Jump to content
EN
Play

Forum

[Édition 2] [Guide] Le Forum

Recommended Posts

3hfkMdx.pnggpcv8XB.png

Ji0uz1I.gif

Le Forum de Tanki Online, un endroit pour discuter avec ses amis, se détendre entre deux parties, ou bien pour poster les nouvelles photos de vos prodigieuses prises de Gold Box. Il y comporte beaucoup de sections contenant des sections très variés qui passe la discussion sur des vastes sujets aux stratégies employés dans le jeu. C'est aussi l'endroit où le manageur de la communauté relaye les informations importantes des développeurs aux joueurs. Mais connaissez-vous bien les différentes fonctionnalités du Forum, ses différentes parties et sous-parties ? Nous allons décortiquer dans ce premier guide, le Forum dans toute sa splendeur. 

Voici un code couleur que je vais utiliser à travers cet article : 

Exemple : Titre d'une grande partie

Exemple : Sous parties

Exemple : Sujets intéressants a aller consulter

News and Announcements

Dans cette partie du Forum, vous pouvez y retrouvez toutes les informations récentes concernant les changements récents du jeu.  On peut y retrouver des concours officiels, les blogs de la communauté Anglaise, les soldes qui se produisent, les annonces des nouvelles mises à jour, et les évènements de fêtes. Cette partie est sans doute la plus importante du Forum car elle est essentielle pour la communication entre les développeurs et les joueurs, vous pouvez donc y laisser vos avis sur les dernières nouveautés du jeu. Si vous avez des critiques à faire, il y a une page sur vos plaintes sur ce jeu appelé « Complaint Book ».

★ Tanki Online Wiki's Hub ★

Pour aider le Wiki Anglais encore fragile, si vous avez des connaissances qui ne sont pas sur le Wiki, veuillez les poster dans cette section pour attirer l’attention des Éditeurs de Wiki sur certains sujets mystérieux, les permettant d’ajouter de nouvelles notions dans le Wiki pour pouvoir aider les autres joueurs !

Ask a Battle Mod

La modération des batailles se fait par les Modérateurs de Batailles, c’est un groupe de Helpeurs qui travaillent dans les champs de batailles pour apercevoir les saboteurs et de les exclure. Ils sont assez méconnus du grand public et c’est pourquoi cette page est là pour poser toutes vos questions les concernant.

Patch notes

Une nouvelle mise à jour qui vient d'arriver? Regardez là-dedans! Les informations provenant des Patch Notes répertorie toutes les updates récents du jeu en détail tandis que ceux issue du News and Announcements, généralise les informations les plus importantes.

Helpers of The Game

Cette partie est composés de trois sous-parties dont  :

Best Helpers

Cette partie répertorie tous les meilleurs Helpeurs (bénévoles) du mois, toutes les personnes qui ont travaillé dur pour la communauté. Certains écrivent des articles, modère le chat, d’autre surveille les batailles… il y en a une grande variété dont je vais vous en parler maintenant.

Lists of Helpers

Voici la liste de tous les Helpers de la communauté Anglaise, si vous avez une question dans un des domaines du jeu, veillez-vous adressez a la bonne catégorie car nous avons plus ou moins tous des fonctionnalités différentes.

Becoming a Helper

Si vous voulez devenir un Helper, c’est ici qu’il  faut se renseigner. Chaque genres ont leur propre règles d’applications, consulter toutes les informations et si vous avez les critères requis, postuler en suivant les prescriptions. Il y a actuellement huit postes différents  : les Modérateurs de Batailles, les Modérateurs des Conversations,  les Personnels d’eSport, les Personnels d’Evènements, les Modérateurs de Facebook, les Modérateurs du Forum, les Journalistes et puis les Editeurs du Wiki.

Game discussion

Ceci est un espace pour discuter du jeu en générale, les joueurs peuvent créer eux-mêmes une section pour parler de quelque chose divers et variés. D’ailleurs, je vous recommande d’y aller faire un tour car il y a des topics assez utile.

Questions & Answers - FAQ - Tanki Online Forum

Une question ? Posez la ici ! Cette section s’appelle la Foire Aux Questions (FAQ) et vous permettent de poser des questions si vous avez besoin d’aide dans le jeu. C’est le moyen le plus simple d’avoir des réponses rapidement. N’allez pas créer une nouvelle discussion pour une seule de vos questions, car la plupart du temps les modérateurs vont la fermer ou la fusionner, donc vous allez perdre trace de votre question.

