Jump to content
EN
Play

Forum

MatchMaking: 5 conseils pour gagner

Recommended Posts

vI3ZuJ9.gif0WobVWf.pngk7uG1eZdsCXxh2c7TTvJ5Fcup7D8IaXyWYqhVUJNpL07NhDiCXLF2UU0ZVqpCKjd4EPr6ka1-w_f_M32fAKPQjjO4MDePTg_sODd8sH-zmJoVq7VXxkE6jllt_HNSOaee_6Ln0yXGUA9nQ7.gif

Êtes-vous fatigué de ne jamais pouvoir terminer parmi les 3 premiers de votre équipe ou de votre combat? Fatigué de ne jamais avoir 6 étoiles lors de votre récolte? Êtes-vous fatigué de votre adversaire qui vous élimine en 1 contre 1 et non l'inverse? En conclusion, fatigué de ne pas être respecté? Ces 5 conseils vous aideront à vous améliorer et à devenir meilleur. Vous verrez par vous-même et vous m’en donnerez des nouvelles!

Beaucoup d’entre vous jouent sans se prendre la tête, c’est-à-dire tuer le premier adversaire que vous croisez, ce qui est la raison de votre défaite. Dans ces cas là, vous pouvez vous en prendre qu’à vous même car vous ne prenez pas le temps d'analyser la situation et d’agir correctement.

Pourquoi? Comment?

1) L’observation

Il est très important d’analyser la situation et les équipements des adversaires. Vous devez toujours avoir un et unique but depuis le début de votre combat jusqu'à la fin. Ce but sera votre joker qui vous permettra de gagner en tant qu’une équipe ou individuellement et finir parmi les 3 premiers en tant que joueur professionnel. Ce fameux but et joker seront les “Noobs”, les joueurs les plus faibles de l’équipe adverse ou de votre combat en solo. Vous devez être déterminé et vous concentrer uniquement sur les noobs même si il faut poursuivre votre cible en traversant la carte entière et qu'un tigre affamé vous "chasse".

2) L’apparence

Avoir une bonne apparence craintive de votre char est très efficace contre les tigres. Quand ils vous verront, ils ne prendront même pas le temps de réfléchir s’ils peuvent vous tuer ou pas qu’ils auront déjà fait un demi-tour. L’apparence peut dépendre des skins que vous utilisez pour votre char, des drones, des protections et surtout des améliorations de votre équipement (micro-upgrade). Il peut aussi dépendre de la grosseur de votre char mais pas dans tous les modes. Par exemple en DM, dans n’importe quelle carte, si vous vous êtes équipés de l’équipement suivant: Vulcan MK8, Mammoth MK8, 3 protections de 50%, le drone Defender ou Booster et une peinture assez confiante, croyez moi, vous allez vous poser la question “Où est passée la concurrence? Suis-je seul dans la carte?”.

3) Les équipements

Les équipements que vous devez utiliser dépendent du mode de jeu et de la taille de la carte. Si vous jouez en DM dans une petite carte comme Barda, vous êtes libre de prendre le char que vous voulez et pour la tourelle, elle dépendra du choix de votre char. Par exemple si votre choix est de prendre un char: 

• Lourd: Titan, Mammoth, la spécialité de ces 2 chars sont la défense, conseillés pour les petites cartes et pour le mode ASL.

Je vous conseillerais de prendre une tourelle à longue portée (Ricochet, Gauss, Shaft, Railgun, Smoky, Vulcan ou Thunder).

• Moyen: Viking, Hunter, Dictator, la spécialité de ces 3 chars sont l’attaque et la défense, conseillés pour tout type de carte et de mode.

Je choisirais entre les tourelles les plus jouées par les autres joueurs (Fire, Freeze, Hammer, Ricochet, Smoky, Vulcan, Striker, Railgun, Shaft, Gauss, Thunder).

• Léger: Wasp, Hornet, la spécialité de ces 2 chars sont l’attaque, conseillés pour tout type de carte et de mode.

Perso je prendrais le Hornet avec les 2 tourelles que tout le monde appelle “Cancer”, Magnum ou Vulcan. Je vous les conseilles fortement car ces équipements rendent les gens fous surtout avec l’overdrive activé!

