Jump to content
EN
Play

Forum

[Édition 2] [Guide] Le Mineur Compulsif

Recommended Posts

3hfkMdx.png
gpcv8XB.png
7V6WODd.jpg
OPKTedh.png

Salut les Tankistes, en explorant les archives du Newspaper anglais, je suis tombé sur un série de quatre articles très intéressants et pleins d’humour écrit par la talentueuse @Night-Sisters. Cette série intitulée « The Pathological » ou « Le Compulsif » en Français, couvre quatre sujets clés de TO : « le Mineur compulsif », « le Druggeur compulsif », « le Muer compulsif » et « le Campeur compulsif ». Alors plutôt que de réinventer la roue, je vais les traduire tels quels en français et bien sûr les dépoussiérer en les mettant à jour si besoin est. En voici la première partie, «Le Mineur Compulsif » traduit de « The Pathological Miner ».

____________________________________________________________________________________

Les Mines ; Bien que pas tellement observées à l'extérieur du mode spécial Parkour, elles apportent un élément vraiment explosif au gameplay.

Introduction

Mauvais jeu de mots à part, les mines sont vraiment un atout complexe et mortel dans l’arsenal de chaque tankiste. Disponibles à partir du rang de Master Caporal (), elles coûtent 50 cristaux dans le garage. Elles nécessitent une utilisation ingénieuse et délicate, qui ajoute une couche supplémentaire d'intérêt dans les situations de combat.
Malheureusement, il arrive trop souvent que le potentiel d’une poignée de mines terrestres antichars soit gâché encore et encore, les joueurs utilisant la touche adoré n°3 (Double Damage) seulement pour se dégager d'une situation fâcheuse.
C'est une chose malheureuse, mais pas perdu ; si le déploiement de la mine sort de l’utilisation ordinaire, un char ennemi ne s’y attendra pas et se fera piéger.

Note de l'auteur [NS] : D’accord, je pense que cela couvre à peu près l'introduction bateau. Je vais maintenant passer à une question passionnément ardue, intrinsèquement exigeante, effroyablement tordu et qui est difficile à l'extrême.

Qu’est-ce qu’une Mine ?

Oh, épongez cet air déçu de votre visage. En effet ce serait un monde triste si une fille ne pouvait pas s'engager dans un peu d'hyperbole sarcastique de temps en temps. Quoi qu'il en soit, revenons-en à la question...

La réponse est la suivante.

Mine_Shaft.png

Et cela aussi :

It_s_mine.png
Daffy Duck : « C’est la mienne ! Mienne, mienne mienne, mienne, mienne, mienne ! ».

Mais en ce qui concerne Tanki Online, je m’aventurerai en disant que le schéma ci-dessous est des plus pertinents. Les mine sont de couleur rouge ou bleu en fonction
de l'équipe dans les match en équipe (CTF, TDM et CP), et de couleur verte dans les DM (Vert foncé pour vos mines et vert-jaune pour les mine ennemies).

dFjdqpF.png

Statistique de la mine dans le garage :

moiZ5pF.png

Une mine est un dispositif explosif auto-déclenché avec un nombre minimum de dégâts de 1200 et un maximum de 2400. Maintenant, je sais que le nombre de dégâts le plus élevé peut sembler vraiment impressionnant en effet 2400 est plus que suffisant pour surprendre n’importe quel char M2 de la catégorie poids moyen Dictator (2250 HP), Hunter (2294 HP) et Viking (2382 HP), mais vous devez prendre cette information avec précaution.
En effet, « techniquement », une mine peut produire ce niveau de destruction ... mais seulement dans des conditions parfaites. En raison des circonstances peu idéales, du stress de la bataille et des victimes étrangement peu coopérantes, les dégâts réellement infligés tombent généralement dans la gamme des 1750-1850 HP.
Les implications pratiques ? Vous devriez avoir la chance d’anéantir un Hornet et un Wasp M3 avec une seule mine. Tout autre char plus sérieusement blindé exigera de la chance ou certainement deux mines.

Légende des couleurs par protection des chars en HP :

Vert foncée (< 1200), vert claire (1200-1600), jaune (1600-2000), orange (2000-2400) et rouge (>2400).

IvHuuci.png

Et les autres composants de l'illustration sont les différents temps de recharge intelligents (« Smart Cooldown »). L'image s'explique automatiquement, donc je ne vais pas offenser votre sensibilité avec une thèse inutilement longue sur le sujet.

