Jump to content
EN
Play

Forum

Recommended Posts

vI3ZuJ9.gif0WobVWf.pngUntitled-1.jpgGUA9nQ7.gif

Salutation chers lecteurs, dans cet article, nous verrons 10 glitches qui sont peu connus, qu’on a tous déjà vu mais auxquels on n’a pas donné d'importance. Il y a énormément de glitchs sur Tanki mais j’ai choisi ceux qui sont les plus vus et effectués volontairement dans la vie de tous les jours.

Les Glitches

N°1: L’ennemi qui tire avant toi

Vous verrez ce glitch se produire le plus souvent en XP/BP, quand vous êtes face à votre adversaire et que vous tirez en premier. Sur votre écran, vous verrez les rayons de lumière de votre Railgun s'exécuteront en premier mais pas celui de votre adversaire et soudain, Boom! Il vous tire dessus et vous tue ou vous fait rater votre tir.

Beaucoup de gens pensent que leurs adversaires utilisent des méthodes de hack à cause de ce glitch. Il existe un autre type glitch similaire à celui-ci, “le décalage”. C’est exactement le même glitch mais sauf que sur votre écran, vous pensiez que vous et votre adversaire aviez tiré en même temps mais ce n’est pas le cas car votre adversaire aura tiré le premier. ATTENTION! Ce glitch peut parfois vous amener à un ban (Je suis passé par là) car ce glitch peut également se produire sur l’écran du modérateur (à ce que j'ai compris)  qui va croire par la suite que vous utilisez une sorte de hack “No-Recoil”. 

N°2: L’ignore tank

Ce glitch s'effectue le plus souvent dans le mode XP/BP, quand 2 tanks se frottent entre eux et que soudain.. quelque chose de surnaturel se produit, “L’ignore tank”. Ce glitch peut vous être utile comme il ne peut l’être. Il est efficace pour faire rater les tirs de votre adversaire, cela le déstabilisera. Mais attention, il se peut que le modérateur de battle se ballade dans votre battle et qu’il vous bannisse à cause de ce glitch. C’est bête mais vrai, je suis passé par là aussi. Ils penseront que vous utilisiez le vrai hack de l’ignore tank mais non, ils se trompent car ce glitch provient simplement du jeu. Vous allez tout faire pour récupérer votre compte en leur expliquant que vous n’étiez pas en train d'utiliser un "hack" mais ils ne vous croiront pas donc éviter d'utiliser cette astuce efficace!

N°3 Les textures

Nous avons tous déjà été maltraité par une texture quelconque. Peu importe le mode de jeu, la map, le type de mur, les sols, les maisons, 
etc... les textures sont partout!

Quels sont les types de textures?

• Il y a celui qui arrive le plus souvent aux joueurs, quand ils sautent d'un pont, d'un mur ou n'importe quoi de hauteur pour aller prendre une gold box, un drapeau ou autre, arriver à destination lors de leurs envols, ils atterrissent mais retournés à l'envers ou sur les côtés.

• Il  existe un autre type de texture, celui ou tu roules tranquillement et que soudain... ton tank n'avance plus. C'est comme si il y avait un mur invisible qui t'empêchait d'avancer alors que c'est juste une texture plantée au sol qu'on ne peut pas voir.

• Ou encore, les textures du mur. Prenons un exemple de la map "Zone", les joueurs qui jouent souvent dans cette map sauront de quoi je parle exactement. Au niveau du drapeau (n'importe lequel), vous choisissez de franchir le petit chemin qui n'est pas très stable qui se situe derrière le pont. A mon avis, 50% des joueurs qui choisissent de passer par ce chemin finissent souvent dans le trou (sous le pont) à cause d'une texture sur le mur qui les propulse vers cette direction. J'imagine pas à quel point cela doit être énervant..

Et bien sur, il existe beaucoup d'autres types de texture, vous ferez surement leurs découvertes dans les moments ou vous vous y attendrez le moins.

N°4 Les Pings

Les pings élevés peuvent parfois vous faire passer pour un fou, un hacker ou n’importe quoi de ce genre.

• Le fou: ça m’arrive souvent d’avoir des pings élevés quand je joue en Matchmaking, je fonce dans les murs, les panneaux et tout autres obstacles que je croise sur mon chemin. C’est comme dans le monde réel, le mec bourré qui conduit.

• Le hacker: Avoir des pings élevés n'est pas toujours énervant mais parfois utile dans vos batailles en Matchmaking, dans vos matches xp/bp ou même en parkour. Vous devez sûrement connaitre la téléportation, le bug que tous vos ennemis détestent car ça leur fait raté leurs tirs ou encore, le beug qu'on appelle "ignore tanks", lorsque vous passer au-dessous d' autres tanks ou quand vous leur passer à travers comme par magie et les autres penserons que vous utilisez un hack mais comme on dit, l'apparence est parfois trompeuse. Il y a aussi le "speed hack", lorsque vous vous déplacez plus vite que la lumière et que vous passez à l'autre bout de la Map en quelques secondes.

