Jump to content
EN
Play

Forum

Raphael2 - Quoi acheter ? Conseils et comparaison.

Recommended Posts

Quoi acheter ? Conseils et comparaison.

Il y a quelques mois de cela, une mise a jour révolutionnaire a été implantée dans Tanki online. La rebalance !
Tout a changé, les armes, tanks, et peintures ! Tout le monde a eu du mal a comprendre ce qui ce passait, et de toute manière, les gens ne pouvaient et ne peuvent pas acheter ce qu'ils avaient et juste espérer avoir les mêmes résultats, ou même des résultats similaires ! Je vais vous expliquer les changements, et vous aider a pouvoir choisir quelles armes acheter. Plutôt que de vous parler de chaque objet, je vais vous comparer les armes et tanks par catégories similaires.

Note : Nous parlons des armes et tanks de niveau M3 dans cet article.
Cet article est une adaptation de l’article écrit en anglais par ShadowVisions, en janvier.

Les armes

Smoky VS Thunder : Armes à Grande portée
BCxnBMf.jpg

La compétition entre Smoky et Thunder est très serrée, Smoky a reçu une capacité qui permet de rivaliser avec les dommages collatéraux de Thunder - une chance de faire un tir critique tous les tirs, dont les dégâts et la chance de le produire dépend du niveau de l'arme.
Nous allons uniquement nous intéresser aux armes M3. Nous voyons que pour Smoky M3, il y a 8% de chances de faire un tir à 190 dégâts, ce qui équivaut a un tir sur douze approximativement (de manière aléatoire).
De son coté, Thunder fait plus de dommages par secondes que Smoky, malgré le nouveau avantage de ce dernier. Pourtant, il a aussi des désavantages. Dû a sa puissance et a sa popularité, il n'y a qu'a rentrer dans un bataille quelconque pour remarquer le nombre de peinture contre Thunder, alors que les protections contre Smoky sont plutôt rare, les gens ne prennent pas cette arme au sérieux. Il n'y a qu’à jeter un œil au peintures populaires comme Clay, Prodigi, Emerald, Cedar et Rustle. La seule chose en commun est une grosse protection contre Thunder. Smoky n'a pas ce problème, ce qui lui donne un gros avantage. Il est aussi important de noter que Smoky tourne plus vite sa tourelle et tire plus vite, et il est aussi plus facile a faire tirer a côté des armes comme Railgun.

Finalement, la conclusion : si vous vous débrouillez avec Smoky, que vous aimez bien cette arme et que vous avez des talents avec, prenez le. Beaucoup d'utilisateurs de Smoky ont un succès relatif dans leurs batailles. Et en plus, il y a un petit élément de chance, donné par le tir critique.
Si vous préférez la régularité des résultats, ou que vous utilisez déjà Thunder, gardez-le. Ses dégâts par minutes terroriseront vos adversaires, même si il pourrait être moins puissant à cause de cette masse de peinture avec une protection contre Thunder. Et n'oubliez pas que Thunder ne pose aucun problème dans les guerres de clan, où les peintures protectives ne sont pas autorisées.