Déploiement des Mines

w1aJZ1i.png

Le schéma ci-dessus, emprunté du Tanki Wikipedia, représente l'emplacement du « distributeur de mines » : pour le Hornet, il se trouve au centre du char, sur le point d'axe où la tourelle rencontre la caisse de char. Ce n'est pas particulièrement important quand il s'agit de placer une mine, mais il est évident que le distributeur est maladroitement reculé. Pour assurer un placement très précis des mines, vous devrez surcompenser votre conduite.
En outre, gardez à l'esprit qu'après son déploiement, une mine a un délai d’armement d'une seconde.

Attention ... cette période d'armement peut sembler négligeable, mais si une caisse de char M3, Wasp ou Hornet, est sur vos talons et filant à la vitesse de l’éclair, elle pourra passer au-dessus de votre mine sans encombre juste avant son amorçage.

Note du traducteur [Vik]: Pour précision, le placement précis du distributeur de mine ce situe exactement à l’épicentre du rectangle qui entoure la totalité de la caisse de char. Ainsi celui-ci peut se situer soit exactement en dessous du centre de l’axe et de la tourelle, soit en arrière (Mammoth), soit très proche de l'axe (Hornet, Hunter et Titan) ou bien en avant(Wasp, Viking et Dictator) : regardez les photos dans le spoiler pour chaque char.

H7kcneo.png

La Pose de Mine Défensive

Woah. Ne passez pas seulement sur cette partie avec un air décontracté « déjà vu, rien de nouveau sous le soleil. Wesh, laissez les mines autour du drapeau, bla, bla, bla. »
S'il vous plaît. Il y a tellement plus que l’on puisse faire que simplement poser des mines défensives autour d’un drapeau et d'attendre l'arrivée d'un ennemi. Vous devez être proactif !

- Répandez l'insécurité
Placez vos mines plus loin, sur les points d'étranglements à fort trafic. Les zones d’entrées ... les sorties possible pour s'échapper. Mettez-les aussi dans des endroits inattendus car cela rendra vos ennemis plus prudents et leurs approches plus lentes : chaque mètre de terrain qu'ils couvrent pourrait être leur dernier.

- Défense du drapeau
Bien sûr, le minage du voisinage immédiat autour du drapeau fait partie d’une solide défense, donc, si vous avez le temps (30 secondes entre la pose de chaque mine), la patience et les moyens de rester en vie, un drapeau fortement miné est difficilement pénétrable.

Good_coverage.png

- Deathmatch
En mode de combat DM, où la survie est le mode opératoire, une mine bien placée fonctionne comme un « mur » temporaire et presque invisible que l’on peut ériger à n’importe quel moment. Ceci est particulièrement utile pour les tourelles à forte puissance comme les Railguns, les Shafts, les Vulcans et les Thunders – en fait toutes celles qui nécessitent un temps de rechargement important et long peuvent énormément bénéficier du déploiement défensif des mines

- Sécurisez le campement
Pour les gros amateurs du camping défensif, le minage défensif sera un atout supplémentaire afin de renforcer leurs positions, d’interdire l’accès à leurs petit nids douillets et ainsi d’éviter les surprises venant de derrière ou des flancs. Le camping est tellement bien plus reposant quand on est entouré de mines.

- Enrayez l'installation de squatteur
Inversement le camping offensif d'un char ennemi dans votre base peut être réduit par le placement de mine défensive dans ces lieux privilégiés par ces indésirables qui restent pour harceler votre équipe. En mettant des mines dans ces coins à risque, vous pouvez être sûr qu’aucun campeur ennemi ne viendra s’y placer et s’il vient cela vous fait un kill en plus.

- Maintenez de Status-quo
En mode CTF, dans les situations de status-quo où les deux équipes possède chacune le drapeau de l’équipe opposée, les mines apportent une défense supplémentaire efficace et de poids pour défendre le porteur du drapeau caché dans un recoin moins exposé en attendant le retour de votre drapeau.

La pose de Mines Offensives

Vous devriez déployer une mine ...