Un jour, j'étais en parkour avec des amis et l'un d'entre eux avait 999 pings. Nous étions en train de faire une tour (tower) de 4-5 Dictators et celui qui avait des pings élevés était au sommet de la tour. Quand nous avons détruit la tour, tout le monde est tombé sauf une personne, devinez qui? Il ne tombait même pas, comme si il était posé sur quelque chose d'invisible et tout le monde a cru qu'il utilisait un hack. Méfiez vous des apparences et ne traitez pas les gens de hacker si vous n'avez pas la certitude.

N°5: Error 404

Qui à déjà continué à jouer lorsque la notification d’erreur est apparue? Alors vous saurez sûrement de quoi je vais parler. Nous allons aborder le sujet des “Super Pouvoirs Non-Réel”. Énormément de choses cool et intéressantes peuvent se passer lorsque vous recevez la notification d'erreur, comme par exemple tout le monde y compris les membres de votre équipe s’immobilisent. Vous pouvez alors vous balader dans la map comme si vous étiez le roi mais bon, après ce pouvoir n’est pas vraiment intéressant car tu ne peux rien faire mis à part  le tour de la map.

N°6: La danse

En général, ce glitch se fait dans les maps de parkour, mais vous pouvez le faire n'importe où. En faisant ce glitch, les gens qui vous regarderont penseront que vous utilisez un hack car votre tank montera et descendra sans s'arrêter mais non.. Le jeu lui même dispose de plusieurs bugs trompeurs. Pour reproduire glitch, il vous suffit de vous placer sur le bord d'une map, d'une maison ou d'un mur. Votre tank doit être stabilisé entre le vide et le sol comme le montre la photo suivante:

eeHGH8RFHvb5XznUTD6AYvVhx8Ns7B1GQTP2iTlkZ_Y4YNoyRxYfN8qd_Qx_Lm3PtJMMTYwgw7j3pnC5fXlGyxL4KNjTYJfLnfc0oD84MyHla3bJlyck87gw6lsW6yKlRu4RTscG

uO7h4ik.gif

N°7: No damage

Avez-vous déjà rejoint une carte et que vous ne faisiez aucun dégât à vos ennemis pour une raison quelconque? Ou votre tourelle décide-t-elle au milieu d'un combat de ne plus faire de dégâts? C'est quelque qui est chiant mais dont on peut se passer. Ce glitch arrive souvent en Matchmaking lorsque vous avez reçu la notification d'erreur ou lorsque vous venez de rejoindre une map. C'est embêtant pour les personnes qui utilisent un pc très lent car le temps qu'il refresh le jeu, soit la map est presque terminée ou soit il dépasse les 2 minutes et qu'il se fait retirer du combat. Il y a un moyen très facile d'obtenir ce glitch (ce qui est inutile mais on ne sait jamais) dans les maps de parkour. Il vous suffit juste de franchir un mur ou un sol (si vous êtes situé en-dessous) invisible et votre char va s'auto-détuire puis quand vous allez atterrir, vous ne pourrez plus faire dégât à vous même et à vos ennemis. Vous pouvez empêcher à ce glitch de fonctionner en rejoignant votre garage et puis de le quitter ou bien de rejoindre la map carrément.

N°8 Le Magnum

Ce glitch est plus connu dans le monde du Parkour mais 70% des joueurs de Tanki ne connaissent pas ce glitch. Ce glitch fonctionne seulement si votre adversaire ou celui que vous voulez impacter est en mouvement. Si par exemple vous êtes au sommet d’une rampe et qu’un Tank se dirige vers vous, vous pouvez l'impacter avec la force du Magnum sans même lui faire de dégât.

Mag_0_Glitch-image.gif

Il peut également fonctionner dans plusieurs angles comme le montre l'extrait ci-dessous:

83OycTl.gif

Il fonctionne également avec d'autre tourelle par exemple Thunder, Ricochet, Gauss et Twins:

3WqbifA.gif

N°9: Les buissons

Les buissons sont les petits arbres qui ressemblent à un sapin. Ils sont dans la plupart des maps de Tanki mais ce n’est pas le sujet.. Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi ils tournaient sans arrêt en suivant chaque petit mouvement que vous effectuez? Je n’ai pas la réponse à cette question mais c’était juste pour vous informer de ce glitch que tout le monde ignore et ne prête attention en jouant.

N°10 Le palmier

Avez vous déjà essayer de monté sur un cocotier? (les arbres qui se situent dans la map "Rio", sur la zone de plage). Si non, je vous invite à relever ce défi car ces cocotiers contiennent la preuve et la définition parfaite du mot "Texture". Essayer d'atteindre le sommet de ces arbres est une chose , mais garder l'équilibre en est une autre, ce que j'appelle un vrai challenge et surtout dans le mode sans gravité.

J'espère que cet article spécial vous a plus et que vous en avez appris des choses. Je vous invite à écrire en commentaire quels sont les glitchs (bugs) qui vous arrive le plus souvent dans la vie de tous les jours, ceux qui vous énerve le plus et pourquoi pas ceux que je n'ai pas cité dans cet article mais que  vous connaissiez très bien. Ah au fait, bonne chance à ceux qui vont relever le challenge spécial #cocotier, lisez bien les règles!

image.pngR50W9RK.pngHT2lxob.gif

• Like 3

Share

• Create New...