Jump to content
EN
Play

Forum

La France, pays le plus visité au monde

Share

Recommended Posts

La France demeure le pays le plus visité au monde avec 83 millions de touristes étrangers. L'importance de cette activité touristique tient surtout à la grande diversité de ses sites naturels, à la beauté de ses paysages, à l' autheticité de ses villages, ainsi qu'à la richesses de son patrimoine culturel (musées et monuments historiques). La France st également le troisième pays, après les Etats-Unis et l'Espagne, qui tire du tourisme le plus de recettes.

Selon des sources officielles, avec le chiffre record de 83 millions de visiteurs étrangers, la France se place loin devant les Etats-Unis (67,7 millions), la chine (57,6 millions), l'Espagne (56,2 millions) et l'Italie (46,1 millions). << On peut toujours faire mieux, comme le déclare la ministre de Tourisme à l'AFP, mais quel est le secteur d'activié qui représente 77 milliards d'euros de recettes en 2012, contre 75,4 milliards en 2011, et 68,7 en 2010? Nous devons nous mobiliser pour rester première destination mondiale, être plus compétitifs, plus structurés, améliorer notre offre et notre qualité de services >>

Paris a affiché en 2012 une performance touristique remarquable (plus de 6%), notament grâce à une agumentation des visiteurs américains, britanniques et chinois. L'évolution le plus significative est celle des touristes de Proche et du Moyen-Orient. Les responsables de tourisme de la capitale espliquent cet engouement par une programmation culturelle très riche. Le shopping, la haute couture et la gastronimie sont également des factures clés pour l'attractinité de Paris.

Si Paris est au top des destinations françaises, la Provence et la Côte d'Azur, la Vallée de la Loire, la façade Atlantique ou le Sud-ouest séduisent toujours autant les visiteurs étrangers pour lequels, depuis les années 1990, la France est la destination favorite. Des célèbres châteaux de la Loire, en passant par les admirables Calanques de Marseille-Cassis ou la dune du Pilat, la plus haute d'Europe, les sites touristiques ne marquent pas d'atouts. 38 d'entre eux sont d'ailleurs répertoriés au Patrimoine mondial de l'Unesco : Le mont-Saint Michel et sa baie en Normandie, le palais et le parc de Versailles, la cathédrale de Chartres, la cité médiévale de Carcasonne...

~ Josh.B

Edited by tweezers
  • Like 6

Selon moi, c'est un bon article. Et moi aussi, j'ai visité la France. J'ai fait de longues promenades dans les Pyrénées françaises et j'ai vu la beauté de la capitale, Paris. 

Je pense qu'il ya quelques petites fautes.

espliquent, gastronimie, authéticité

Edited by falcosenna1
  • Like 1

I would've but I don't know a single word of French  :ph34r:

We can teach you. ;)

Hello, my name is Viking4s.

Bonjour, je m'appelle Viking4s.

Hello, my name is Tweezers.

Bonjour, je m'appelle Tweezers.

• Like 1

I would've but I don't know a single word of French  :ph34r:

Have no fear, Google Translator is here!

"France remains the most visited country in the world with 83 million foreign tourists. The importance of this tourism is mainly due to the great diversity of its natural sites, the beauty of its landscapes, to autheticité its villages, and the wealth of its cultural heritage (museums and monuments). The France st also the third country after the United States and Spain, which takes the most revenue from tourism."

Okay, Google is broken, this isn't bad O_o

I think bonjour is supposed to mean "good morning"

Salute is hello

80618-you-are-very-good-you-gif-Robe-4mB

French people are very polite, so when EN people says "Hello" we would say "Bonjour" ;)

Literally yes

Hello, Hi = Salut

Good morning = Bonjour

Edited by Viking4s
  • Like 2

Have no fear, Google Translator is here!

"France remains the most visited country in the world with 83 million foreign tourists. The importance of this tourism is mainly due to the great diversity of its natural sites, the beauty of its landscapes, to autheticité its villages, and the wealth of its cultural heritage (museums and monuments). The France st also the third country after the United States and Spain, which takes the most revenue from tourism."

Okay, Google is broken, this isn't bad O_o

This is not bad at all. It is also a good way to spot spelling mistake (see above).

authenticité

est

This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...