Tanki Picture of the Day - Have any?

Si vous avez accompli un score splendide dans votre bataille, ou vous avez une photo magnifique prise dans le jeu, vous pouvez partager vos accomplissements ici.

Turrets and Hulls

Ici vous retrouverez les avis et conseils sur les tourelles et les chars du jeu. Vous pouvez ainsi discutez avec d'autres tankers sur les différents aspects des armes et des tanks, leur puissance/faiblesse, la prise en main...

Other Gameplay Features

Cette section regroupe des thèmes de discussions en plus de celles sur les tourelles et les chars, vous y retrouverez des endroits pour parler de peintures, de billets PRO, un endroit pour discuter ou poster vos photos de Gold Box, etc…

Rescources

Les ressources peuvent vous donner des conseils pour progresser dans le jeu, ou bien pour vous renseigner sur les accomplissements des personnes à travers le jeu.

Gold Box drop locations

Avec vous des difficultés à trouver l'emplacement des Gold Box? Soit parce la map est trop grande ou bien vous n'avez pas eu le temps de chercher, mais vous êtes venu dans le bon endroit pour en savoir plus! En effet, cette liste comporte la majorité des emplacements ou la Boite En Or peut possiblement tomber.

English - Russian Dictionary for Tankmen.

Si vous êtes comme moi et que vous ne comprenez rien au Russe, ce dictionnaire peut vous aider à traduire certains mots basiques qui seront utile pour communiquer avec les Russes à travers le jeu. Il y comporte donc la traduction des noms des armes, tanks, cartes, peintures et quelques phrases courtes à utiliser en bataille.

Ideas and Suggestions

Avez-vous une idée pour améliorer le jeu? Vous pouvez la partager dans cette section. En effet c'est ici que sont regroupées les idées des joueurs et il y en a énormément! Les développeurs regarderont de temps en temps les propositions et vont décider d'inclure cela, ou pas dans le jeu. Généralement ajouter une nouvelle fonctionnalité prend du temps, donc n'espérez pas que votre conception seras ajoutée dans le jeu sur les semaines à venir car les programmeurs ont sûrement d'autres projets en tête.

Si vous êtes déjà aller vous promener dans cette partie du Forum, vous aurez remarqué que chaque dossier est tagué. 9L4XVVG.png indique que l'idée est refusée pour quelconques raisons, E2VzItA.png celui-ci symbolise que l’idée est en cours de développement, et puis cazKerI.png indique que l’idée a été intégrée dans le jeu. Si vous cliquez sur l'un de ces tags, cela vous emmèneras vers la page ou sont regroupés tous les tags de même catégorie.

List of completed ideas

Vous pouvez consulter la liste des idées suggérés par les joueurs qui ont été introduit dans le jeu.

Problems and Solutions

Si vous rencontrez des problèmes dans le jeu ou dans le Forum que vous n'arrivez pas à résoudre, vous pouvez vous procurer de l'aide ici en créant un topic. Les modérateurs cette section vont vous répondre dès que possible.

★ Actual Problems & Solutions

Vous pouvez aussi jeter un coup d'œil à ce topic qui répertorie les problèmes  fréquemment rencontrés par les joueurs. Je recommande de rechercher vos pépins tout d'abord sur cette page, puis si vous ne trouvez aucune solution, alors posez votre question sur une nouvelle page.

Violation Reports

Chat Violations

À l'instant que j'écris cette article, la section des délits de chat sont momentanément fermée, en raison d'abus des joueurs.

Game Violations

Oh un char volant! Comment faire pour l'arrêter? C'est très simple!

Ceci est un hacker, et vous pouvez les dénoncer ici. Mais lisez bien les règles de la section avant de publier quelque chose, pour éviter de perdre votre temps et celle des modérateurs de batailles. Si votre preuve ne respecte pas certains critères très précis, la requête seras refusée.

