Jump to content
EN
Play

Forum

[Guide FR] Le Thunder

Share

Recommended Posts

GUIDE SUR LE THUNDER

ezi9.png
Bonjour aux lecteurs ! Je suis et dans cet article je vais vous parler du Thunder, car j’ai énormément joué avec et j’aimerai partager mon expérience avec vous !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Ce qu’on va voir dans cet article :

• Description du Thunder
  • Ses statistiques (+boosts)
  • Avant/après le rebalancement
  • 2 tactiques qui peuvent servir en bataille  
  • Mon expérience au Thunder

C’est parti !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Description du Thunder
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

➢Description
Le Thunder est une arme très puissante semblable au Smoky, avec de bons dégâts et un rechargement assez rapide, c'est très bon pour faire des doubles ou triples kills (ou même beaucoup plus que ça).

Comme toutes les armes, le Thunder a un M0, M1, M2, M3, M3+ (M4 si vous préférez) et le fameux XT.
94gb.pngd9zr.png4jtm.pngw41m.pngw143.png

Comme vous pouvez vous en apercevoir, le design du Thunder change à chaque vous que vous l'améliorez, des bouts métalliques commencent à faire leurs apparition à partir du Thunder M1 pour en finir avec une arme presque toute en métal.

Par rapport aux autres, le XT est en or et a des lumières rouges absolument magnifiques, par contre quand vous verrez le prix de 500,000 cristaux ça sera pas si "magnifique" que ça

Et plus vous améliorez, plus il sera puissant et par conséquent vous aurez plus de facilité à jouer avec.

Un bon choix pour les batailles de longueur moyenne.

Tout Tanks ennemis seront endommagés dans une zone précise autour de la cible, ce qui veut dire par conséquent que en jouant au Thunder vous prenez des risques de vous auto-détruire.

Dégâts autour de la cible
2wrh.png 

Auto-dégâts
900h.png

Par contre il est impossible pour le Thunder M3 de faire des dégâts au-dessus de 500 lorsque l'ennemi est à une distance assez longue de vous (les dégâts sont vraiment peu avec le M0, M1, M2 en longue distance), donc essayez d'être le plus proche possible de votre cible avant d'ouvrir le feu.

Et si en plus de ça vous avez un Double Damage, vous serez une machine à détruire, presque invincible !

➢Parkour & autres
Le Thunder est aussi utilisé pour du Parkour ou du OMP (One Man Parkour), grâce à son chock lorsqu'il tire, vous pourrez vous envoler loin en chantant i believe i can flyyyyyyy!

➢Modes de jeu
Il est aussi bon en Deathmatch (DM) car vous pourrez voler les kills de vos adversaires, et c'est bien plus facile pour dominer la bataille. Il est aussi bon en Control Points (CP) dû à son choc qui endommage tout dans une zone autour de la cible, ce qui vous permettra de tuer plusieurs ennemis à la fois, et donc pouvoir capturer le Point plus facilement. En Team Deathmatch (TDM) c'est à peu près comme le DM et le CP sauf que cette fois vous êtes en équipe. C'est faisable de jouer en Capture The Flag (CTFmais seulement si vous défendez ou que vous êtes en milieu-défensif, attaquer avec le Thunder n'est pas faisable en CTF justement à cause des auto-dégâts. 

Deathmatch: rp1l.png
Team Deathmatch: x3p2.png
Control Points: s859.png
Capture The Flag: j2nr.png

➢ L'histoire du Thunder
Tout a commencé en été 2010, quand les développeurs de Tanki ont décidé de créer une "nouvelle" génération d'armes, le Thunder y était dedans. Il était disponible au grade de Third Lieutenant. 
lgoq.pngVoici à quoi ressemblait le Thunder il y a 6 ans.

➢Inconvénients & Avantages
Les inconvénients :
  • Vous pouvez vous infliger des dégâts en tirant sur un mur/tank proche de vous.
  • Le Thunder n'est pas bon en corps-à-corps (voir n°1) 
  • Il coûte assez cher depuis le rebalancement et le grade auquel vous devez arriver pour le déverrouiller à aussi été changé (seulement valable pour le M3 !
Les avantages :
  • Rechargement rapide et bons dégâts
  • Double/Triple (ou plus) kills
  • Parfait pour voler les kills de vos alliés/ennemis​
  • Il est bon avec tout les Hulls (char/bas-de-tank) du jeu.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Ses statistiques
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

nd7t.png
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la différence entre les dégâts max. et min. sur le Thunder M0 ne change pas grand chose, à partir du M2 on commence à voir la différence qui peut même devenir un problème car la plupart des cartes de Tanki sont grandes, donc voici ma sélection des cartes où le Thunder est bon :
Aleksandrovsk, Barda, Berlin, Bobruisk, Camp, Combe, Edinburgh, Farm, Future, Highland, Hill, Kungur, Massacre, Noise, Polygon, Rio, Sandbox, Silence, Station, Wave.

