteneurs seront remis aux participants de faction les plus dévoués - ceux qui ont participé à au moins 10 tours de la guerre (pas obligatoire d'avoir 10 tours d'affilée, vous devriez avoir 10 tours au total).

Les prix pour la faction gagnante seront émis le 25 décembre dans la journée, mais ce n'est pas tout ! Nous aimons distribuer des prix, nous avons donc décidé d'augmenter le prize pool du cadeau pour les membres de la faction gagnante : 

• Smartphone Nokia 4.2 ;
  • 5 conteneurs XT ;
  • 5 skins Railgun Prime ;
  • Un paquet de 28 500 tankoins.

Nous organiserons également un autre concours où un membre chanceux de chacune des factions perdantes gagnera un smartphone Nokia 2.2 (1 par faction). Pour participer à ce concours, vous devez avoir participé à au moins 10 tours de guerre (pas obligatoire d'avoir 10 tours d'affilée, vous devez avoir 10 tours au total). Pour participer aux cadeaux des smartphones, vous devez également avoir gagné 1000 étoiles pendant la guerre. Ce tirage au sort aura lieu le 25 décembre dans la journée.

☃️ Les Canaux de Discussion et Forums pour la guerre

Nous ajouterons des canaux de discussion dédiés a la guerre et des sections de forum spéciales pour vous permettre de discuter des tactiques et de préparer vos plans secrets d'attaque. Les tchats de discussion apparaîtront dans le jeu le 7 décembre. Chaque factions aura un canal séparé, vous ne pourrez donc voir que le tchat de votre faction. Le canal de discussion de faction n'apparaîtra que lorsque vous achetez la peinture « Distributeur » et rejoignez l'une des factions.  Les sections du forum sont déjà disponibles ! Trouvez-les ici. https ://en.tankiforum.com/forum/362-war-stolen-christmas/

C'est tout pour aujourd'hui !

Achetez la peinture « Distributeur », coordonnez votre faction, discutez des tactiques et participez à « War. Le Noël volé ! » 

>> Allez au topic officiel en anglais WAR - Stolen Christmas 

>> Regarder le Vlog avec plus de details sur le déroulement de la guerre. 

PeuhOFT.png

Edited by Viking4s
edit
  • Like 4

5 hours ago, Dridrien said:

Salut, y aurai pas un clan français qui voudrait m'accepter ? Je suis dans un clan allemand et le seul actif, me sens un peu seul mdr

Va dans le premier post tu trouveras un lien vers le discord francais. En e-sport il n'y as pas de clan francais. Parcontre il y as surment des clans dans le jeu (in-game clan). Quand tu vois un joueur avec un clan tag, regard le profile du clan et regards si le drapeau est francais. 

8 minutes ago, Viking4s said:

Va dans le premier post tu trouveras un lien vers le discord francais. En e-sport il n'y as pas de clan francais. Parcontre il y as surment des clans dans le jeu (in-game clan). Quand tu vois un joueur avec un clan tag, regard le profile du clan et regards si le drapeau est francais. 

ok merci, mais c'est rare les clans français

20 minutes ago, Dridrien said:

Salut, vous savez s'ils vont faire une mise à jour du hopper pour le rendre moins surpuissant dans le flag et le rugbi ? 

Je ne pense pas que les developers changeront quoi que ce soit sur le Hopper pour le moment. Je penses que ce hull actuellement faot le buzz et attire de nouveau joueurs alors ils vont laisser faire. Mais on ne sait jamais avec les devs. 
Il faut garder un oeil sur les Hoppers dans les battailes et communiquer avec les alliers pour les viser en priorite. Souvent ils faut mieux degager la ball en touche pour ecarter le danger. Utiliser un hunter et le garder en pres d'un flag c'est bon aussi.

1 hour ago, Viking4s said:

Je ne pense pas que les developers changeront quoi que ce soit sur le Hopper pour le moment. Je penses que ce hull actuellement faot le buzz et attire de nouveau joueurs alors ils vont laisser faire. Mais on ne sait jamais avec les devs. 
Il faut garder un oeil sur les Hoppers dans les battailes et communiquer avec les alliers pour les viser en priorite. Souvent ils faut mieux degager la ball en touche pour ecarter le danger. Utiliser un hunter et le garder en pres d'un flag c'est bon aussi.

