Jump to content
EN
Play

Forum

[Édition 3] [Guide] Le Campeur Compulsif


Recommended Posts

3hfkMdx.png

gpcv8XB.png

VMXSmrB.png
OPKTedh.png
 

Salut les Tankistes, après « Le Mineur Compulsif » , voici le deuxième volet de la série « Le Compulsif » écrit par la talentueuse @Night-Sisters et traduit par mes soins : Le Campeur Compulsif ou la liste complète des techniques efficaces de camping (The Pathological Camper). Cet article présente un sujet controversé et qui siège au cœur de chaque bataille. Les adeptes du camping apprécieront, ces farouches opposants pourront toujours apprendre un peu plus sur les stratégies de ceux-ci et pourront se servir de ces précieuses informations pour pouvoir les contrer plus efficacement. Dans les deux cas je vous souhaite une bonne lecture !

____________________________________________________________________________________

 


Introduction

 

La Définition du Camping - L'acte de rester dans une zone précise sur une carte afin d'obtenir un avantage sur un ennemi ou un groupe d'ennemis.

Oubliez la tente et les marshmallows au coin du feu. De nos jours, à chaque fois que le terme « camping » est utilisé dans une bataille, il est généralement employé en référence à la définition ci-dessus et c'est un mot qui génère beaucoup de division parmi les joueurs. Est-ce que ce Railgun « fermement enraciné », fait du camping caché de manière lâche ou bien utilise-t-il une stratégie intelligente et respectable pour gagner des Kills ? Est-ce que ce Shaft est un atout valable ou est-ce qu’il gâche le jeu ? Et qu'en est-il du char avec une combinaison Titan & Twins assis immobile sur le drapeau, de la brique sur la barre d'espace, avec une incapacité flagrante de localiser les touches fléchées ?
Les opinions sur le sujet varient considérablement et quel que soit votre position sur le sujet, il est indéniable que le camping sous toutes ses formes est un stratagème très efficace, car un campeur compétant peut facilement atteindre un ratio D/L de 3.00+ et aboutir dans le haut du classement dans plusieurs batailles.

 

image.png

 

Pour moi, c'est plus que suffisant pour explorer à nouveau le sujet, et pour les besoins de l’article, disons que vous, chère lectrice ou cher lecteur, êtes du type cynique et mécontent. Si tel était le cas, vous pourriez penser ...

 

Très efficace ??? Depuis quand le camping est-il « très efficace » ?!? Les campeurs sont des perdants (losers) et des incompétents (noobs). Ils ne peuvent pas influencées le déroulement de batailles en équipe et sont très incompétents en DM. Cet article est vraiment pourri  :angry:

 

Eh bien, mon ami très méfiant, je peux dire par expérience personnelle, que le camping est une stratégie lucrative, même si on doit l’exécuter de manière intelligente. Donc, sans plus attendre ...

 

 

La Lecture du Terrain en CTF

 

L'emplacement est tout.

Pour un campeur, connaître (et utiliser), les zones tactiquement sensibles détermine toute la différence entre l'échec et le succès. Les « spots sûrs » et les « zones chaudes » dans une carte peuvent être décelés en observant comment les ennemis réagissent à certaines caractéristiques et spécificité du terrain. Cela dit, ces zones clés ne sont pas particulièrement statiques. Une caractéristique de zone ou de terrain dans une carte qui revêt une importance cruciale dans le mode de combat CTF peut être totalement inutile dans le mode de combat Deathmatch (DM) car le principe du jeu et, par extension, les motivations principales de tous les acteurs impliqués, ont changé.
Les campeurs en CTF sont un genre d’animal vraiment étrange car ils ne sont pas intéressés de capturer le drapeau ennemi. En effet, au lieu de cela, un Shaft, un Vulcan ou un Railgun s’occupe de paralyser, de séparer et, en général, semer la peur dans le cœur de tous les ennemis tout en restant à distance et en tout sécurité.

 

 

Bla, bla, bla. Nous savons déjà tout ça. Weesh, si vous n'avez pas quelque chose d'intelligent à dire, il est préférable de ne rien dire du tout.