Tanki Online Newspaper

Ceci est le journal officiel de Tanki Online, elle a une parution mensuelle qui se définit par les premiers Samedis du mois. Dans cette section vous retrouverez des articles, des concours et des résultats écrits par les Journalistes. En venant ici, vous pouvez vous divertir, apprendre des choses ou même de gagner des cristaux! Le Journal est disponible en quatre langues dont : L'Anglais, Hindi, l'Arabe et le Français

Amateur Writing

La partie Amateur Writing (écriture d'amateurs) vous permet de partager vos écrits et avoir des retours dessus. Pour poster quelque chose ici, votre article doit atteindre au minimum 400 mots. La section est pré-modérée, c'est à dire que quand vous envoyer vos écrits, elles ne vont pas directement apparaître. Après avoir relus votre article, un Reporter devra l'autoriser, dans le cas contraire, il vous enverra un message privé.

Newspaper Specials

Vous avez déjà probablement vu le tag [special] qui est attribué aux articles spéciaux. Ce sont des articles contenant des nouvelles récentes du jeu et qui sont publiés hors des éditions pour pouvoir vous informer des nouvelles mises à jour le plus rapidement possible.

Newspaper Archive

Chaque mois, de nouveaux articles remplacent ceux du mois dernier, et c'est ici qu'ils vont. Cet espace répertorie l’œuvre de tous les reporters depuis le début du Journalisme sur Tanki Online. Vous pouvez y aller jeter un coup d’œil et voir nos travaux d’années en années. Puisque le Journal est composé en quatre langue, l'archive en ait aussi. Voici les archives des Journaux Anglais, Hindi, Arabe et Français.

Newspapers Summary - The Archives

C'est la section qui regroupe tous les Journalistes présent et passé, les œuvres d'arts qu'on a créé, et toutes les publications qui ont été paru à travers le temps. Allez faire un tour pour un peu de nostalgie à travers le temps.

Events

Vous aimez les mini-jeux? Regarder dans cette section, il y en a pleins ! Chaque semaine, vous y retrouverez différents jeux à participer, comme par exemple des Save the Gold, Mine Hunt, Kill the King et beaucoup d’autres. Pour participer à ces jeux, allez consulter la page Facebook Officiel de Tanki Online pour connaitre le lien des évènements. Allez aussi voir le calendrier des évènements qui est publié tous les mois pour connaitre la date et l’heure des jeux.

Player-created events

C'est une partie pour que les joueurs puissent créer des évènements non officiels.

Off-Topic Discussion

Dans cette section, vous pouvez discuter des sujets qui n'ont pas de liens avec Tanki Online, ça parle de tous et de n'importe quoi.

Happy Birthday!

Si vous aimeriez souhaiter un joyeux anniversaire a un de vos amis, ou bien qu'on vous le souhaite lors du votre, vous devriez regarder ici! Nous répertorions tous les anniversaires des personnes souhaitant apparaître sur cette liste et ils reçoivent un joyeux anniversaire le jour-ci dans cette discussion.

Real photo

Voulez-vous savoir ce qui se cache derrière les tanks, ceux avec qui vous jouez pendant des heures? C'est l'endroit parfait pour le voir, ou probablement tomber sur des images de vos amis du jeu ! Des centaines de joueurs ont déjà posté leurs photos, qu’attendez-vous pour vous révéler a vos coéquipiers ?

Conversation Clubs

Voici les clubs de conversations de différentes langues sur le Forum. Bien sûr, les gens discutent de tous et de n'importe quoi dans ces chats. Voici le sommaire des conversations qui regroupent toutes les langues prises en change, si vous vous demandez ou est la section Française, elle est ici.

Parkour

Bienvenue aux fans de parkour, cette section est dédiée aux personnes qui aiment monter sur des maisons, voler avec son tank et conquérir les immeubles. Ici, vous retrouveriez des conseils, des astuces et des défis à réaliser dans les différentes cartes du jeu.

Parkour Clubs
Voici des clubs de parkour, des amis se réunissent et forment des équipes pour s'entraider et se motiver à toujours voler plus haut ! Ces équipent ne font que du parkour et ne sont pas impliqué dans les guerres entre les clans.

Forum Games

Voici enfin un endroit pour se détendre dans le Forum! Vous pouvez participer a de nombreux jeux crée par les tankistes qui sont a la fois amusant et divertissant. Si vous vous ennuyez, aller consulter ces jeux !

