Jump to content
EN
Play

Forum

[FR] Un Sniper qui s'adapte ?

Recommended Posts

vI3ZuJ9.gif0WobVWf.pngb7kj5q8.pngGUA9nQ7.gif

Beaucoup de joueurs aiment jouer avec les combinaisons diverses que nous offre le jeu, dans cet article, je vais vous éclaircir un peu sur une combinaison qui est peut être très largement sous-estimée, voire sous-cotée, que seulement une infime partie des joueurs utilise. Cependant l’efficacité de ce combo n’est pas à laisser de côté, j’ai nommé : Le Shaft le sniper qui s'adapte à toutes les situations ! 

Sommaire :

➜ Le Shaft ,une arme de soutien ? 

➜ Attaquer avec le Shaft est-ce  possible ? 

Introduction :

Le shaft est une arme destructrice de très longue portée qui peut être utilisé de deux manières.
Il peut engager un mode “sniper” qui fera, lui, beaucoup de dégâts, ce mode est donc fait pour les maps dites “long range”(longue portée) mais il entraîne cependant un long temps de recharge (qui peut varier en fonction de l’altération équipée).  Je vais  donc vous parler des altérations faites pour les tirs de longue portée.

Le Shaft, une arme de soutien ? 

Je mise tout sur ce titre ! "Heavy capacitors” :

Alteration shaft heavy capacitors.png

Comme vous pouvez le voir, cette altération est moyennement chère à l’achat. Mais le jeu en vaut la chandelle, la preuve, vous gagnez 25 % de dégâts en plus sur un tir en mode sniper. Votre tourelle tournera cependant plus lentement quand vous serez en mode “sniper”, cette altération requiert donc beaucoup d’anticipation et de concentration. Dans les inconvénients, on peut voir que la consommation d’énergie (sur votre barre de chargement située en dessous de votre barre de vie) augmente, ce qui fait que vous pourrez tirer moins de fois sur une seule recharge, en pratique, le temps de recharge est un peu plus long.

➜   Je préfère recharger plus vite personnellement  “Light capacitors” :

Alteration shaft light capacitors.png

Cette altération n’est pas grandement aimée par les joueurs qui aiment jouer avec shaft, car celle-ci vous permet certes de  recharger plus vite, mais les dégâts infligés sont 25 % plus faibles qu’un tir sans altération, ce qui fait que vous aurez plus souvent à tirer, donc vous sortirez plus souvent de votre cachette. Cependant tout n’est pas noir, en maps de courte/moyenne portée, vous pouvez utiliser cette altération, mais attention, il vous faudra également une concentration maximale, vous ne pouvez pas vous permettre de rater un tir comme les dégâts sont amoindris. 

Ces altérations sur le shaft sont en principe utilisées avec des chars mediums ou lourds.

(ici un exemple avec un char médium : dictator)

Spoiler

Hull dictator m0.pngHull dictator m1.pngHull dictator m2.pngHull dictator m3.png

(ici un autre exemple avec un char lourd : titan)

Spoiler

Hull titan m0.pngHull titan m1.pngHull titan m2.pngHull titan m3.png

Mais un deuxième mode existe, le mode “Arcade” (celui sans le viseur).
Ce mode permet de tirer plus rapidement sans avoir les inconvénients des longs temps de recharge que le “sniper mode” engage. Nous pouvons donc en déduire que les chars que nous équipons sous le canon peuvent être plus légers et plus rapides. Vous pouvez équiper des altérations qui vous aideront comme “Short-band emitter”, ou “Rapid-fire mode”.
Je vais vous expliquer le fonctionnement de chacune de ces deux altérations.

➜ “Short-band emitter”: 

Alteration shaft short band emitter.png

Cette altération est parfaite pour vous si vous aimez les petites maps, vous pourrez infliger 20 % de plus de dégâts en étant en mode “Arcade”, ce qui n’est rien ! Cependant le mode “sniper” (ou aiming) est lui aussi amélioré car comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, le dégât minimal est lui aussi augmenter de 20 % ! Après il vous faudra plus de dextérité et de patience pour jouer cette altération du Shaft. De mon expérience personnelle avec, vous devriez plutôt jouer cette altération dans des maps plutôt orientées “mid-range”  (moyenne portée) du fait du temps de recharge un peu plus long. 
 Cette altération peut être achetée très tôt dans le jeu (dans les premiers grades), comme vous pouvez le voir, et à un prix dérisoire compte-tenu des capacités de cette dernière.

