Jump to content
EN
Play

Forum

[Édition 3] [Revue] Les Bases du Jeu – Les Pièges à Éviter


Recommended Posts

3hfkMdx.png

gpcv8XB.png

 
IVWIV0C.jpg

Salut les Lagueurs, cette série « Les Bases du jeu », est composée de petit guides et de revues destinés aux joueurs débutants (du grade de Recrue au grade de Sergeant Major ). Vous trouverez le premier volet ici si vous ne l’avez pas déjà lue. Sans plus attendre voici ci-dessous le deuxième volet qui parle d’une face plus sombre du jeu. Bonne lecture !

____________________________________________________________________________________

 

 

Introduction

 

Dans cet article j’ai voulu aborder les différent pièges à éviter auxquels vous ferez face d’une manière ou d’une autre dans le jeu, peut-être pas tout de suite. Certains de ces pièges sont moins fréquents que d’autres et d’autres ne vous sont pas encore venu à l’esprit (et tant mieux), néanmoins il vaut mieux être préparé dans la potentielle éventualité quand ils se présenteront à vous ou à d’autres joueurs de votre entourage.

Nous aborderons tout d’abord le sujet du mot de passe, ensuite nous couvrirons les échanges et partages de comptes, puis nous ferons un petit tour sur les éclatants cristaux gratuits, et nous parlerons de l’utilisation des hacks. Enfin nous terminerons sur deux thèmes plus intime, la gestion des informations personnelles et comment se faire de vrais amis.

 

1/ Utiliser un Mot de Passe Faible

 

Quand on commence un nouveau jeu on ne prend souvent pas le temps de créer un mot de passe complexe et on se dit qu’on changera ce mot de passe facile plus tard. Les raisons invoquées, bonnes ou mauvaises, sont habituellement les mêmes pour tout le monde : pas le temps, trop compliqué d’en avoir un pour chaque jeu, blabla… mais malheureusement le temps passant, rien n'est fait alors que le risque existe. Si vous avez joué plus de 50 heures on peut déjà dire que le jeu vous plait et qu’il serait regrettable de perde votre compte, ainsi que votre progression dans le jeu, pour si peu. Alors, quand vous atteignez le rang de Warrant Officer 1 il serait grand temps de remplacer votre mot de passe faible par un mot de passe fort.
 

kb8yYkm.png

 

Qu’est-ce qu’un mot de passe fort :
 

•    de 8 à 15 caractères,
•    des lettres (a-z),
•    avec au minimum une majuscule (A-Z),
•    au moins un numéro (0-9),
•    au moins un signe de ponctuation (,.;:-!?)

 

Pourtant créer un mot de passe fort, s’avère être une opération simple et voici comment renforcer vos mots de passe. Prenez votre mot de passe simple, combinez le avec un autre mot simple afin d’allonger le mot de passe. Puis ajoutez une ou plusieurs majuscules, puis adjoindre des chiffres soit en remplaçant des lettres (4 = a, 3 = e, 0 = o, 7 = v…) ou soit en les ajoutant dans le nouveau mot de passe comme séparateur et enfin ajoutez un signe de ponctuation.


Voici ci-dessous 3 exemples de renforcement de mots de passe :
•    potato + soup + une majuscule (P) + 2 numéros  (4 et 0) + un signe de ponctuation (.) => Pot4to.s0up
•    porshe + cayenne + 3 majuscules (OCN) + 2 nombres (3 et 4) + un signe de ponctuation (!) => pOrsch3C4yeNne!
•    metropolis + ... => meTro:pOlis22

 

Aussi ne surtout JAMAIS utiliser le même mot de passe que celui de votre compte Facebook ou Skype !

Bon, à vous maintenant. :)

 

8lDLF3c.png

 

 

2/ Partager votre Compte
 

Vous souhaitez que quelqu’un s’occupe de votre compte pendant une absence afin de ne pas casser la « weekly chain », ou bien vous prêter votre compte pour dépanner un « ami » qui n’a pas la tourelle ou la caisse de char pour une bataille de clan ou un training de Parkour : cela s’appelle « un partage de compte ».

