Jump to content
EN
Play

Forum

Recommended Posts

vI3ZuJ9.gif0WobVWf.pngUntitled-1.pngGUA9nQ7.gif

Salutations chers lecteurs, on se retrouve pour une autre interview avec un youtubeur pas très célèbre mais qui est sur le point de le devenir s'il continue sur cette même longueur d'onde. Je parle bien du célèbre @Graphics! Il n'est pas français mais il pratique très bien la langue. A présent, procédons à l’interview.

Interview

Reporter: Salutation @Graphics et bienvenue au journal officiel de la communauté française! Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes et nous parler un peu de vous, pour vos fans et nos chers lecteurs?

Graphics: Bonsoir Dynasty et merci pour l'interview. Eh bien, qui suis-je? Je m'appelle Seshen et je suis un gars de 20 ans qui vit sa vie au maximum et s'amuse. J'aime essayer de nouvelles choses, c'est pourquoi j'ai fini par créer une chaîne YouTube Tanki Online et je me suis lancé dans la production musicale l'année dernière.

Reporter: Qu'avez-vous pensé juste avant de commencer à mettre des vidéos en ligne? Pensiez-vous pouvoir arriver là où vous en êtes aujourd'hui? Pensiez-vous que ce serait facile? Avec votre qualité extrême, étiez-vous déjà serein pour être à la hauteur des autres célèbres youtubers?

Graphics: Honnêtement, depuis que j'ai commencé à jouer à Tanki Online, je n'ai jamais pensé à créer une chaîne YouTube, jusqu'au jour où j'ai décidé de publier une vidéo "Let's Play" sur les skins XT (la vidéo a été supprimée malheureusement), et c'est là que ma carrière sur YouTube a commencé.
Bien sûr, je n'ai jamais pensé qu'il serait facile d'atteindre le niveau des célèbres youtubeurs, je savais déjà que cela exigerait beaucoup de travail acharné pour arriver là où j'en suis aujourd'hui, mais, une chose que j'ai réalisé après tant d'années, c'est que, pour réussir, vous devez être motivé à faire des vidéos et à travailler dur. Seuls les travailleurs acharnés sont récompensés.

Reporter: Depuis combien de temps êtes-vous un youtubeur? Quel à été votre motivation et votre but? 

Graphics: Je suis Youtubeur depuis 5 ans déjà et .. eh bien, ce fut un très long chemin pour arriver là où je suis maintenant.
Bien sûr, vous vous demandez peut-être quelle pourrait être la motivation pour continuer à faire des vidéos pendant si longtemps? C'est simple, j'étais passionné par le montage vidéo. Plus je faisais de vidéos, plus je réalisais que le montage vidéo était mon passe-temps favori. De plus, ce qui est encore mieux, c'est que je recevais des commentaires positifs de mes fans! Ce qui m'a encouragé encore plus à continuer à faire des vidéos!

Reporter: Quel logiciel utilisez vous pour faire vos montage vidéos et vos thumbnails? 

Graphics: J'utilise 'Adobe After Effects CC 2018' pour réaliser mes vidéos et 'Photoshop CC' pour faire mes thumbnails.

Reporter: Combien de temps passez-vous pour faire un montage vidéo de A à Z 

Graphics: Hmm, une question assez difficile en fait haha. Cela dépend pour être honnête. Parfois, cela peut prendre jusqu'à 4 heures, 1 jour ou même des semaines! Mais au final, le temps qu'il faudra pour faire une vidéo dépend de mon humeur, que je sois d'humeur à éditer une vidéo ou pas, aucune idée si je suis le seul comme ça... Je sais... je suis un peu bizarre xD.

Reporter: Comment trouvez-vous l’inspiration pour avoir les idées de vidéo? 

Graphics: Parfois je trouve l'inspiration en écoutant de la musique ou simplement en regardant les vidéos d'autres youtubeurs pour avoir des idées.

Reporter: Combien de vidéo à peu près vous publier par mois? 

Graphics: Je publie environ 8 à 10 vidéos par mois, qui est le nombre qu'un youtubeur moyen publie à mon avis.

Reporter: Combien de vues maximum faites vous par vidéos et quel est le plus grand nombre de vues que vous ayez fait en 1 mois? 

Graphics: Je dirais que j'obtiens entre 2000 - 3000 vues par vidéo, et parfois même jusqu'à 5000-13000 vues. Pour le moment, mon nombre maximum de vues obtenues est de 40k vues par mois, que j'ai l'intention d'augmenter. Mon objectif est d'atteindre le seuil de 50 000 vues!

Reporter: D'après ce que j'ai vu, vous faites partis de 2 positions d'assistants différents du jeu. Pouvez-vous nous présenter et nous en dire plus sur vos 2 jobs? Comment gérez-vous vos 2 positions d’helper et votre chaîne YouTube en même temps? 

