Jump to content
EN
Play

Forum

[Issue 60] [Revue] La Modération Des Batailles

Recommended Posts

I17EhcQ.png
xSXe8Zn.png

CrVcu9g.png

hWP02gJ.png

Préface du Traducteur

La Modération des Batailles sur Tanki Online est la responsabilité d’une unité très spéciale composée de volontaires : les Modérateurs de Bataille . . . Peut-être en avez-vous entendu parler ? Peut-être pas ? La revue présentée ci-dessous, va, en partie, levez le voile du secret sur ce groupe en divulguant ses activités cachées et mettre la lumière sur ses obscures desseins. Cet article est traduit de l’excellent papier en anglais « The Battle Moderation », écrit par @Flexoo et qui a été publié dans le NewsPaper n°59 de Décembre.

____________________________________________________________________________________

Introduction

Au quotidien, il y a une classe de modérateur spéciale qui opère sur les champs de bataille de Tanki Online. Les Modérateurs de Bataille forment le groupe de volontaires les plus mystérieux de TO, comme des ombres ils opèrent cachées aux yeux des joueurs pour vous apporter la meilleure expérience de jeu possible.

Qui sont les Modérateurs de Bataille ?

Les modérateurs de bataille sont une force unique de volontaires qui est spécialement formée pour probablement la mission la plus difficile de TO. Ces gens modèrent des centaines, des milliers, de batailles chaque jour et traquent n'importe quelles formes de violation se produisant dans le jeu. Les modérateurs de bataille s’occupent des contrevenants qui gâchent le jeu des joueurs honnêtes en sabotant, trôlant ou étant inactifs (Mult) et ils ont le pouvoir de les punir pour de telles actions.

Que font-ils ?

Comme mentionné précédemment, les modérateurs de bataille surveillent les batailles de toute violation détectée. Cette tâche prend beaucoup de temps et exige des heures de pratique pour pouvoir distinguer efficacement entre un véritable contrevenant et, par exemple, un « lagger » innocent. Chaque rapport est soigneusement vérifié par les modérateurs de bataille et l'administrateur lui-même pour éviter toute erreur qui pourrait avoir des conséquences fatales pour les joueurs.

Je crois qu'une vidéo faite par @Yele démontrera beaucoup mieux ce que les modérateurs de bataille font dans leur travail et la charge de travail à laquelle ils font face. Vous pouvez consulter régulièrement ces rapports mensuels dans cette rubrique. Sans plus tarder, visionnez un rapport récent dans cette vidéo.

Ceci n'était qu'une information de base pour commencer, maintenant laissez-moi vous introduire un des modérateurs de bataille lui-même : @Mr_STIFFLER. Il travaille depuis plus d'un an comme modérateur de bataille et il répondra à toute une série de questions les plus couramment posées. Il vous présentera ses propres conseils, opinions et connaissances forgées à partir de ses nombreuses heures d'expérience. Bonne lecture !

Flexoo : Bonjour Mr.Stiffler. Merci de nous accorder un peu de votre temps malgré votre emploi du temps surchargé. Pour commencer, pouvez-vous nous parler un peu de vous ?

Mr_Stiffler : Salut ! Mon nom est Mr_STIFFLER, et je travaille comme modérateur de bataille depuis environ un an maintenant. Je joue à Tanki Online depuis presque 4 ans, j'ai délaissé un peu le jeu pour un an environ en raison d’une surcharge de travail, mais je suis ensuite revenu pour aider Tanki Online, les modérateurs de bataille et les joueurs.

Flexoo : Comment décririez-vous une journée typique dans Tanki Online en tant que modérateur de bataille ?

Mr_Stiffler : Eh bien, je suis membre d’une force spéciale de Tanki Online, cachée aux yeux du public et luttant contre le sabotage et autres violations qui peuvent se produire dans notre jeu préféré. Les modérateurs de bataille, en général, traitent les joueurs qui sont allés trop loin et qui essaient de gâcher le plaisir des joueurs honnêtes, soit en trichant, soit en sabotant ou bien encore en étant inactifs. Donc, en bref mon travail quotidien est de protéger les joueurs contre toute violation qui peut se produire dans les batailles.

Flexoo : Vous avez plus d'une année d'expérience dans ce métier. Qu'avez-vous trouvé de plus difficile à ce sujet ?

Mr_Stiffler : C'est vraiment difficile à dire, je veux dire que chaque action peut être vraiment difficile dans un travail aussi sérieux. Notre administrateur, @Yele, fait de son mieux pour nous rendre la vie plus facile et nous apprécions également l'aide de chaque joueur quand il s'agit de capturer les contrevenants.