- Lorsque vous êtes poursuivi par un char rival
Il faut de la détermination et garder la tête froide pour pouvoir atteindre la touche n°5 (mine) afin de se dégager d'une situation inconfortable. Si un char équipé de la combinaison Viking \ Firebird couvert d’une Double Armor se rue sur vous, la réaction déplorable est de se défiler en activant un Double Damage (touche n°3) tout en entamant une retraite précipitée vers l'arrière.
Résultat final ? Vous pouvez peut-être avoir le temps de tirer un seul coup et infliger très peu de dégâts à ce monstrueux Hulk, par contre lui vous écrasera et vous brûlera en un claquement de doigt. Le Viking négligera ensuite les restes de votre carcasse encore fumante, pour continuer son massacre plus loin.
Une mine, cependant, peut équilibrer un peu les chances.
Imaginez que le même Viking \ Firebird se jette à nouveau sur vous. Cette fois, en reculant activer rapidement un Double Armor (touche n°2), et dans la foulée déposez une mine (touche n°5).
Votre adversaire a maintenant trois choix : stopper net et abandonner, ralentir pour contourner ou rouler sur la mine. Si votre assaillant choisie l'option une ou deux, vous aurez du temps additionnel pour vous échapper. S’il choisit tout simplement d’encaisser l’explosion de la mine et de continuer la poursuite, alors le Viking se retrouvera considérablement affaibli. Vous devriez maintenant pouvoir facilement le tuer d’un coup.

Résultat final : vous êtes toujours vivant.

zgn5kq0.png

- Lorsque vous vous échappez avec le drapeau
Toutes nos félicitations. Vous venez de saisir le drapeau ennemi et vous êtes en train de revenir à la base. Cependant, l'équipe rivale s’active à remédier à la situation, et ils sont tous à votre poursuite en jurant votre mort.
Pensez-vous poliment reposer le drapeau, à vous arrêter sur le bas-côté et à faire le mort ?
Jamais de la vie ! Posez une mine, de préférence dans un endroit étroit, et décampez de là aussi vite que vous pouvez. Avec un peu de chance, un ennemi malchanceux va rouler dessus. Boom, il est mort. Tous les autres poursuivants qui étaient au taquet sur vos talons sont maintenant bloqués par les restes d'un char mort qu’il faut dégager pour passer. Une mine et vous avez créé assez de diversion pour vous échapper. C’est une très bonne affaire.

Bunnaq0.png

- Sur un char « fantôme ».
Ne regardez pas un « char fantôme » comme juste un ennemi en attente de re-spawn ... considérez le comme une dinde une opportunitée mûre pour le plumage. Faites un passage en douceur et déposez une mine sous le char fantôme ennemi. Quand il se matérialisera complètement, la mine va s'activer et là Boom. Parlons de « Spawn-killing ».

430Hmpn.png

- Sur un point de « re-spawn »
C'est un peu comme déposer une mine sous un char fantôme, moins le char. L'idée ici est que si vous savez où sont les points de re-spawn, vous pouvez anticiper l'arrivée d'un char ennemi en posant une mine. Pour des raisons évidentes, cela n'est efficace que dans un Deathmatch.

36lP769.png

- Sous une Boite de ravitaillement (« Drops »)
Vous ne pouvez pas lancer des mines sur l'ennemi … alors amenez vos adversaires à la mine. Le déploiement d’une mine sur un marquage de parachutage de ravitaillement vide est parfait car la prochaine boîte qui tombe couvrira complètement la mine, la rendant invisible même avec une inspection rapprochée. Le premier tankiste rival qui passe à travers la boite recevra plus que ce qu'il attendait.

J’éprouve une affection particulière pour le minage des Repait kits. Le char blessé, pensant restaurer sa santé altérée. Mais alors que le kit de réparation commence son travail et que le tankiste au bord de l’agonie pousse un soupir de soulagement lors de cette gracieuse seconde chance, une explosion intempestive efface les derniers restes de sa vie.

Il y a en a qui pense que cette tactique est équivoque, médiocre et basse. J'avouerai qu'ils pourraient avoir raison, cependant c'est aussi indéniablement et satisfaisant efficace … donc, si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les. ;)

"Vous ne pouvez pas jeter des mines ..."
Ouais, non duh Sherlock. Ce ne sont pas de satanées grenades à main, après tout.

ngEDKvU.png

- Sur une zone de dépôt de boîte en or
Si planquer une mine sous une boite de ravitaillement est d’une bassesse absolue, le minage de la marque de la Gold Box est alors la plus méchante, la plus pourrie et la plus odieuse malice que l’on ne puisse jamais avoir accompli sur Tanki Online. Celle-ci est garanti de produire des cris de « nub mult hacker noob » et de vous donner des tonnes d’ennemis en un instant, à moins, bien sûr, que votre mine ai provoqué, par chance le déplacement d’un char directement dans la Gold Box descendante. Dans ce cas, vous venez de vous faire un nouveau meilleur ami de marque. Congo !

