Jump to content
EN
Play

Forum

[FR] Le Smoky est -ce l 'arme de défense ultime?

Recommended Posts

vI3ZuJ9.gif0WobVWf.pngcht2.pngGUA9nQ7.gif

Bonjour chers lecteurs ! Aujourd’hui nous allons parler de la première arme du jeu, l'arme qui vous est attribuée dès le départ pourrait-elle être la plus puissante et la plus multifonctionnelle du jeu ? Pour connaitre la réponse, lisez l'article ci-dessous !  

Le Sommaire :

L'efficacité de votre arme déprendra de la carte !
Défendre avec cette arme est -ce  possible ?
 Les altérations du Smoky rendent elles cette arme multifonctionnelle ? 

Introduction

Le smoky est une tourelle moyenne portée, les dégâts de cette arme son totalement aléatoire, impossible de savoir exactement les dégâts que l'on peut infliger, on peut juste connaitre la fourchette de dégât suivant le niveau d'amélioration de l'arme.
Le Smoky est une arme imposée  par le jeu, c'est l'arme que tout le monde a dans son garage car elle nous est imposée dès lors que l'on se crée un compte,  c'est donc notre première tourelle à tous. Avant de rentrer dans le vif du sujet,  il est bon de se rappeler  que les dégâts de cette tourelle chutent en fonction de la distance de la cible, plus la cible est loin, moins les dégâts  infligés seront importants, c'est aussi l'occasion de se souvenir qu'il y a un pourcentage de chance, de faire un coup critique avec cette arme, ce coup nous permet d’infliger une décharge électrique puissante à n’importe quelle distance, mais impossible de prédire quel tir contient la décharge avant que l'obus n 'atteigne sa cible. Ci-dessous vous pourrez voir les différentes évolutions visuelles du Smoky. Voilà tout pour cette petite piqûre de rappel,  passons aux choses plus sérieuses maintenant.

image.png.5ac455d7ce270a13f677a711872c8e81.pngimage.png.52398c0ff1c27330834cf1c48ab22076.pngimage.png.b2d5f5c9109c11d0b49affebe601f8af.pngimage.png.c8b39a2df746cb98ee1fff251ce51cf0.png

L'efficacité de votre arme déprendra de la carte !

Maps banner.png

⤇ Petite carte (Island, Arena, Hill...)

Dans une petite carte, il vaut mieux utiliser une base avec beaucoup de points de vie comme Titan ou Mammouth, car vous n'aurez pas à faire du chemin pour trouver vos ennemis et les mettre en pièce.  Mieux vaut donc bien s'équiper dès le départ.
Vous atteindrez votre cible assez rapidement dû à la taille restreinte de la carte, ce qui ne leur permettra pas de vous échapper même si vous êtes rapide et vu que votre canon est de longue portée, vous aurez très peu de difficultés à atteindre votre cible, et vos dégâts seront proches de la valeur maximale que votre canon peut apporter. De plus vous aurez des points de vie plus élevés ce qui vous permettras de mourir moins vite, et de leur causer plus de dégâts. 

⤇ Carte moyenne (Noise, Polygon, Highland...)

Dans ce genre de carte prenez une base moyenne, c'est-à-dire Hunter, Viking ou Dictator. Je déconseille Dictator car du fait de sa hauteur il est plus facilement repérable et par conséquent il est plus facilement destructible, il n'apporte rien de plus qu'une forte hauteur et en contrepartie il est aussi plus lent que Viking et Hunter, mais  moins maniable que ces deux là, donc ce n'est vraiment pas un bon choix.

Le Hunter et le Viking vous apporteront un des points de vie non négligeable qui  vous permet d'encaisser un maximum de dégâts, de plus la vitesse reste convenable (cela ne vaut pas l’Hornet  ou le Wasp)  et pourra vous aidez à rattraper vos ennemis ou alors les semez en cours de route !
Viking est polyvalent : il est aussi bon à la défense qu'à l'attaque. Viking-Smoky est donc une combinaison de choix.

⤇ Grande carte (Deathtrack, Kolkhoz, Serpuhov...)

Heu, là alors, autant le dire tout de suite : jouer dans ce genre de carte avec le Smoky est faisable même si on note le fait que les dégâts sont de moins en moins important selon la distance (plus la cible est loin plus les dégâts diminuent). Néanmoins, si vous y tenez quand même, prenez Hornet ou Viking. L’Hornet parce qu'il vous offre une  bonne vitesse et une bonne furtive, ce qui est très bon pour se déplacer tout en restant un minimum discret, mais gardez à l'esprit que vous avez l'un des tanks les plus vulnérables du jeu ! Je vous conseille le Viking encore une fois pour les même raisons que précédemment.

Peut-on défendre avec le smoky ? 

Vous pensez surement que le Smoky est mauvais en défense due au fait des faibles dégâts qu'il inflige et qu'il ne peut attaquer qu'une seule personne à la fois... Détrompez-vous : le Smoky est très utile pour défendre pourquoi ?