Your Creativity

Êtes-vous bon en dessin, u bien en faire des maquettes de tanks en 3D ? SI vous êtes intéressés par la création d’œuvres d'arts, rejoigniez les joueurs qui le font déjà ! Vous pouvez concevoir votre propre page et faire partager vos tableaux a la communauté.

Creative League

Les meilleurs artistes qui postent leurs régulièrement leur travaux peuvent rejoindre cette ligue, qui est constitués des élites en design.

Videomakers

Pour ceux qui ne savent pas dessiner, il y a aussi cette section conçu spécialement pour les vidéastes, qui désirent partager le contenu de leur chaîne YouTube.

eSports Announcements

Vous aimez les guerres de clan? C'est ici ou sont annoncé les nouveaux évènements d'eSport, les heures de livestreams, et des informations sur les tournois actuelles.

eSports Discussion

Ce sont des sujets de discussions créé par les joueurs pour discuter sur certains points en général. Si vous avez des questions, allez consulter le FAQ.

Tournaments

La section pour les tournois officiel de Tanki Online qui ce passe actuellement dans le jeu.

Unofficial Tournament Organisations

Les tankistes peuvent créer eux même leurs tournois non-officiel dans cette partie.

Clans

Les clans du Forum existent depuis la nuit des temps, mais le système a beaucoup changé depuis. La section actuelle est composée en quatre parties. La Top League pour les huit meilleur clans Anglais du jeu, la Second League est pour les clans classés du 9ème rang au 16ème rang, la Third League est pour les clans classés du 17ème au 32ème et la dernière section, les Newcomers sont les autres clans qui se sont pas dans le classement.

Free Sports

Aller chercher ces tankers et défiez les en duels! Si vous gagnez, vous méritez bien votre nom sur la page du dualiste mais si vous perdez, vous allez vous retrouvez dans la collection des tankistes qu'il a vaincu !

Duelists

Les duels 1vs1

Tandems

Les duels 2vs2

Merci d'avoir lu jusqu’à la fin ! J’espère que vous avez appris plus sur les différentes parties du Forum avec ce guide, mais ce n'est pas fini, nous reviendrons dans une prochaine Édition avec un Tome 2 sur les différentes fonctionnalités que vous pouvez retrouver dans le forum. A bientôt dans l’un de mes prochains articles !

TgQZEdg.png

gpcv8XB.pngChQfRat.png

• Like 6

Bravo est-ce que j'ai le droit de devenir un events moderateur et un forum moderateur direct les 2?

Tu peut. Mais je sais pas si il t'accepteront ou pas.

• Like 1

Il n'a pas 16 ans alors je pense qu'ils vont le rejecter. En plus il a un point d'avertissement et forum moderateur faut un clean karma.

Pourquoi j'ai que 14 ans il peuvent quand même m'accepter j'ai un bon language je sais parler bien francais et l'anglais.

Tu n'es pas nul. Personne est nul sauf les moderateurs qui te disent que tu es nul. Personne ici est nul.

Merci  :unsure:  :unsure:

Ton anglais n'es pas assez bien.

Si j'ai 17/20 de moyenne en anglais je suis trés bon et je connais trés bien l'anglais.

Pourquoi j'ai que 14 ans il peuvent quand même m'accepter j'ai un bon language je sais parler bien francais et l'anglais.

Ces postes demandent aussi de la maturité (être réfléchie), avoir une bonne compréhension du fonctionnement du monde et des relations humaines. Une bonne connaissance du jeu et un certain nombre d’heure de jeu.

Déjà tu devrais commencer par apprendre à garder ton calme et aborder une situation de crise avec plus de recule. Et surtout maintenir un Karma clean. Comme ton grade est trop bas, il te reste 6 mois pour te préparer et t’améliorer.

• Like 1

Ces postes demandent aussi de la maturité (être réfléchie), avoir une bonne compréhension du fonctionnement du monde et des relations humaines. Une bonne connaissance du jeu et un certain nombre d’heure de jeu.

Déjà tu devrais commencer par apprendre à garder ton calme et aborder une situation de crise avec plus de recule. Et surtout maintenir un Karma clean. Comme ton grade est trop bas, il te reste 6 mois pour te préparer et t’améliorer.

Compris. Quelle niveau dois-je atteindre?

Share

• Create New...