Si vous jouez dans une grande carte comme Brest, il est inutile de prendre un gros char car premièrement, c'est un char qui est lent, le temps que vous franchissiez la base de l'équipe adverse, la carte sera déjà sur le point de terminer. Deuxièmement, c'est un char de défense, je vous conseille plus ou moins d'utiliser les chars lourds pour le mode ASL si votre équipe est celle qui défend. Même avec le rôle du défenseur, il ne sera pas facile d’obtenir une des 3 premières place car les attaquants de votre équipe auront plus de chance que vous qui serez un simple pêcheur en train d'attendre que  les petits poissons arrivent à ses pieds. Je vous invite à revoir les équipements conseillés pour les grandes carte au-dessus de ce paragraphe.

Si vous jouez dans un autre mode en tant qu’une équipe, logiquement vous aurez un but de plus sauf en TDM. 

Exemple: En CTF, vous aurez le devoir de défendre votre drapeau et capturer le drapeau de l'équipe adverse.

Les équipements avec lesquels je joue la plupart du temps et que je vous conseillerais dans tout les modes sont:

DM/TDM: Hornet MK8, Vulcan (Altération: Reinforced aiming) ou Magnum MK8 (Altération: Reinforced gun), Defender ou Booster.

CTF/CP/Siege/RGB: Viking MK8, Hammer MK8 (Altération: Slugger), Defender ou Booster.

ASL: Hornet MK8, Fire MK8 (Altération: Incendiary mix), Defender ou Booster.

JGR: Hunter MK8 (pour l’overdrive), Striker MK8 (Altération: Cyclone), Booster.

4) L'attaque

Quand vous aurez bien observé la situation et que vous aurez trouvé une proie , vient la tâche la plus facile et intéressante, l’attaque! Vous n'aurez besoin  que d’un double damage pour être sûr à 100% de tuer votre adversaire et pour être sûr que personne ne vous vole votre proie par un coup de railgun campant derrière les murs. Il y a une situation qui arrive très souvent dans toutes les cartes et les modes, c’est quand il y a un 1 contre 1 et que vous intervenez. A cet instant, il faut réfléchir et agir plus vite que la lumière pour savoir lequel des 2 tuer en premier car si vous faites le bon choix vous aurez 2 kills de plus au lieu de 1 et ça sera tout  bénef pour vous. Mais si vous faites le mauvais choix en laissant l’adversaire tuer sa proie et que vous le tuez à son tour, vous n’aurez qu’à espérer de retomber sur cette même situation et de ne pas reproduire cette même erreur.

5) Les tigres

Les tigres sont tout simplement les personnes qui auront le même but que vous et qui vous poursuivrons jusqu’à atteindre leur objectif  “vous tuer”. Ils sont capable de vous suivre en faisant 2 tours complet de la carte pour arriver à leur fin! Si vous êtes en train d'essayer de vous débarrasser d’un Noob sur place ou en déplacement et qu'un tigre affamé vous approche ou vous poursuive, croyez moi, il ne va pas vous lâcher facilement donc ne vous occupez pas de lui car vous n’aurez aucune chance contre lui. Concentrez vous sur votre proie et avec un peu de chance, vous arriverez à tuer votre proie avant que le tigre ne vous dévore. 

Pourquoi aurais-je des tigres qui me poursuivent?

Les tigres attaquent selon l’équipement, la santé ou la position de leurs proies. Si vous êtes de dos, ils voudront en profiter pour vous tuer par derrière. Si la jauge de votre santé est faible et que vous n’avez pas de possibilité d’utiliser un repair kit, ils viendront vous achever donc il est inutile de résister. Si vous n'avez pas l'équipement idéal pour faire face au tigre et que vous êtes des Noobs alors je n’ai plus rien à vous dire ?.

Cet article à été fait à base d’expériences et de faits réels. Je vous invite à écrire dans les commentaires la catégorie dans laquelle vous faites partie. Si vous faites partie des tigres affamés mettez #TigreAffamé?, si vous faites partie des Noobs je vous prie de ne rien mettre sinon le jour où vous et moi nous nous croiserons, vous risquez de le regrettez. Merci d’avoir lu mon article mes chers lecteurs!