Pour défendre, prenez comme tank le  Viking. Le viking est un tank medium il est donc stable et moins sensible au reçu des impacts subits, de plus vous aurez aussi une bonne dose de points de vie, sans oublier que ce tank est assez rapide pour se déplacer et rattraper votre assaillant. Je vois venir déjà ; "Et pourquoi pas prendre les tanks lourds". Je vous déconseille de prendre le Titan ou Mammouth, car ils sont trop lents pour se déplacer sur la carte, vous allez être rapidement prit de vitesse avant mème que vous puissiez faire quoi que ce soit.

Avec le Viking : Cachez-vous derrière des maisons, des murs, les obstacles en général et attendez que l'ennemi soit à votre portée pour le démarrer. ? L'effet de surprise fait toujours son petit effet. Si vous jouez en Capture de drapeau, n’hésitez pas à vous interposer devant votre cible et sa destination, car votre poids et vos points de vie pourrons le retenir pendant quelque temps, de plus vous lui ferez plus de dégâts qu'à distance.
Défendre, c'est faire un maximum de dégâts pour empêcher le drapeau d'être prit. Essayez au maximum de toucher plusieurs ennemis à la fois par tirs sans lui laisser de  répit, et entre nous : le Smoky possède un certain impact quand il atteint sa cible, donc viser les angles du tank adverse pour faire vaciller son tank et lui faire rater son tir.

Les altérations du Smoky rendent l'arme multifonctionnelle ? 

Alterations banner.png

Les Altérations : Ce sont des modifications apportées dans le mécanisme de votre tourelle, ce qui va donc modifié certains paramètres de fonctionnement pour améliorer ou vous donner une nouvelle et plus grande compétence que la tourelle d'origine. Cela vous donne un ou des avantages bien sur, mais pour garder un certain équilibre, si je puis dire, vous obtiendrez aussi un ou des inconvénients qu'il faudra prendre en compte. 

Avant de commencer par une quelconque altération je tiens à faire un petit point avec vous sur la fonctionnalité de base du Ricochet pour être sûr que vous voyez bien les changements apportés par les altérations suivantes.

Je ne vais pas vous parler de toutes altérations du Smoky, j'en ai choisi 3,qui pour moi  sont les meilleurs pour Smoky, car je ne suis pas là pour vous apprendre a joué avec, mais je suis là pour vous donner des idées et un avis personnel. 

⤇ AutoCannon (Canon Automatique):

Alteration smoky autocannon.png 

La bande transporteuse à chargement automatique augmente fortement la cadence de tirs. Les coups de feu sont plus réguliers et le rechargement entre chaque tir dure 0.5  secondesPlus.png ! Mais  cependant les coups de feu perdent la plupart de leur efficacité -85% de dégât minimum et maximum Minus.png  semble être la chose la plus dérangeante à mon avis, mais rassurez-vous, vous n'aurez pas de point négatif sans point positif, en perdant ce gros pourcentage de dégâts vous y gagnez autre chose quand même :  Les coups critiques se produisent beaucoup plus souvent et ferons-les même dégâts que d'habitude ! Plus.png 

⤇ Incendiary rounds (Balle Incendiaire)

Alteration smoky incendiary rounds.png

Alors cette altération est juste un remplacement des coups critiques électrique standard avec des obus remplis d'un composé chimique qui brûleront votre adversaire. Vous ferez les dégâts classiques du Smoky, mais votre coup critique enflammera votre ennemi Plus.png pendant quelques secondes, personnellement j'aime bien cette altération car même si la personne fuit, elle recevra et  aura toujours des dégâts semblable à ce que lui ferait un Firebird. 

⤇ Cryo rounds (Balle gelée) 

Alteration smoky cryo rounds.png 

Et voilà nous somme déjà a la fin de notre article, contrairement a l'altération ci-dessus, vous ne pourrez enflammer votre ennemi et lui faire des dégâts de brûlure, Minus.png mais cette fois, si votre coup critique est remplacé par un coup gélifiant, votre ennemi recevra les mèmes effets que si un Freeze lui tirait dessus, la vitesse de votre assaillant sera considérablement réduite mais pas totalement arrêtée. L'avantage c'est que vous pouvez le ralentir sans respecter une notion de distance, alors que le Freeze si Plus.png! Alors pour moi cette altération sera la mieux pour défendre. Imaginez donc un peu vous ralentissez votre ennemi à distance, c'est déjà un gain de temps énorme, et vous continuez à l'endommager, de plus vos coéquipiers pourront lui tirer dessus à distance ou en le rattrapant. 

Et voilà c'est tout pour cet article, notre but n'était pas de vous faire un guide complet du Smoky, mais de vous parler de quelques points essentiels pour cette arme que l'on oublie souvent, si vous avez des idées ou des choses que nous avons potentiellement oubliées ou mal formulé dans cet article, n'hésitez pas à m'en faire part ci-dessous. J’espère que cet article vous a  plu en tout cas.

Un grand merci à @ThE.UsOs qui avait débuté l'écriture de cet article !

9ntq.png

0WobVWf.pngHT2lxob.gif

• Like 6

Honnêtement, la meilleure altération pour le smoky c'est la Cryo et l'Autocannon, je conseil fortement le combo Wasp, Smoky + Cryo Alt, comme ça tu gèle ton ennemi et tu lui place ta belle petite bombe et voilà ;D, sinon je trouve que l'Autocannon est très bon pour avoir beaucoup de dégâts critiques.

• Like 1

Share

• Create New...