De nouveau joueur, ça m'étonnerais surtout quand tu vois les critiques sur le play store. Car franchement tu peux rien faire contre le hopper qui à un drone defender ou l' hyperion. IL ce déplace hyper vite, t'a pas le temps de le visé. le hunter c'est devenue obsolète avec le hopper. L'overdrive du hopper est instantanée. De plus l' overdrive du hunter ce recharge pas assez vite pour le paralysé de nouveau. Moi je joue pas avec les drones, c'est nul et ça rend tout trop facile. IL y a plus de plaisir à jouer. Communiquer avec les alliés c'est dure surtout quand t'a 4-5minutes et que personne de réponde. 

Ce serait bien que l'overdrive de Hopper n'ait plus le stun ni la montée en température des adversaires, pour commencer. Dans ce cas, permettre de sauter, je m'dis, à la limite, pourquoi pas...

Côte drones (petite parenthèse revendicative) je dirai que ça dépend. C'est clair que Defender et Booster sont des aberrations en terme d'intérêt du jeu (c'était ladite revendication ^^)... Par contre j'apprécie Engineer ou Driver de temps en temps, selon le type de partie, sans avoir l'impression d'être au-dessus du lot.

13 hours ago, SidMtarem said:

mort comme jamais

Le nombre de personne qui joue a tanki à fortement diminué. De plus la proportion de français est assez faible et ceux qui restent sont forcé à quitter le jeu avec le système p2w.

On 4/4/2022 at 11:58 AM, Galdar said:

Et en constatant ça, on cause et on ramène à la vie le forum FR ?

Je veux bien mais c'est impossible car pour ça faut plus de fr et pour qu'il y est plus de fr faut plus de gens qui joue et comme c'est p2w aucune chance. Faudrait changer le système économique de tanki. 

On 4/5/2022 at 6:16 PM, Dridrien said:

Je veux bien mais c'est impossible car pour ça faut plus de fr et pour qu'il y est plus de fr faut plus de gens qui joue et comme c'est p2w aucune chance. Faudrait changer le système économique de tanki. 

Je plaisantais, on fait juste de la discussion de comptoir en fait.

@samitakadoum  Bienvenue ! Nous sommes actuellement 2,5 francophones actifs sur le forum ?

D'ailleurs perso je poste très peu actuellement, mais je m'intéresse tout de même à l'actu du jeu et aux débats.

Edited by Galdar
  • Agree 1

salut! je viens de decouvrir ce forum français, je suis pas forcément francophone quand même je peux parler la langue puisque je l'apprends depuis assez logntemps. j'ai l'impression qu'il y a très peu de joueurs francais, je m'en demande pourquoi car y'a beaucoup de joueurs espagnols ou portugais, peut etre la plupart d'entre eux sont de l'amerique du sud? 

Hello,

@opwsdj  @samitakadoum  @Dridrien

je suis un ancien joueur depuis 2017/2018, du temps où les box, les supers shift et pleins de turrets n'existaient pas, et je suis dans les hauts rangs. Si yen a qui veulent jouer en équipe (car oui sinon inutile, c'est à dire en mode vrai teamworking, etc.), je ne suis pas contre. Avec Discord en audio en background, on peut faire de vrai ravages.

Je suis principalement Isida, donc mes stats sont pourries, mais je suis très bon pour le soutien, la détection, l'anticipation et la tactique. Et je ne joue pas que Isida, loin de là ?

Si vous avez envie, répondez sur ce thread.

Au plaisir,

un sudiste français (mais pas Marseillais hein, ni Toulousain, et sans les accents respectifs) 

• Saw it 1

@Sabry.Superman Je ne vous avais pas vu, si vous aussi vous voulez, n'hésites pas. Mais vous n'êtes pas dans le "esport", donc dans la branche encore plus dans l'extrême ? Je ne pense pas avoir le niveau ?

Bref j'avais taggé les 3 derniers mais n'hésitez pas les autres ou les nouveaux.

• Like 1

On 10/12/2022 at 4:05 PM, HeathGenerator said:

@Sabry.Superman Je ne vous avais pas vu, si vous aussi vous voulez, n'hésites pas. Mais vous n'êtes pas dans le "esport", donc dans la branche encore plus dans l'extrême ? Je ne pense pas avoir le niveau ?

Bref j'avais taggé les 3 derniers mais n'hésitez pas les autres ou les nouveaux.

Hey ^^

SI j'ai du temps libre, ca ne me dérange pas de jouer en groupe ensemble ? ^^

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now
 Share

• Create New...