Freeze VS Firebird - Courte portée
urHsc9C.jpg

Depuis la rebalance, Firebird a été doté d'un effet de brûlure, ce qui change la donne à côté de l'effet de gel du Freeze.
Alors que Freeze fait plus de dégâts par seconde, Firebird peut continuer a achever lentement son adversaire alors qu'il n'est plus là. C'est une sorte de poison qui donne une grande chance au Firebird de tuer son adversaire après sa mort. Du coup, il revient sur la carte avant son adversaire et cela lui donne un grand avantage, et aide son équipe ! Firebird est donc un arme formidable et utile en match en équipe, bien qu'il marche bien en deathmatch aussi.
Mais, revenons au Freeze. il a un effet de gel relativement long, ce qui fait de lui un bon gardien de drapeau. Pour ceux qui ont pris un drapeau, et qu'un Freeze attaque par derrière, bonne chance.
C'est aussi utile de remarquer que Freeze est beaucoup moins cher, et qu'il est débloqué plusieurs centaines de milliers de points avant Firebird. Freeze est probablement plus facile a utiliser que Firebird, tandis que Firebird a des avantages en plus, qui ajoutent un challenge.
Finalement, ma conclusion : Si vous avez déjà utilisé Freeze dans le passé, ne vous précipitez pas pour le racheter. Demandez-vous si vous ne préférez pas utiliser le Firebird. Comme pour Thunder, les protections contre Freeze sont très courantes, plus courantes que les protections contre Firebird. Freeze reste l'arme de défense ultime, tant que l'équipe est là pour aider, car l'effet dure quelques secondes cruciales, tandis que Firebird est plutôt pour ceux qui peuvent changer, et jongler entre attaque et défense, il suffit de le poser sur un tank léger et capturer des drapeau en aidant l'attaque, ou le monter sur un Mammoth, défendre, et tuer les preneurs de drapeau, même si on est déjà mort. En fin de compte, les deux peuvent être très utiles en bataille, c'est juste une question de goûts. Les clans devraient avoir au moins un Freeze avec un nombre quelconque de Firebird.

Twins VS Ricochet - Moyenne portée.
jALEbfT.jpg

Il n'y a pas beaucoup de Ricochet dans les batailles, malgré le fait qu'il tourne plus vite, recharge plus vite, fasse plus de dégâts. Avant la rebalance, il tirait 17 a 18 balles en une série, alors que maintenant il n'en tire plus qu'un dizaine.
Il y a une bonne raison qu'il y ai beaucoup plus de Twins que de Ricochet dans les champs de batailles. Twins a un taux de tir très élevé, combiné avec des dommages très importants, et un temps de recharge quasi nul. En deathmatch, Twins peut tuer beaucoup d'ennemis très rapidement, et les balles des Twins repoussent beaucoup les ennemis, les autres Freeze, Firebird et Isida ont beaucoup de mal a atteindre les Twins, tandis qu'en Capture the Flag, c'est un très grand danger pour quiconque qui veut prendre le drapeau, et il peut repousser les ennemis qui tentent d'atteindre le Control Point.
En plus, il n'y a que deux peintures qui impressionnent les Twins, Rock et Emerald, et juste cette dernière est communément utilisée.
Le verdict : Vous remarquerez qu’on n’a pas comparé les deux armes directement - elles ne peuvent pas se mesurer l'une a l'autre. Ricochet ne peut tout simplement pas se mesurer au Twins sauf si il est vraiment très talentueux, et encore.. Twins est le plus cher, en prix cumulé (420 000), mais croyez moi, ça en vaut le prix. Si vous voulez une arme a moyenne portée, prenez Twins. Même si vous préfériez Ricochet avant, Twins est la meilleur alternative a avoir. Vous vous habituerez vite.

Railgun VS Shaft - Portée illimité
U7qGboy.jpg

Tandis que Shaft n'est plus qu'une ombre de son passé, en ne tuant que Wasp et Hornet d'un coup, Railgun a été transformé de manière à pouvoir se mesurer a toutes les autres armes. Il a un grand écart de dommages (112-166). Il peut s'adapter a la plupart des cartes, et marche aussi bien en Deathmatch qu'en matchs par équipes. Si vous êtes forts pour viser, prenez Railgun, même si vous étiez habitués au Shaft auparavant. en fin de compte, je pense que la rebalance a réduit la puissance des armes a longues portées, et l'a redistribuée au armes de moyenne portée, comme on l'a vu avec Twins.
Finalement : N'achetez pas Shaft. Si vous êtes naturellement un sniper, achetez Railgun, il a beaucoup de potentiel, spécialement en Deathmatch. il peut faire très bien avec quelques techniques comme le "hit and run", soit "tirer et se cacher". Une chose intéressante a noter, est qu'il n'y a pas beaucoup de peintures contre Railgun comme pour Shaft.