Flexoo : Quel est l'aspect le plus agréable de votre travail en tant que modérateur de bataille ?

Mr_Stiffler : Principalement aider les joueurs, que ce soit quand nous bannissons un contrevenant qui dérange les autres joueurs, ou quand nous sauvons un joueur qui a été attaqué par d'autres joueurs qui violent les règles du jeu.

Flexoo : Ce travail est très prenant, n’est-ce pas, combien d'heures travaillez-vous dans votre semaine habituelle ?

Mr_Stiffler : Cela dépend vraiment du nombre de rapports de violation que nous recevons des joueurs, en général entre 50-60 (cinquante à soixante) d’heures par semaine, parfois c'est encore plus.

Flexoo : Quelles violations sont les plus difficiles à gérer ? Combien de temps faut-il pour évaluer soigneusement les rapports de violation ?

Mr_Stiffler : Les décisions les plus difficiles sont habituellement liées à la gestion des rapports concernant des tricheurs. Parfois, il faut une semaine ou un mois pour prendre la bonne décision. Nous essayons toujours d'éviter de faire des erreurs ou de punir les joueurs sans raison ; tous les tricheurs et les pirates informatique (Hacker) impliqués dans les vidéos sont personnellement revus par notre administrateur, Yele, avant le blocage de tout joueur.

Flexoo : Avant l'entrevue, j'ai aussi entendu que la plupart des modérateurs de bataille travaille et parle seulement en Russe – pourquoi cela ?

Mr_Stiffler : C'est vrai. Au début, nous devions être en téléconférence tout le temps pour tester le système et discuter des problèmes quotidiens dans Tanki Online et de tout réparer aussi vite que possible. Ainsi, il aurait été difficile d'ajouter des volontaires anglais et de traduire tous les appels, messages ou mises à jour que nous avions faits. Notre administrateur, Yele, travaille dur pour résoudre tous ces problèmes avant que l’on puisse accepter des volontaires anglais à l'équipe des modérateurs de bataille.

Flexoo : Avec cette information à l'esprit, est-ce qu'une personne qui ne parle pas le russe peu devenir modérateur de bataille ?

Mr_Stiffler : Oui, comme je l'ai déjà dit, notre administrateur Yele est celui qui décide si plus de volontaires anglais sont nécessaires à l'équipe. Si vous êtes intéressé par le rôle de modérateur de bataille, nous recrutons actuellement, alors tentez votre chance. Vous pouvez consulter les détails et prérequis pour postuler dans cette rubrique et ainsi qu’une dans la vidéo descriptive (ci-dessous).

Video : Devenir modérateur de bataille : la vidéo

Flexoo : Nous avons appris que vous serviez également de « traducteur » dans le groupe. Que ressentez-vous à faire le traducteur entre les modérateurs de bataille ?

Mr_Stiffler : Yele, notre administrateur, dit toujours ; « Ensemble, nous pouvons rendre Tanki Online meilleur, et meilleur ». Nous nous entraidons les uns les autres, nous avons des appels hebdomadaires où nous discutons de nouvelles règles et de tout ce qui est lié au travail, et s'il y a un problème, nous essayons de le résoudre immédiatement. Ainsi, notre groupe est comme une famille pour moi, et comme je peux parler le russe et l'anglais, je suis toujours prêt à expliquer à tous les collègues anglais.

Flexoo : Je crois que vous êtes également listé dans la liste des modérateurs de chat. Est-ce que cela signifie que vous êtes une sorte de lien de connexion entre les modérateurs de bataille et les modérateurs de chat ? Est-ce que ces deux sections traitant des violations coopèrent ?

Mr_Stiffler : Les modérateurs de chat et de bataille sont toujours en contact. L’administrateur, Yele, a créé un système privé entre les modérateurs de chat et de bataille, pour signaler les plaintes de chat. Permettez-moi de vous expliquer un peu plus. Les joueurs peuvent se plaindre de violation dans le chat en contactant un modérateur de chat. Une fois que ce modérateur aura pris connaissance de votre plainte, il nous enverra cette plainte directement via notre système privé. Une fois que le rapport est envoyé, nous obtenons une alerte sur cette bataille et alors nous pouvons aller vérifier.

Flexoo : Pourriez-vous nous en dire plus sur la fonctionnalité de la commande « /vote » ? Est-il encore utile d'utiliser cette fonctionnalité ? Existe-t-il des moyens de l'utiliser plus efficacement ? Peut-on s'attendre à une amélioration de cette fonctionnalité à l'avenir ?