 

Ce sont de très mauvaises idées car le partage de compte n’est pas autorisé par les créateurs du jeu et celui-ci peut être bloqué à jamais. De plus vous ne pouvez jamais avoir confiance avec la personne avec qui vous partagez, même si c’est un « ami » ou l’ « ami d’un ami » ou même un membre de votre clan ou de votre famille. En effet beaucoup de personnes malveillantes, et qui ont pourtant l’aire très honnêtes, cherchent des comptes pour faire un tas de choses néfastes pour d’autres joueurs ou pour le jeu en général, car cela favorise le hacking. Beaucoup de personnes sont aussi très maladroites (ou bien mal entourées, ou encore pas du tout précautionneuses) et peuvent partager votre mots de passe ou laisser le compte ouvert sur un ordinateur public.

 

Résultats, votre compte peut-être vidé de ces cristaux par l’achat de divers équipements que vous n’aviez pas prévu, vidé de ses supplies, ou pire des gifts peuvent être envoyés à vos amis et contact avec des liens vérolées. Plus embêtant encore, les personnes peuvent aller sur le forum et écrire des tas de choses désagréables en se faisant passer pour vous et vous faire bannir. Il vous sera très difficile de prouver que ce n’était pas vous, et votre karma sera entaché pour une longue période. Aussi un mauvais karma rendra difficile tout espoir de faire partie du groupe des « helpers », si vous étiez intéressé. Et vice-versa n’accepter pas de jouer sur le compte de quelqu’un d’autre, on pourra vous accuser d’avoir piraté le compte.

 

Srj53sR.png

 

 

3/ Échanger votre Compte
 

Vous n’aimez pas votre pseudo et vous voulez donner votre compte a quelqu’un, ou vous voulez un compte avec un grade plus haut parce que vous n’avancez pas assez vite et donc vous avez décidé de le troquer avec quelqu’un d’autre : cela s’appelle « un échange de compte ».

 

C’est aussi de très mauvaises idées car l’échange de compte n’est pas autorisé par les créateurs du jeu et celui-ci peut être bloqué à jamais. De même vous ne pouvez pas avoir confiance avec la personne avec qui vous faite l’échange, même si c’est un « ami » ou l’ « ami d’un ami ». Le compte que vous donnez peut favoriser le hacking de d’autre compte, participer a du sabotage de bataille, participer à une campagne de spam ou bien être à l’origine de bien d’autres actes malveillants sur le forum ou le tchat. Et les gens qui vous connaissait avec le pseudo précèdent pourrai vous tenir responsable de tous les problèmes occasionnés par ce compte.

 

Pire, la personne qui vous propose un compte, peut très bien ne pas faire l’échange et garder votre compte à la fin, vous vous retrouvez sans compte au final. En fin de compte cela engendrera plus de problème que de bénéfices pour vous. Continuez à jouer au jeu et demandez des conseils dans les différentes rubriques du forum et lisez les articles et guides du journal pour vous améliorer.

 

 

4/ Obtenir des Cristaux Gratuitement
 

Après un certain nombre d’heures de jeu il vous apparaît évident que votre progression dans le jeu est plutôt lente et tout le monde est plus fort que vous… il est flagrant que vous manquez désespérément de cristaux !

 

Alors au détour d’un tchat quelqu’un vous parle de des fameux générateurs de cristaux pour TO, quelle aubaine ! Seulement voilà on oublie de vous dire que ce sont les fameux faux générateurs de cristaux. En effet, ces magnifiques cristaux pirate n’existent pas, car il n’est pas possible d’obtenir des cristaux comme cela, par contre ce sont de vrai attrape idiots mis en place par des gens dont le but est, au mieux, de récupérer votre compte TO et, au pire, de pirater votre ordinateur.