Isida - Le donneur de vie
VhyTJOA.jpg

Cette arme fantastique a beaucoup gagné d'efficacité pendant la rebalance, et spécialement sa fonction de donneur de vie. Il donne de la vie tellement vite qu'il en donne plus vite qu'un Freeze fait des dommages à un tank ! C'est fou, non ?! En ayant deux ou trois Isidas qui nous accompagnent pour une attaque de drapeau, on est sûr de le capturer ! De même, il fait autant de dommages qu'un Freeze, tout cela en prenant la moitié de la vie qu'il enlève ! C'est assez pour se garder en vie suffisamment longtemps pour tuer l'adversaire en duel.
Isida est donc devenu une arme qui peut se battre en deathmatch comme en bataille par équipe, même si il a la seconde fonction de donner de la vie.
La conclusion : Vous allez adorer Isida si vous l'aimiez déjà avant, et de plus, il est débloqué a des très bas rangs, c'est la première arme M3 disponible. Pour ce qui est des peintures, les seules inquiétantes sont Rock et Irbis, qui sont considérées comme un bon achat pour tout Tankman. En bataille, Isida est une arme de support fantastique qui peut se débrouiller toute seule, et aider l'équipe dans de multiples voies.

Les Tanks

Wasp VS Hornet – Les tanks rapides
6BnXSYW.jpg

Wasp est devenu un attaquant formidable dans tous les jeux, surtout en Capture de drapeau avec sa vitesse de la lumière. Avec une nitro, le wasp va être hors de portée en quelques secondes de toutes les armes !
En regardant les statistiques des tanks, wasp a une vitesse supérieure de 1.7 au hornet, alors que ce dernier a seulement 16 points de vie en plus.
Donc, Wasp bat Hornet si vous recherchez la vitesse. Si vous préférez moins de vitesse pour plus de vie, Hornet ne vous correspond pas non plus. Pourtant, il y a d’autres facteurs important a considérer. Wasp est très léger, et fragile, si il prend un peu le vent (façon de parler), il aura beaucoup de mal. Il se renverse si facilement que quand il combat contre une puissante arme comme Twins il va perdre pratiquement a chaque fois, et va se retourner a l’envers souvent. Aussi, si vous avez une arme avec un gros recul, comme Railgun, la force du tir va être dangereuse, spécialement en tournant au coin ou en changeant de direction. Hornet est plus stable, et, pour beaucoup de personnes, est plus joli, mais ses statistiques ne peuvent pas être comparées a celles du Hornet.
Finalement : Si vous adorez les vitesses folles, et que vous ne vous préoccupez pas des dangers possibles, Wasp est votre Tank. Il est très drôle a utiliser, spécialement avec de la Nitro, vous n’avez pas a vous occuper de tous ceux que vous pouvez dépasser. Une fois que vous êtes attrapés, vous avez pourtant de gros problèmes.
Hornet, de son côté, a 16 point de vie en plus, ce qui est proche de rien, une balle de ricochet en plus, et généralement même pas un demi-seconde en plus contre une arme de courte portée.
De même, entre Hornet M2 et Wasp M2, Wasp gagne sans avoir a réfléchir, 2 de vitesse en plus et 3 point de vie en moins.
A M3, Hornet se débrouille quand même, c’est toujours une option si vous préférez la stabilité et la sureté à un tank de course.
Je dirais que Wasp gagne quand même finalement.