SsmzBBM.png

Il y a deux autres astuces que j’affectionne particulièrement, les voici :
- Sur le dos d'un char ennemi
Sauter sur le dos d’un tank à partir d’un pont ou d’une plateforme haute et larguer une mine à l’aplomb, attendez une seconde et boom. Cela est utile pour ce débarrasser d'un camper qui se protège en dessous et vous ne pouvez pas l’atteindre avec votre tourelle.

ncVvxD4.png

- Le minage Parkour
Sauter au-dessus du vide et larguer une mine entre les deux bords, celle-ci ira se poser sur le sol plus bas tandis que vous restez en hauteur. Une astuce pour l’équipe Rouge de la carte Noise contre l’équipe Bleu qui campe en embuscade au rez-de-chaussée, cela affaiblie la défense. En y réfléchissant bien il y a plein d’autres cartes où cela est possible.

tKjj0kh.png

Conclusion Bateau

Comme toutes choses, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, elles doivent finalement prendre fin.

Ce n'est vraiment que la pointe de l'iceberg sur toutes les utilisations possible et diverses des mines. Leur polyvalence n'est limitée que par votre imagination et votre inclinaison à les utiliser. Gardez simplement l’esprit ouvert et vous trouverez bientôt de nouvelles occasions à exploiter, des tours malicieux à jouer et des adversaires à stupéfier.

Et bien sûr, gare aux mines !

mLKJYWw.png

__________________________________________________________________________________

Un très bon article humoristique et décalé par ma consœur, j’espère que vous avez apprécié autant que moi. Le prochain article traduit de cette série sera … haha surprise ! Je ne dis rien, vous verrez.
Si vous avez utilisé une ou plusieurs de ces astuces ou vous en avez une qui n’as pas été mentionnée, laissez un message ci-dessous pour partager votre expérience et en discuter.

gpcv8XB.png
ChQfRat.png
[VKG4S] Violet #90EE90 #FFB6C1 #ADD8E6

• Like 5

Ils sont le seule supply que j'utilise... Chaque fois que je joue avec mon clan et je suis affecté comme base guard jusqu 90% de mes tue pourrait etre de mines :angry:

Ils sont le seule supply que j'utilise... Chaque fois que je joue avec mon clan et je suis affecté comme base guard jusqu 90% de mes tue pourrait etre de mines :angry:

Tu peux utiliser d'autre supplie même si tu aies assigné a la garde la base (double damage et double armor). Tu peux pas mettre ton nez un peu dehors et tirer de loin ? Que' est ta combo ?

Tu peux utiliser d'autre supplie même si tu aies assigné a la garde la base (double damage et double armor). Tu peux pas mettre ton nez un peu dehors et tirer de loin ? Que' est ta combo ?

Bien, je n'utilise jamais d'autres supplie parce que je déteste la drogue. La plupart de temps mon combo est shaft-mammoth. J'utilise parfois isida-mammoth ou isida-hornet, mais c'est seulement quand je suis base guard. Je toujurs eviter de tirer, sauf si je suis attaquer( ou  quand quelqu'un enfui avec mon drapeau), pour eviter de mourir et causerai tout mes mines de disparait. 
Edited by GuidoFawkes
  • Like 1

Bien, je n'utilise jamais d'autres supplie parce que je déteste la drogue. La plupart de temps mon combo est shaft-mammoth. J'utilise parfois isida-mammoth ou isida-hornet, mais c'est seulement quand je suis base guard. Je toujurs eviter de tirer, sauf si je suis attaquer( ou  quand quelqu'un enfui avec mon drapeau), pour eviter de mourir et causerai tout mes mines de disparait. 

Si tu te mets en ambuscade, dans un coin tu peux avoir l'avantage de l'attaque surprise. Si tu peux tirer de loin, cela te permet de reduire la vie d'un attaquant avant meme qu'il vienne dans la base.

Les drogues font partie du jeu, cela va etre difficile de jouer sans.

Si tu peux tirer de loin, cela te permet de reduire la vie d'un attaquant avant meme qu'il vienne dans la base.

Oui, mais quand j'utilise ma lunette ma vision périphérique est considérablement réduite et je suis facilement embusqué. Je prends aussi beaucoup de temps à recharger. Je préfère réserver mon unique coup puissant pour ma responsabilité, et laisse les gens loin pour mes autres clan mates.

Les drogues font partie du jeu, cela va être difficile de jouer sans.

Jouer avec les drogues est trop facile pour moi ;) J'ai plus de 28 mille kills que deaths B)

• Like 1

Share

• Create New...