 

Ah, mais voici la partie amusante. La position de camping plutôt clichée illustrée ci-dessous est un spot favori de la carte Serpuhov. Un parfait exemple pour appliquer le principe de « diviser pour régner », ce spot particulier est efficace en raison de la vue prenante. En effet cet emplacement permet une vue direct sur le centre de la base ennemie ce qui m’amène à mon premier PTI (Point Très Important).

 

PTI n°1 : Dans les combats en équipe, un campeur « offensif » doit avoir une bonne visibilité sur la base ennemie.

Une vue directe sur le drapeau ennemi est préférable mais cela n’est pas toujours possible. Un bon compromis est de rechercher un endroit tranquille, bien situé dans les limites de votre propre base, qui vous donne accès à autant de mètre carrés de la base ennemie que possible. Une bonne connaissance des points de réapparition de l'ennemi (re-spawn points) peut être utile car rien de plus démoralisant pour un ennemi que la mort s’abatte sur vous immédiatement après un retour à la vie. Contrôlez les itinéraires les plus utilisés dans la base ennemie, identifier les positions des défenseurs et, surtout, gardez à l’esprit le danger venant des tireurs d'élite ennemis. Un Railgun tirant sur votre position est une menace bien réelle, et devrait être prise en compte et neutralisée rapidement.

 

Serpuhov.png

^Illustration pratique, ma position de campeur (moi !!) sur la carte Serpuhov, entouré pour votre facilité d'affichage, peut verrouiller efficacement une grande partie de la base ennemie.

 

PTI n°2 : Votre drapeau attire les ennemis.

Et c'est dans ces cas-là que les lignes entre « défenseur » et « campeur défensive » deviennent floues. Le drapeau attire les chars ennemis comme les fleurs attirent les abeilles ! Un campeur peut profiter de ce flux régulier d'attaquants et accumuler les Kills sans jamais quitter la zone sécurisé de sa base. Vous devriez concentrer votre attention sur les points clé des passages obligés ou d'un point d'étranglement d'une voie d'attaque (couloir, pont, rampe d’accès, portail …). Cela apporte un avantage à votre équipe, car les autres défenseurs peuvent alors concentrer leurs efforts sur les autres domaines clés de la défense (la défense de l’entourage immédiat du drapeau par exemple).
Sur le terrain, vous devriez rechercher des passages serrés et/ou des chemins exposés menant à votre drapeau. Cette image de la carte Esplanade est un exemple parfait de camping défensif, car ce campeur peut éliminer tous les ennemis qui tentent d'utiliser cette route, tout en surveillant le drapeau et prenant si nécessaire le rôle de défenseur de secours du drapeau.

 

Espanlande.png

 

PTI n°3 : Il est possible de camper avec une arme à courte distance.

Ummmm ... utiliser une tourelle de courte portée n’est-il pas contradictoire avec la notion de camping ??? Qu’allez-vous pouvoir faire ? Rester à attendre tout en priant pour qu’un ennemi s’approche suffisamment de vous pour pouvoir l’attaquer ?

 

En un mot, oui. :P Une tourelle de courte portée associée au massif Titan ou Mammouth peut faire du bon campeur en siégeant sur le drapeau. Les caisses de chars de catégorie poids légers vont perdre leurs principaux avantages - la vitesse et l'élan - une fois qu'elles se heurtent à un Mammouth immobile. Aucun déplacement n’est requis pour ce type de campeur car, comme déjà dit plus haut, votre drapeau attire les ennemis et un afflux constant de kills est pratiquement garanti.

 

Camping_mammo.png

 

 

La Lecture du Terrain en Deathmatch (DM)

 

Le camping en Deathmatch ne ressemble pas du tout au camping en CTF. Cela ressemble plus à du camping sauvage, car les ennemis recherchent des kills, et non pas des drapeaux, alors vous devenez une cible. Pour être efficace, un campeur doit sortir de la mêlée générale et rester en sécurité hors-champs des radars ennemis ... ce qui ne peut être accompli que par une connaissance aiguë des spots de campings adaptés et aussi par une bonne compréhension des manœuvres des chars dans la bataille en fonction de la disposition du terrain dans la carte choisie.