Hunter VS Viking VS Dictator – Les tanks moyens
uxvpoSN.jpg

Viking est compétitif dans les bas rang, pourtant il ne s’améliore pas beaucoup a M3. Dictator, au contraire, a gagné beaucoup de puissance et a commencé a dominer. Hunter peut se mesurer aux autres maintenant, même s’il est encore un peu a la ramasse. Le mix parfait de rapidité et de vie du Dictator M3 fait de lui un tank parfait pour presque toutes les situations. Pourtant, il y a d’autres facteurs, la forme du Dictator n’est pas avantageuse, et son énormité fait de lui une cible très facile pour un sniper, ou pour toutes armes.
En regardant les statistiques, Viking a moins de vie et est plus lent que le Dictator, ce qui lui donne peu de chances dans un duel contre ce dernier. Hunter a 0.3 de vitesse de plus que Viking, pour environ 40 points de différence ! Aucun des deux n’est une bonne affaire, il faudrait êter fou pour choisir Viking si on a le rang et les cristaux nécessaires.
Conclusion : Beaucoup de personnes ont pris Hunter, et on reussi a avoir de bons scores, car il reste un bon tank. Mais Dictator reste le meilleur choix a faire.
N’achetez pas Viking si vous pouvez acheter Dictator, et si vous ne pouvez pas, économisez pour, ça en vaut la peine. Il n’y a pas tant de Dictator que ça en bataille, malgré que ce soit un tank exceptionnel. Ne vous laissez pas leurrer ; Dictator marche très bien ,d’après ce que j’en ai entendu. Il marche aussi très bien en guerre de clan, Même si c’est une cible facile, vous pouvez l’utilisez comme bouclier pour votre équipe ! Il y a donc un bon côté à toutes les choses ;)

Titan VS Mammoth – Les tanks lourds

aLXx7R7.jpg

Ces deux tanks sont deux énormes forteresses qui peuvent prendre une énormité de tirs avant de mourir. Ils sont tous deux une bonne distraction pour l’équipe ennemie, capables de retenir plusieurs attaquant en même temps, pour une bonne durée.
La différence de vie entre Dictator, le troisième tank le plus fort, et Titan, le deuxième, est de 81 points de vie, ce qui est énorme !
Pour les comparer aux autres, ces tanks sont juste aussi compétitif l’un que l’autre.
Le verdict : En comparant Mammoth et Titan directement, on échange 44 points de vie contre un relativement petit changement de vitesse, 0.6. Pour moi, ça n’en vaut pas la peine, mais pour ceux qui font des cauchemars de la lenteur du Mammoth, ça peut être assez pour vous convaincre d’essayer Titan. Il est aussi un peu plus petit, et pourrait éventuellement être utile pour capturer des drapeaux, avec des drogues ! Mammoth est le tank de défense ultime, alors que Titan peut faire un gameplay plus offensif ou couvrir le milieu de terrain. Pour les clans, prenez au moins un Mammoth de défense, et ajoutez un ou deux Titan au mix.
Mammoth est finalement le meilleur choix, même si il coute plus cher et est débloqué plus tard. Si vous ne pouvez l’aborder, essayez Titan, c’est un tank bien, et vous ne regretterez pas de l’avoir acheté.

Peintures
Nous allons conclure avec une petite partie destinée aux peintures de protections, je vais vous parler du top des meilleures peintures de protection ; les plus chères.

Les meilleures de meilleures peintures
fFCziY5.jpg

-Hohloma (22% Smoky, 20% Freeze, 20% Ricochet) (Prix : 108 500)
-Loam (36% Firebird, 10% Freeze, 10% Ricochet, 10% Thunder ) (Prix : 102 250)
-Taiga (30% Isida, 20% Firebird, 20% Ricochet, 15% Twins) (Prix : 210 000)
-Picasso (30% Shaft, 25% Railgun, 20% Thunder, 20% Freeze) (Prix : 276 000)