Attaquer avec le Shaft est -ce  possible ? 

➜ Puis enchaînons sur la seconde altération “Rapid-fire mode” :

Alteration shaft rapid fire mode.png

C’est une altération qui, vous pouvez le constater, coûte un peu plus cher et s’achète à un grade un peu plus élevé. Cette altération n’en est pas moins efficace, au contraire, celle-ci tire trois coups faisant  beaucoup de dégâts, ce n’est pas pour rien si des joueurs pratiquant l’eSport s’en équipent ! Mais il vous faut aussi savoir la manier, personnellement je ne l’utilise pas car je n’ai pas le niveau nécessaire pour en faire bon usage, mais je vous fais confiance mes chers lecteurs, vous saurez beaucoup mieux l’utiliser que moi !

Le wasp est un char léger qui se manie aisément, vous pouvez l’utiliser avec divers canons, autant “long range” que “mid-range” ou “short range”. Le wasp est connu dans tout l’univers du jeu, pour ses nombreuses qualités, comme sa rapidité par exemple.
Vous pouvez vous cacher facilement, et en cas, bouger vite et ne pas ou pratiquement pas être perçu.

➜  Ça te dirait d'essayer la combinaison Shaft/Wasp ?

Nous pouvons donc en conclure que au vu des altérations disponibles sur le shaft, et au vu de la rapidité du wasp, ce combo se trouve être un excellent compromis pour les battles que vous ferez en équipe, autant en “Assault” (en attaque bien sûr) qu’en “Capture The Flag”. Vous pouvez capturer autant de drapeaux que vous voulez, il est important de préciser que le terrain de prédilection de ce combo sont les battles par équipes. Je vous conseille aussi, si vous jouez avec vos amis, de bénéficier du soutien d’un isida qui sera là pour vous aider !
 Le shaft faisant beaucoup de dégâts et le wasp étant rapide, il vous faudra acquérir certaines compétences pour manier ce combo à la perfection et faire plier vos ennemis. Mais encore une fois, je vous fais confiance, vous êtes tous de très bon joueurs ! Bon jeu à tous !

Vous trouverez tout les renseignements nécessaires sur le wiki : https://en.tankiwiki.com/Alterations

Mon but ici encore n'était pas de vous faire, un guide sur comment utiliser le Shaft, mais de particulièrement parler de ses altérations, car elles sont intéressantes et s'adaptent  à certaines situations !  Un grand merci à @Stickly pour avoir commencé à rédiger cet article. 

Regency

~ @Regency 

0WobVWf.pngHT2lxob.gif

• Like 11

J'ai rédigé cet article, car je pense que les altérations du Shaft peuvent être formidable, selon votre façon de jouer !

• Like 2

Talking through the different alterations of this powerful gun that many people refuse to use, purely by judging its tedious reloading time and its useless use against short maps, and in some cases, large maps. But practise makes perfection. And it doesn't appear instantly. Though I, myself, hate to use this gun that has collected mountains of dust sitting in my garage, it's time I ultimately prepare my wasp and shaft and attempt to destroy enemies hither and thither!

Nice work though, I'd love to see similiar articles like this (just so I can read something that'll help me explore the use of different combos!)

5 hours ago, Potato said:

Talking through the different alterations of this powerful gun that many people refuse to use, purely by judging its tedious reloading time and its useless use against short maps, and in some cases, large maps. But practise makes perfection. And it doesn't appear instantly. Though I, myself, hate to use this gun that has collected mountains of dust sitting in my garage, it's time I ultimately prepare my wasp and shaft and attempt to destroy enemies hither and thither!

Nice work though, I'd love to see similiar articles like this (just so I can read something that'll help me explore the use of different combos!)

Thanks

7 minutes ago, Towns said:

Cela ressemble à l'un de mes articles dans le journal anglais:

That just the same subject, you should read both ?

1 minute ago, Regency said:

That just the same subject, you should read both ?

Imagine copying a guide and making it a French article kek

Also RFM isn't that good, it's just, very bad IMO (and annoying, most abused alteration in the game)

1 hour ago, Tidebreaker said:

@Towns Buddy, calm down. Reg did a good job and he actually went over the other ones pretty well. All that's happening here is a difference of opinion, and I'm okay with that.

Alright m8

Share

• Create New...