Jump to content
EN
Play

Forum

[Édition 3] [Guide] Comment fonder un clan sur le forum ?

Recommended Posts

3hfkMdx.pnggpcv8XB.png
6spdxQM.jpg
Bonjour à tous dans cet article je vais vous montrer comment gérer son clan en vous donnant les bases simples avec des mots qui vous parleront à tous. Sur ce je vous souhaite une bonne lecture !

Introduction

Créer et gérer son clan est parfois difficile, fatiguant et j'en passe et j'en passe, car il est souvent difficile de trouver les bons membres, qui soient à la fois bon, obéissant, poli et courtois. Dans cet article je vais essayer de répondre à une problématique que je me suis moi-même fixé « Comment gérer son propre clan », avec mon expérience et l'aide des autres chefs de clans..

I Comment fonder son propre clan dans le forum ?
II Comment recruter des joueurs dans son clan ?
III Comment s’organiser (moyens de communications) ?
IV Comment gérer son clan ?
Que faire si on n'est pas sûr de soi ?

I Comment fonder son propre clan ?

Pour crée son propre clan sur le forum il vous faut suivre quelques règles sans quoi vous ne pourrez pas le fonder. En premier lieu il vous faut recruter 8 amis ou qui deviendrons vos membres à part entière, ensuite se créé un compte Skype pour permettre aux autres chefs de clans de vous contacter plus facilement, pour faire une alliance ou une guerre de clan. Ensuite il vous faut choisir un nom de clan accrocheur avec un tag qui en jette exemple : Dragon Slayer [DS]. Après cela il vous faut un bon logo avec votre nom de clan ou votre tag ou encore un quelque chose fait penser à votre clan ou son nom. Une fois que vous avez tout ça il vous suffit de créer une page dans la section : Newscomers.

pCqgD22.png

Exemple: Voici les icônes des joueurs; Le leader Y8rJXRl.png  Le co-leaderiQOKCa7.png et les membres normaux  0tONlgN.png

II Comment recruter des joueurs dans son clan ?

Ci-dessus je vous ai dit que pour créer son clan il vous faut un minimum de 8 amis qui deviendront vos membres mais je n'ai pas précisé comment les recruter. Alors tout d'abord connectez-vous sur Skype ou sur le jeu, créez une carte privée et invitez la personne concernée puis demander lui poliment s’il voudrait rejoindre votre équipe, exemple :

@Regency : Salut, j'avais une question à te poser, je t'ai vu plusieurs fois jouer, et je te trouve que tu as un très bon niveau de jeu en équipe, et je me demandais si tu serais d'accord pour rejoindre mon clan. Je suis à la recherche de membres pour former une super équipe !

@Cely : Salut, oui ça serais formidable, je trouve que nous ferions une bonne équipe, et j'ai quelques idées pour les joueurs que nous pourrions recruter et faire une excellente équipe.

C’est une méthode simple et courante qui est de juste demander à un ami que vous connaissez et qui correspond à vos critères. Veiller à vérifier le garage de votre ami car si vous voulez participer à des tournois eSports il vous un minimum d'équipement pour pouvoir jouer sur les formats spéciaux.

III Comment s'organiser ?

Dans un clan la communication est importante, voir primordiale, sans une bonne communication entre membres de l'équipe vous ne pourrez pas gérer votre clan. Car il vous faut contacter votre équipe rapidement discuter à propos des matchs, des stratégies, quand, où, comment... Je vous conseille d'utiliser l'application Skype et de créer un groupe et de demander à tous vos membres de créer un compte, puis ajoutez-les dans la discussion commune. Skype est pour discuter et échanger facilement mais Skype peut causer des problèmes de connections durant les matchs c'est pourquoi je vous conseille Team Speak 3 ou bien Discord pour les appels. Toutes les applications que je viens de citer sont téléchargeables aussi sur téléphone. 

IV Comment gérer son clan ?

Pour gérer je vous ai conseillé de prendre des membres qui soient à l’écoutent et qui exécutent les ordres du chef ou du chef adjoint. Car il est plus facile de les former à travailler en équipe et à les coordonner pour une bonne coopération collective. Vous devez avoir de l'autorité sur vos membres pour qu'ils fassent le travail demandé, je pense qu'il serait vital pour vous d'avoir un chef adjoint chef pour vous aider dans vos tâches qui seront : D'organiser des sessions d’entraînements régulier, chercher de bon membres et faire de bonne stratégies sur chacune des cartes eSports. Quand vous décider d'avoir de fonder un clan vous devez assumer vos responsabilité et accepter qu'il y'auras toujours des hauts et des bas, des moments où vos membres seront content, triste, énerver mais il faudra faire avec et garder son sang-froid et son autorité malgré tout.

V Que faire si on n'est pas sûr de soi ?

Si vous n’êtes pas sûr de vouloir être leader je vous conseille de rejoindre un clan et voir comment ça fonctionne. Un clan, sur n'importe quel jeu, peut être une manière étonnamment pratique de se faire des amis avec les personnes qui apprécient le même jeu que vous. Il y a tant de personnes qui ont fait des bonnes rencontres en ligne, dont beaucoup ont fait partie d'un clan sur de nombreux jeux sur Internet vous pourriez faire merveille avec vos amis dans un clan ! Pourquoi pas un clan dans Tanki Online, si vous appréciez vraiment le jeu ? En outre, vous n'avez jamais rêvé de gagner des peintures et avoir beaucoup d'amis sur qui compter et décrocher des victoires pour être au top des clans. Si oui, rejoignez un clan ou fonder un clan !

Conclusion

Gérer un clan n'est pas de tout repos, il va vous falloir beaucoup de patience et de tolérance envers vos membres. Savoir organiser des entraînements contre d'autres clans pour améliorer la performance d'équipe, vous devrez être autoritaire et savoir faire de bonnes stratégies en prennant en compte toutes les capacités de chacun de vos membres.

N'oubliez pas de regarder les capacités de vos membres en fonction de leur niveau en attaque, en défense, de stratèges ou simple remplacant. Car cela est vraiment utile pour élaborer des stratégies et remporter les matchs.

J’espère que cet article vous sera utile, vous aura aidé ou donné envie de gérer votre propre équipe, je vous souhaite du courage et bien sûr bonne chance !

bng4.png

gpcv8XB.png
ChQfRat.png

• Like 2

Share

• Create New...