Avant de commencer, si je ne pourrais choisir qu’une seule peinture, ce serait Picasso. Regardez sa protection ; même si son point fort est Shaft, vous avez une protection décente contre quatre armes. Donc vous savez qu’en allant en bataille, vous serez relativement bien protégé contre environ la moitié des armes. Merveilleux ! Taiga est aussi une bonne peinture, comme le petit frère de Picasso. Elle a une protection contre quatre armes, dont deux assez utilisées, et Firebird est de plus en plus utilisé. Aussi, elle est complémentaire a Picasso, en les combinant, vous avez une protection contre toutes les armes sauf Smoky. Vous pouvez les acheter toutes deux, et les changer au besoin. Les deux sont une bonne option.
Hohloma a une idée similaire avec uniquement trois armes, et Smoky et Freeze qui sont plutôt beaucoup utilisés. Ce n’est pas le meilleur achat, mais la peinture est belle. Loam est a peu près l’opposé, il a une forte protection contre Firebird, et un petit peu contre trois autres armes, dont deux populaires. Loam est une peinture pour les combats un peu plus rapprochés, tandis que Hohloma a une protection plus variée. Si vous êtes un bas niveau et que vous avez moins de diamants, ce sont de bonnes alternatives a Picasso et Taiga.
Finalement, ces peintures sont fortes, au moins pour leur niveau de grade. Hohloma et Loam vont bien marcher au niveau ou elles sont débloquées, mais on aura besoin d’une meilleure peinture plus tard. Picasso est la peinture la plus chère, avec une bonne raison, elle a une superbe protection sur une grande variété d’armes. Si vous ne pouvez pas acheter ou n’avez pas le grade suffisant pour Picasso, Taiga est une bonne alternative.
Surtout, n’oubliez pas qu’il est bien d’avoir une peinture qui protège contre sa propre arme, car quand vous aurez un duel avec la même arme vous aurez un gros avantage.

Conclusion
Enfin, la fin ! C’était un long article, j’espère vous avoir donné de bons conseils et vous avoir aidés a bien réfléchir. J’espère que vous avez bien aimés lire mon article, ça a été un plaisir de la traduire, et de le modifier, merci de me dire ce que vous en avez pensés !

Edited by Viking4s
  • Like 4

i can read spanish but better at german

im american i speak german and i have a austrailian name and my best freind is russian i speak lots of languages but only as good as i type english but im very fluent in german

Merci pour ces bon conseils !

Pour moi,je vais prendre le Shaft même si le railgun propose un peu plus d'avantage,par contre j'hésite toujour entre Dictator,Titan et Viking.Même si le viking a des statistique en M3 peu élevé sa forme "plate" peu être utile comparé au dictor et le Titan,même avec son grand nombre de pv sa vitesse laisse à désirer.En fin c'est mon point de vu.

Merci pour ces bon conseils !

Pour moi,je vais prendre le Shaft même si le railgun propose un peu plus d'avantage,par contre j'hésite toujour entre Dictator,Titan et Viking.Même si le viking a des statistique en M3 peu élevé sa forme "plate" peu être utile comparé au dictor et le Titan,même avec son grand nombre de pv sa vitesse laisse à désirer.En fin c'est mon point de vu.

Shaft M2 est bien, quand tu arrive a ces niveaux. Il peut tuer hunter, hornet, wasp, et viking M2 d'un coup. ^_^
  • Like 1

J'aime le Rail plus que le Shaft...parce que je ne peux pas parler quand je utilise le Shaft :D

je t'ai quand meme assomé avec ton rail :P Edited by r_Damn_Slow0

bas évidement que les meilleur peinture sont du genre Picasso mais ta vu faut être généralisimo pour l'avoir

de plus se que je trouve pas très bien ses que tu prennent des tank m3 et quel'on met du temps a avoir, je l'aurais fait sur du m1 ou m2 car les stat change a chaque fois (exemple viking et dictator)

Bonjour à tous, amis français et francophones !!

Maintenant, il y a un autre argument qu'il faut prendre en compte : Titan peut pousser assez bien Mammoth, ce qui est un vrai plus.

Malgré cela, je préfère toujours la Mammoth ;)

Sinon, très bon guide.

Share

• Create New...