 

Une autre méthode employée, et qui se fait sur le chat ou le forum, est la promesse de vous acheter des cristaux (parce que voilà c’est votre jour de chance) et pour faciliter la transaction vous devez tout simplement donner le mot de passe de votre compte. Vraiment, c’est une offre tentante. Réfléchissez bien, si c’est « trop beau pour être vrai ? », c’est parce que c’est « trop beau pour être vrai ! ». Dans le meilleur des cas vous perdez tous vos cristaux (si vous avez mis une adresse e-mail de sauvegarde) et au pire vous ne pouvez plus accéder à votre compte car il appartient désormais à quelqu’un d’autre (celui-ci ayant changé votre mot de passe faible avec un mot de passe fort).

 

Dans ces deux cas, vous obtenez l’effet inverse de ce que vous souhaitiez au départ, au lieu de gagner des cristaux vous perdez vos cristaux et même voir plus. Si vous êtes un joueur libre, c’est foutu, si vous êtes un « buyer », vous avez des preuves et éléments qui facilitent la récupération du compte en contactant le service client de TO.

 

n6JSI8A.png

 

 

5/ Installer des Hacks
 

Il existe un certain nombre de hack qui fonctionnent apparemment bien et qui sont visible de temps en temps dans les batailles, et il est vraiment tentant de vouloir les utiliser. De plus TO n’est pas le seul jeu où une variété de hack est disponible et qui marchent, en effet des jeux très connus comme GT5 et OW en sont truffés, alors pourquoi pas moi dans TO ?

Premièrement cela n’est pas autorisé, vous risquez un bannissement temporaire ou bien permanent. Deuxièmement c’est de l’anti-jeu, quel intérêt de jouer à un jeu et ne pas suivre les règles (où est le défi), beaucoup de personne ne vont pas vous estimer et risquer d’être bannis de votre clan (et par la suite de tous les autres clans qui ne voudront pas de vous). Troisièmement ces hacks sont évident à voir et beaucoup de batailles sont filmées alors vous serez démasqués et punis très rapidement. Et pour finir, la probabilité pour trouver et installer le vrai hack est bien inférieur à l’opportunité de se voir installer un virus à la place et ainsi de se faire pirater son ordinateur.

Toutes ces raisons cumulées devraient être suffisantes pour vous ne pas vous aventurer dans cette voie basse. Si toutefois vous entrez dans cette voie, sachez que nous vous poursuivront jusqu’à la fin : vous pouvez courir mais vous ne pourrez pas vous cacher longtemps.

 

u7N67bi.png

 

 

6/ Partager des Informations Personnelles
 

A partir du grade , vous accédez finalement au tant désiré tchat, swag ! Avec ce nouveau moyen de communication vous pouvez enfin engager avec d’autres joueurs, échanger des tactiques durant les batailles, demander des infos sur les meilleurs combos ou comment gagner plus de cristaux, et surtout … vous pouvez faire de nouvelles connaissances et peut être devenir ami avec des joueurs sur le long terme.

Mais attention, qui dit faciliter d’échange d’informations cela peut aussi faciliter le partage d’informations personnelles sur vous ! Vous n’avez peut-être rien à cacher et vous vous faite facilement des amis dans la vie normal, mais ce n’est pas nécessaire de déballer toutes votre vie non plus. N’oubliez pas qu’il est reconnu que la plupart des gens mentent sur le net (spécialement les ados).

Mon conseil est de ne surtout pas commencer à partager des informations personnelles, il faut garder votre vie privée… PRIVÉE. Ne partagez pas votre vrai nom, votre date de naissance ou votre âge (rester vague), et en particulier ne donnez pas le lieu précis de l’endroit ou vous habitez,… toutes ces informations peuvent être réutilisées à vos dépends comme pour essayer de découvrir votre mot de passe (TO ou votre PC, Facebook,…). Certaines personnes utilisent leur année ou date de naissance, ou encore le code postal comme mot de passe et en plus utilise le même mot de passe sur plusieurs jeux et/ou site sociaux.

Il y a plein d’autre sujet intéressant pour la discussion, vous pouvez bien sûr partager vos préférences, vos passions, et autre sujet de la vie courantes, peut être à la rigueur le nom de votre école. Mais principalement rester le seul maître de vos informations personnelles, en plus vous aurez l’air plus mystérieux ou mystérieuse.