La règle principale de camping en DM : ne pas, ne surtout pas, et notamment ne pas camper dans une zone avec un seul point d'accès ! Vous coincer dans un coin est le moyen le plus sûr de mourir rapidement. Le premier Viking / Firebird drogué traversera votre barrage de mines comme un couteau chaud dans une motte de beurre et vous laissera au mieux vulnérable et blessé ou au pire : mort.

 

one_exit.png

 

Au lieu de cela, recherchez des zones recluses avec deux points d'accès et peu de points de « re-spawn ».

Vos paroles n'ont aucun sens, c’est du chinois. Que veut dire les « zones recluse » ? -, -

Zone recluse : une zone parfaite pour le camping qui se trouve à l’écart des zones chaudes de combat, habituellement derrières un obstacle haut (maison, barrière, mur ou monticule) ou bien placée en hauteur.

Comme cela c’est plus clair ? D'accord, bien.


Il est extrêmement important de camper dans une zone qui a deux, et seulement deux, points d'accès. Avec plus de point d’accès, il est tout simplement trop facile pour vos ennemis d'encercler votre position. Si moins et ... bien, cela est déjà couvert plus haut. Lors du camping, vous devriez toujours essayer de lire le déroulement de la bataille et d’éliminer ou d’affaiblir considérablement toutes les menaces venant sur vous avant que celles-ci vous atteignent. Si cela n'est pas possible, et que l'ennemi se rapproche dangereusement de votre zone, utilisez le point d'accès opposé comme voie de sortie, afin de vous éloigner du danger. Vous pouvez maintenant attendre que l'agresseur parte, ou tenter de le détruire (ayant rechargé votre tourelle) ou bien encore passer à un autre endroit de la carte.

 

pathological_camper_1.png

 

Il est extrêmement facile de voir les « zones recluses » dans les deux images ci-dessus, qui sont deux bons exemples. Cependant, deux points d'accès peuvent se présenter sous diverses formes, il suffit de savoir ce que vous recherchez.

 

hi_there.png   image.png

 

 

De la Meilleur Vue

La marque d'un bon campeur est sa capacité de lire de manière proactive une situation et de répondre rapidement à toutes les menaces imminentes. Pour ce faire, vous avez besoin d'un bon aperçu de la carte. L'angle de votre caméra devrait être en mouvement constant, même si votre char ne l'est pas. Cela vous permet de voir les emplacements et les mouvements des chars à détruire, et aussi de vous déplacer en fonction des menaces ... des chars récemment revenus à la vie, des chars de la catégorie poids lourds, des chars avec un double armure, etc.... en fait tout ce qui n'est pas possible de détruire en un seul coup. Lorsque vous êtes dans un passage étroit, ou tout simplement si vous avez envie de voir au-dessus d'un obstacle, zoomer complètement en utilisant la touche Q ou Page Up (pour monter la vue), de sorte que vous ayez une vue haute de la zone environnante et pour que vous puissiez vous déplacer de manière appropriée sans avoir à le faire à l’aveugle pour trouver votre ennemi.
 

image.png

 

Cependant, lorsqu’aucun ennemi ne vous menace directement, la vue de votre caméra devrait ressembler davantage à cette image ci-dessous (utiliser la touche E ou Page Down pour descendre la vue de la camera), et cela afin de faciliter vos tires à vue. Ainsi en basculant régulièrement entre ces deux angles, vous pourrez mieux camper.

Bein voyons. Mais quel petit génie, vraiment, t’es pas né de la dernier pluie toi !!!111 !!11 !!
(Face palm) Vraiment, tu nous prends pour des p’tits bleus on t’a pas attendu pour savoir cela !

 

image.png

 

Ce sont les bases qui comptent vraiment. Apprenez à faire ses petites choses bien et vous serez bien mieux préparé pour des scénarios plus dangereux. Bon, la suite maintenant....

 

 

De l’Utilisation des Mines

 

Les mines sont les meilleures amies du campeur. Elles peuvent être utilisés pour dissuader, détourner, protéger, défendre, et sont tout simplement génial pour faire exploser les chars.