Mr_Stiffler : La commande de vote fonctionne, dans le chat de bataille, quand au moins 25% des joueurs engagés dans la bataille utilisent cette commande sur le violateur.

Video : Comment utiliser la commande « /vote » durant une bataille.

Après avoir dénoncé le violateur en votant, la bataille devient de couleur jaune, le signal coloré pour les batailles dont la commande de vote a été activée. Alors nous pouvons venir évaluer la situation de la bataille et examiner s'il y a vraiment quelqu'un qui viole les règles du jeu.

417c97fd.png

Une fois que l’analyse de la bataille par un des modérateurs de bataille est terminée, ce message apparaîtra dans le chat ;       

88b76351.jpg

Par la suite, nous nous occuperont de tous les contrevenants présents dans cette bataille.

Flexoo : Très intéressant ! Pouvez-vous fournir quelques astuce/conseils supplémentaires sur la dénonciation des contrevenants ? Quelles sont les erreurs couramment commises par les joueurs lorsqu'ils signalent des contrevenants ?

Mr_Stiffler : Tout d'abord, permettez-moi de remercier tous les joueurs qui nous aident à pourchasser les tricheurs, les pirates informatiques et les saboteurs, soit en signalant directement les violations dans le chat ou dans la section appropriée du Forum.

La plupart des erreurs que les Tankistes font lors des dénonciations de violation effectuées sur le forum, sont généralement liées au manque de preuves. Souvent ils enregistrent une vidéo de moins de 5 minutes. Ainsi, la meilleure astuce que je peux leur donner, c'est de lire à la fois Règles de jeu et Règles de section violations de jeu avant de créer une nouvelle rubrique pour une dénonciation.

Flexoo : Enfin, quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui cherche à devenir un modérateur de bataille ? Quelles sont les compétences requises ?

Mr_Stiffler : Tout d'abord, toute personne qui en fait la demande doit avoir plus de 18 ans, avoir au moins le grade de Brigadier, et avoir au moins un an d'expérience sur Tanki Online. Après que son application a été postée, notre administrateur Yele étudiera la demande et vous répondra via la messagerie personnelle du Forum. Si vous êtes sélectionnée, Yele vous interviewera, avec une webcam et un chat vocal, donc prétendre que vous êtes plus vieux que vous n’êtes vraiment ne marchera pas. Assurez-vous de ne pas mentir au sujet de votre âge, cela ne vous aidera pas à devenir un modérateur, mais nous forcera certainement à mettre votre nom sur notre liste noire ! Si vous êtes pris, nous serons tous là pour vous accueillir dans l'équipe, et heureux de travailler avec qui que ce soit.

Flexoo : Merci de nous aider à comprendre le travail typique d'un modérateur de bataille, Mr_Stiffler. Avez-vous des derniers mots ou un message pour les Tankists ?

Mr_Stiffler : Je voudrais simplement dire ceci ;

Notre jeu est fait pour tout le monde, certains des Tankistes sont des joueurs compétents et certains ne le sont pas. Il y a beaucoup de joueurs qui viennent aux batailles pour passer du bon temps et profiter du jeu, et malheureusement il y a aussi ces « mults » et autres violateurs. Notre travail consiste à s’occuper de tous ceux qui perturbent les joueurs dans les batailles et ainsi permettre à ceux qui veulent jouer pour le plaisir de le faire au meilleur de leurs possibilités. Donc, s'il-vous-plaît respectez tous les joueurs et jouez équitablement.

Moi et toute l'équipe des modérateurs de bataille espérons que les tankistes comprennent notre message et que vous tous nous aiderez à résoudre chaque problèmes et faire de Tanki Online un endroit plaisant ! Nous souhaitons seulement le meilleur pour tout le monde.

Conclusion

Et c'est tout ! La modération de bataille et le traitement efficace des contrevenants est un devoir extrêmement exigeant. J'espère que vous avez appris combien le travail d'un modérateur de bataille est dur. Un grand merci à @Yele et @Mr_STIFFLER pour leur collaboration sur cet article, ainsi qu'à toute l'équipe des modérateurs de bataille qui font de leur mieux pour rendre vos batailles un meilleur endroit pour tous.

____________________________________________________________________________________

Postface : Commentaires du Traducteur

Je voudrai insister sur certains points et ajouter des précisions avant de clore cet article.