 

Drr8DSk.png

 

 

7/ Se Faire des « Amis » trop Vite

 

Attention je ne dis pas qu’il ne faut pas se faire des amis sur TO, au contraire, il faut y joindre une dose de prudence. Ajouter quelqu’un sur la « Friends list » c’est très utile car ensuite il est plus facile de participer à des discussions sur le tchat, de se retrouver dans les serveurs, ou de s’inviter pour faire des batailles ensemble … tout cela peut enfin de compte mener à de merveilleuses amitiés.

Le problème des amis en ligne est qu’il est facile de se sentir à l'aise avec quelqu'un que nous rencontrons en ligne car il y a un faux sentiment de sécurité du fait que nous nous connectons depuis une zone de confort et de confiance qui est notre maison ou notre chambre. Bien que nous connaissions peut-être beaucoup de choses sur ces personnes, leurs préférences, ce qu’ils mangent au petit déjeuner, leurs films préférés, où ils étudient … ils restent quand même intrinsèquement encore des étrangers.

Aussi, s’ils ont léger sur leur mot de passe, leurs comptes peuvent bien être piratés ou bien quelqu’un d’autre utilise leur mobile ou ordinateur sans que le propriétaire ne soit au courant. Mais surtout, comment pouvons-nous même être vraiment sûrs que les informations qu'ils nous ont fournies soient vraies ?

 

♪ Aie confiance, crois en moi,
Que je puisse, veiller sur toi ...

Fais un somme, sans méfiance
Je suis làààà, Aie confiance ♬

 

giphy.gif

 

S’il est vrai que beaucoup de personnes sont sincères et recherchent des amitiés authentiques, malheureusement il en existe une minorité qui l’est beaucoup moins. Alors pensez soigneusement avant de placer votre pleine confiance dans les personnes que vous venez de rencontrer. Prenez le temps de mieux les connaitre avant d’être plus intime.

Le mieux pour ce faire de vrais amis est de rejoindre un clan et/ou de partager/converser sur le forum, là vous faite partie d’un groupe et les conversations sont conservées et partagées, c’est plus difficile de mentir et vous n’êtes pas seul et il y a un historique. Sur le forum allez sur les sujet qui vous intéresse vous y trouverez des personnes avec les mêmes centres d’intérêts, ou sur les jeux du forum dans la section « off-topic ». Faites confiance à votre intestin, vous pouvez souvent ressentir quand une interaction en ligne est bidon.

 

 

En Résumé

 

Je dois admettre que j’ai décrit une vision un tantinet sombre sur certains points, cependant votre sécurité, celle de votre compte et de votre ordinateur, ne doit pas être prise à la légère. Si vous ne fait pas attention vous pouvez facilement tout perdre et en plus causer des désagréments aux autre joueurs, involontaire, mais bien réel, je connais tout un tas d’histoires vraies pour chacun des points présentés ci-dessus. Ainsi donc on ne le répétera pas assez, ne partager pas votre mots de passe, ni votre compte et gardez le contrôle des informations sur votre vie privée. Sinon vous serez une histoire triste de plus dans mon carnet de note.

 

____________________________________________________________________________________

 

Ainsi s’achève cet article, j’espère que cela vous aideras à rester sur la bonne voie pour une longue et palpitante aventure sur TO. Aussi n’oubliez pas qu’il y a plein d’autres guides et d'articles en Français déjà parus alors n’hésitez pas à les lire aussi.
 Vous êtes « D’accord » ou « Pas d’accord » sur mon article, laissez votre opinion ci-dessous pour en discuter.

 

 

Les autres articles de la série :
[issue 61] [Guide] Les Bases du Jeu I

 

A plus tard lagueurs !
VKG4S

wO0v85w.png

 
gpcv8XB.png
ChQfRat.png
[VKG4S]Anthique white -Light Green : #90EE90 -Light Orange : #FFB347

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...