 

Vraiment ? ^

L'emplacement optimal de la mine varie d'une situation à l'autre et est en grande partie déterminé par le rôle que vous lui assignez.
Si votre objectif est de faire une barrière pour arrêter les ennemis sur leurs passages, déployez plusieurs mines bien en évidences dans un emplacement étroit. Elles n’ont pas le rôle de détruire les ennemis mais de fonctionner comme une barrière visuelle intimidante et infranchissable derrière laquelle vous pouvez vous cacher en toute sécurité pour faire des kills. En fait, il est presque plutôt irritant lorsqu'un ennemi meurt sur vos mines, car il vous faut donner la peine d’aller les remplacer.

 

Barricade.png

 

Si, cependant, vous optez pour une utilisation plus déloyale des mines, déposez en une légèrement derrière votre position de campeur. Quand un ennemi vient vers vous et vous pousse pour vous tuer, roulez en arrière sur la mine. Alors que la plupart des adversaires ont appris à vérifier les mines à l'avant d’un sniper (ou à l’affut de déclic caractéristique quand elle s’arme), presque personne ne pense à les chercher plus loin. En outre, votre char couvre la mine à mesure que vous roulez dessus, ce qui la rend virtuellement invisible pour tout attaquant. Ce placement de mine est particulièrement efficace si vous avez la présence d'esprit de tirer en même temps que vous conduisez en arrière, l'effet conjugué de la mine et du tir suffira pour détruire même un Viking blindé et armé jusqu’aux dents.

 

explosives.png

 

Le troisième et dernier « type » de mine est de la placer à une bonne distance de votre position, presque hors de vue.
 

Eh bien, c'est vraiment stupide. Pourquoi utiliser des mines si elles ne sont pas dans votre environnement proche ?

 

L’idée est que comme vous êtes un campeur irritant vos ennemis finiront par vous localiser et ils viendront pour vous tuer. Un campeur peut attendre passivement pour que ces ennemis arrivent ... ou il peut au contraire être proactif et miner un endroit clé sur le chemin qui mène vers votre position. Personne ne cherchera une mine dans un endroit aussi « aléatoire et éloignée » de votre spot de camping, de sorte que cette technique de minage peut être vraiment efficace et utile pour un campeur. L'astuce et la difficulté consiste à savoir quand-et où-pour l'utiliser, et la remplacer quand celle-ci a rempli son rôle.

 

Night_Sisters_ftw.png

 

Déployez vos mines avec précaution, mais en tant que campeur, vous ne serez pas détruit aussi souvent, alors vous avez donc plus de marge de manœuvre avec le nombre et le placement des mines. Une bonne règle empirique est d’en agencer une à l’arrière de votre position et une à l'avant. Si vous avez le temps et les ressources, vous pouvez également en placer une au milieu de votre position de camping qui sert de dernière ligne de défense. Assurez-vous de bien comprendre la fonction prévue de vos mines et essayez de les mettre « dans le trafic » où elles seront très utiles.

 

 

Conclusion Bateau

 

Il y a plus de compétences liées au camping que la plupart des joueurs ne réalisent. Cela demande de la coordination, de la précision et la capacité de prendre de bonnes décisions en une fraction de seconde. Développer un talent pour rester sous les radars est un art qui ne peut être enseigné, mais qui doit être développées si vous souhaitez réussir, de même que la capacité d'identifier les ennemis qui deviendront des menaces de ceux qui passent juste sans aucune intention réelle de vous anéantir.
Il est également extrêmement bénéfique de garder un « plan » claire dans votre tête des bons spots dans une carte. Comme cela, dès que vous revenez à la vie, vous savez où est le spot le plus proche pour camper.

 

Et c'est tout. Restez bien tranquille dans votre petit nid douillet en sécurité et hors de vue, surtout accumulez des ratios D/L fabuleux et bon camping !

 

 
 

mLKJYWw.png

 

__________________________________________________________________________________

 

Un très bon article sarcastique et éducatif par ma consœur, j’espère que vous avez apprécié autant que moi.
Si vous avez utilisé une ou plusieurs de ses astuces pour le camping ou vous une qui n’as pas été mentionnée, laissez un message ci-dessous pour partager votre expérience et en discuter.

 

A plus lagueurs !

VKG4S

 
gpcv8XB.png
ChQfRat.png
[VKG4S] #90EE90 violet #FFB6C1

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...