La commande /vote durant la bataille

Comme il a été dit au-dessus, pour que le vote d’un contrevenant soit notifié aux modérateurs de bataille, au minimum 25% des joueurs participant à la bataille doivent utiliser la fonction vote dans le chat (/vote Viking4s) : par exemple dans une bataille impliquant 20 joueurs il faut un minimum de 5 personnes, si vous vous comptez alors quatre autres personnes sont encore nécessaires. Attention, comme le vote est anonyme (pour votre sécurité), il n’est pas révélé aux contrevenants, ni même aux autres joueurs qui ne verront pas si vous avez voté et vous ne verrez pas non plus qui a voté. Alors pour être sûr de la réussite de l’activation de la notification il faut communiquer avec votre équipe pour savoir combien il y a eu de votant.

Exemple de vote anonyme qui a bien été envoyé par un joueur :

59nYSJq.png

Faire un rapport après la bataille

Un rapport peu ce faire après une bataille sur le forum de TO dans la rubrique « Violation Reports Game Violations » à condition que celui-ci soit réalisé suivant les règles de l’art, avec une vidéo (c’est un meilleur outil) ou avec des captures d’écran. Postez le rapport dans une nouvelle discussion avec un titre qui comprend le pseudonyme du contrevenant et la qualification de la violation (sabotage, mult, hack,…) : par exemple Viking4s – Sabotage. Le contenu du rapport doit contenir :

• Le nom du violateur,
  • Les preuves de la violation,
  • Une description concise des détails de la violation (pas un roman). 

Pour réaliser une vidéo valide :

• Vidéo d’une durée de plus de 5 minutes et de moins de 15 minutes,
  • Vidéo d’une qualité suffisante pour pouvoir identifier le nom et rang du transgresseur,
  • Presser la touche « Tabulation / Tab » au début puis plusieurs fois pendant la vidéo pour montrer le tableau des scores de la batailles,
  • Filmer plusieurs actes de violation surtout pour dénoncer les actes de sabotage,
  • Vidéo faite par vous (même pseudonyme du poster que dans la vidéo) et de moins d’un mois.
  • Ne retouchez pas la vidéo.

Pour réaliser des captures d‘écran valables :

• Pour les actes de sabotages par inactivité, de 4 à 7 captures d‘écran du tableau des scores espacés de 3 à 5 minutes,
  • Pour les actes de sabotages par interférence, de 5 à 7 captures d‘écran qui montrent clairement la violation,
  • Pour les actes de piratages, des captures d‘écran doivent mettre en évidence l’acte,
  • Capture d’une qualité suffisante pour pouvoir identifier le nom, le rang du transgresseur et les détails du le tableau des scores (presser la touche « Tabulation / Tab »),
  • Captures d’écran de moins d’un mois,
  • Ne retouchez pas les captures d‘écran.

Provocation, insulte et autres violations de Chat

Un rapport sur la provocation, les insultes, l’offre de cristaux gratuits (free crystals) et l’échange de compte peut-être posté sur le forum « Violation Reports → Chat Violations » accompagné d’une capture d’écran. Le rapport est posté dans une nouvelle discussion avec un titre associant la langue utilisée et le pseudonyme du contrevenant : par exemple FR – Viking4s ou French - Viking4s.

Le post doit contenir une seule capture d‘écran.

Dans ce forum, ne reportez pas :

• Plusieurs fois la même violation/violateur car cela ne sert à rien.
  • Les « floodeurs » et « trolleurs » car ces petites violations ne seront pas traitées.
  • Les violations de forum, contactez un modérateur de forum ou bien utilisez le lien « Report » sous le message.

Ph1NoVr.png

• Les violations dans les messages personnels car elles ne sont pas du ressort de TO.

La recommandation de TO est d’utiliser les fonctions « Ignore » proposées.

La fonction « Ignore » dans le Chat dans le jeu :

N4ONyOR.png

La fonction « Ignore » du forum du site internet de TO est dans vos « Paramètre personnel « (Manage Ignore Prefs):

e0UKh4Y.png

Pour finir

Attention vous êtes aussi soumis aux mêmes règles que le joueur dont vous dénoncez le mauvais comportement, en conséquence votre rapport peut aussi se retourner contre vous si vous avez aussi commis une violation (insulté, provoqué ou saboté) dans la vidéo ou la capture d’écran. De même, les faux rapports sont aussi condamnables.

La Modération des Batailles sur Tanki Online est difficile et implique beaucoup de rigueur pour attraper les joueurs fautifs et non pas les joueurs innocents. Aussi l’aide des joueurs est importante dans cette bataille pour continuellement maintenir un espace de jeu pour tous qui soit équitable, sain et amusant.

A plus tard Lagueurs
             VKG4S

wO0v85w.png

kDYWCWE.png
k7ftT83.png

Edited by AWMX
  • Like 2

Share

• Create New...