Avant le rebalancement du jeu, le Thunder M3 était disponible au grade de Brigadier et ne coûtait que 186,200 cristaux, mais désormais il est disponible au grande de Marshall et coûte 214,400 cristaux, le prix a augmenté de 28,200 cristaux, mais pas que ça, ses dégâts, puissance de frappe, rechargement, vitesse de rotation et la distance ont aussi été augmentés.
3u11.png

Les dégâts avec un Double Damage
Thunder M0 : 538-720
Thunder M1 : 862-1200
Thunder M2 : 1010-1400
Thunder M3 : 1244-1720
Thunder M3+(M4) : 1480-2040
Pour le Thunder M4, vous vous direz que ses dégâts sont énormes, vous avez sûrement raison, eh bah j'peux vous dire que le prix aussi est énorme (911 750 cristaux) !

La puissance de frappe est aussi utile en bataille pour dévier les tirs de vos adversaires, et ainsi les empêcher de vous tirer dessus.
La longueur maximale l'est aussi, si vous tirez trop loin votre chock ne se verra pas.
La vitesse de rotation de la tourelle est peu importante, mais ça peut vous servir.

Le chock aussi change en fonction du M0, M1, M2, M3, M4:
ihof.png
Plus c'est amélioré, plus grand sera le chock, et les dégâts aussi.
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les 2 tactiques qui peuvent servir en bataille
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
La 1ère tactique réalisable est simple, lorsqu'un ennemi se cache derrière un mur et qu'il est presque impossible de lui tirer dessus, il faut simplement que vous tirez sur un mur derrière l'ennemi, grâce au chock vous pourrez lui faire des dégâts, et même le détruire. Voici un exemple ci-dessous:
Mon ami est caché derrière le pont, je ne peux pas le toucher.
xql3.png

Je tire sur le mur derrière lui, ça l'endommage.
0z7f.png

Je tire plusieurs fois et au final ça le tue.
lwm9.png
C'est très simple à réaliser et ça peut vraiment vous servir!

La 2ème tactique est réalisable seulement dans la carte "Polygon", ça va vous servir à tuer les ennemis dans le tunnel; en montant sur le mur à moitié cassé pile à côté du point vous pourrez tirer sur les ennemis dans le tunnel, en voici un exemple: 
Vous devez vous pencher comme sur cette photo:
bpij.png

Et vous tirez juste en bas de vous, très pratique pour vider le tunnel et capturer le point.
e4ub.png

C'est un peu plus compliqué à réaliser en map normale car les ennemis essaieront de vous tuer, mais ça fonctionne à merveille si c'est pour vider le tunnel ^^

Avant/après le rebalancement
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Avant (M3)           Après (M3)

Dégâts :                                      58.6-87.1 (586-871)      62.2-86 (622-860)
Puissance de frappe :                            229                                 298
Rechargement :                                    2,85s                              2.56s 
Rotation de la tourelle :                           99                                108.2
Distance de tir :                                     125.9                             130.6                                                                                                      
Comme vous pouvez vous en apercevoir, grâce au rebalancement le Thunder est devenu plus puissant (sur toutes les versions, M0, M1, etc...) mais plus cher (uniquement le M3), une chance que j'ai de l'avoir acheté avant ! 

Pas grand chose à dire ici ! Je pense que le tableau suffit.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Mon expérience au Thunder
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Attention histoire ennuyante en approche lol
J'ai commencé à jouer au Thunder M1 au niveau de Captain (4 losanges) après en avoir eu marre du Railgun M1.
J'ai commencé à beaucoup apprécier le Thunder.
Puis pendant les réductions du Tanker's Day 2015 j'avais pu avoir le Thunder M2 avec le Viking M2 au niveau de Lieutenant Colonel (2 étoiles rouges avec une barre jaune) j'étais fier de ma nouvelle arme.
Et enfin j'ai eu le Thunder M3 une semaine avant Halloween 2015 pour désormais être Legend 3 avec plus de 270 heures et 440,000 XP fait au Thunder.

Conclusion :
Chacun a son style de jeu, peu importe avec quelle arme, peu importe s'il est M0, M1, M2, M3 ou M4 ce qui compte vraiment, c'est le skill qu'on a avec !  

Merci d'avoir lu jusqu'à la fin, j'espère que ça vous aura plu ! 
~

Merci à @Viking4s et à @Regency de m'avoir aidé.

Ouais vraiment merci Regency -.-
6ke9.png

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Un petit Photoshop de ma part ^^
sz5k.png
Edited by AWMX
lololol merci a moi ^^
  • Like 3

Nice!

Takes me about 30 minutes longer to read it than an English article (Le francais n'est pas ma premiere langue k).

Mais c'est une tache qui etait bien faite!

:)

• Like 3

Share

• Create New...