(Challenge impossible: Ceci est le début d'un promo code "TNK00-000000-03". C'est à vous de reconstituer la fin du code en trouvant les lettres éparpillées dans l'article. Le gagnant est invité à montrer ce qu'il a eu dans le container, Bonne chance!)

dny.jpg

R50W9RK.pngHT2lxob.gif

• Like 13
  • Thanks 2
  • Haha 1

just wanted to add something, for me i have two ways i battle, 1 close and 2 far. for close i use the wasp or the hornet with a firebird, for far i use the viking with either the vulcan, striker, gauss and railgun (smoky is interchangeable, but it works better for me in close battle)

46 minutes ago, AndreanWarrior747 said:

just wanted to add something, for me i have two ways i battle, 1 close and 2 far. for close i use the wasp or the hornet with a firebird, for far i use the viking with either the vulcan, striker, gauss and railgun (smoky is interchangeable, but it works better for me in close battle)

43 minutes ago, limio_the_master said:

Lol lots of us don't have mk8 equipment and all of the skins

13 minutes ago, samyuz said:

bruh my best turret is a firebird mk3 and for hull, a hornet mk3

Of course, for the ranks below the legend, it's a different story. I used the knowledge I had for the rank of legend. I would even say that each rank has its own way of playing Matchmaking with different equipment.

Always move your turret and the angle of the camera in order to see everything around you and to hit enemies quicker and use your supplies carefully and look for the best time to use them that will make them the most effective for the specific time gap you chose. 

• Like 1

So basically be a big buyer with mk8s at brigadier and the defender drone (so many godmodes nowadays) and you're good to go, soon you will regret this when this game gets enough money from you and all the buyers it will shutdown, hope this day is near.

Dynasty don't misguide the players. big buyers that having hypersion drone always be on top. there is no match with them. infect Tankionline has no balance now. skilled players are ruining by big buyers. normal players cann't afford drones. its too expensive to use.

i am playing tankionline over 10 years and a skilled player but i can't defeat players whose are activating all supplies in once and having defend and damaging bonus. so your guideline only be useful if tanki admin make game equal for everyone. (balance game)

Edited by kamranhanif
  • Like 1

16 hours ago, l-l.e.a.t_Seeker said:

So basically be a big buyer with mk8s at brigadier and the defender drone (so many godmodes nowadays) and you're good to go, soon you will regret this when this game gets enough money from you and all the buyers it will shutdown, hope this day is near.

As I said in my previous comment, I made this guide using my knowledge especially for the Legend rank. Nowadays, I don't know what it is to play with a rank lower than the legend since I have had this rank for years now. You may be right to say that at Brigadier, you have to wear a drone to win, maybe not.

2 hours ago, kamranhanif said:

Dynasty don't misguide the players. big buyers that having hypersion drone always be on top. there is no match with them. infect Tankionline has no balance now. skilled players are ruining by big buyers. normal players cann't afford drones. its too expensive to use.

i am playing tankionline over 10 years and a skilled player but i can't defeat players whose are activating all supplies in once and having defend and damaging bonus. so your guideline only be useful if tanki admin make game equal for everyone. (balance game)

You don't have to be a buyer to win a battle or beat buyers. It will probably be a bit difficult, but it is not impossible. Also, I agree with you that the Hyperion drone is a little too expensive, but there are efficient drones that are cheaper and can even resist the drones that you claim there is no way to beat like the Defender drone which costs only 90k. You just need to use the right equipment to deal with it.

• Like 2

1 hour ago, Dynasty said:

As I said in my previous comment, I made this guide using my knowledge especially for the Legend rank. Nowadays, I don't know what it is to play with a rank lower than the legend since I have had this rank for years now. You may be right to say that at Brigadier, you have to wear a drone to win, maybe not.

You don't have to be a buyer to win a battle or beat buyers. It will probably be a bit difficult, but it is not impossible. Also, I agree with you that the Hyperion drone is a little too expensive, but there are efficient drones that are cheaper and can even resist the drones that you claim there is no way to beat like the Defender drone which costs only 90k. You just need to use the right equipment to deal with it.

I have a legend 16 account with 6 m4s and an m4 drone (I'm not buyer by the way and it's a shame to be) , But I can clearly say and confirm that without m4s in legend accounts you struggle to win, the problem is not by facing a big buyer with m4s its about facing numerous amount of them in the same team grouping always to defeat the hell out of anything, not to mention how much hacks they use like it wasn't enough, I'm sure you know about those points judging by your experince.

Share

• Create New...