Graphics: Eh bien, beaucoup de changements se sont produits en 2020 pour moi. J'ai rejoint 2 postes d'assistants qui sont "eSports Helper" et "Content Helper". J'ai rejoint ces 2 postes car ils recrutaient des monteurs vidéo et je voulais tenter ma chance. C'était aussi un bon moyen de tester mes compétences, pour savoir si mon niveau était suffisamment élevé pour rejoindre une équipe d'assistance officielle du jeu.
Bien sûr, il était difficile de gérer deux emplois à la fois. Mais comme je l'ai déjà mentionné "Seuls les travailleurs acharnés sont récompensés". Mon travail consistait à éditer des vidéos comme des Highlights, des revues, etc... Cependant, bien que je ne sois pas fier de moi, j'ai récemment quitté le groupe "Content Helper". La raison en était qu'il devenait de plus en plus difficile pour moi de maintenir mon taux de publication constant de vidéos. J'ai donc décidé de prendre du recul et de quitter l'équipe.

Reporter: Quelles sont les peintures spéciales que vous avez ou que vous avez déjà eu dans le passé? 

Graphics: Pour le moment, j'ai 4 peintures spéciales: Helper, Aramid, Masters Of Parkour 2017 et Blaze. Auparavant, j'avais 2 autres peintures spéciales: "Spectator", que j'ai obtenu du groupe "Content Helper", et "Phoenix" que j'ai obtenu du célèbre Club de Parkour anglais The Flying Parkourists.

Reporter: Avez-vous un serveur discord où vos fans peuvent communiquer avec vous? 

Graphics: Oui, j'ai un serveur Discord! Lien: https://discord.gg/qYTnbSj

Discord est en fait l'endroit où j'interagis avec mes vrais fans! Ces personnes qui rejoignent votre serveur sont celles que vous voudriez qu'elles soient vos abonnés, car en rejoignant votre serveur, cela signifie qu'elles sont vraiment intéressées par votre contenu et veulent vous soutenir! Donc, si vous voulez devenir un youtubeur, commencez par créer un serveur de discord ou rejoignez certains serveurs de discord et communiquez avec d'autres et gagnez de l'expérience. Voilà comment vous allez créer une grande base de fans.

Reporter: Faites-vous des événements pour vos fans? Si oui, quel genre? 

Graphics: Oui, et c'est grâce à ces événements que mon serveur reste actif! Je crée des événements comme Rank Ups, Giveaways, Race for Golds, etc... Mon serveur est passé à 300 membres en moins de 2 mois! Et c'est uniquement grâce aux événements et d'autres petits conseils que je partagerai en message privé si cela vous intéresse! Grace à mon ami, que je ne peux malheureusement pas mentionner ici, nous avons ajouté un Bot spécial dans mon serveur Discord qui a encouragé mes membres à discuter davantage et par conséquent, à rendre le serveur plus actif! Pour en savoir plus, envoyez-moi un message sur Discord: Graphics#3764

Reporter: Avez-vous un message motivant spécialement dédié aux nouveaux youtubeurs et aux personnes qui souhaiteraient un jour en devenir un? 

Graphics: Je pense que si vous êtes un nouveau youtubeur ou si vous voulez le devenir, votre objectif principal devrait être de faire des vidéos que vous aimez, mais une chose que vous devez apprendre , c'est que vous devez aussi parfois écouter la demande de votre public concernant le contenu. C'est la clé pour créer une bonne chaîne YouTube et gagner du succès en tant que youtubeur. Si j'avais écouté mon public il y a 5 ans, j'aurais réussi bien plus tôt!

Reporter: Avez-vous des youtubeurs de votre genre que vous soutenez et que vous les recommandiez à vos fans? Si oui, qui sont-ils?

Graphics: Pour le moment, je regarde la chaîne de @Taspen, et honnêtement, j'aime son contenu. Un de mes favoris sont les événements qu'il organise comme "Map Takeover" et aussi quelques livestreams.

Mais si je dois mentionné mon youtubeur préféré, ce sera sûrement Alfiyouuu (aka @i.Alfi)! Personnellement, j'aime ses vidéos car il produit mes genres de vidéos préférées, qui sont "Edits and Montages"

Reporter: Avez-vous un message pour vos fans qui vous supportent à chaque de vos vidéos

Graphics: Je tiens à vous remercier tous pour l'énorme soutien! Cela signifie beaucoup pour moi et je l'apprécie vraiment beaucoup! C'est grâce à vous que je suis motivé à faire plus de vidéos! Merci également à tout ceux qui ont rejoint mon serveur Discord ce qui me permet de  le garder actif!

Chaîne Youtube

igz4l6Nx0mfRwLo2wDz_aZ2jITo64DHqxEBvWSqDt14pbzmYNSSA1FFdXlELS8V-LInr2NHt5cZtqbgVIh3IynU1kM9ZcfU9dKH0Z5RVJM2R2flO3Qj9HcUO6QLIkAjlLXgUjvjs

Merci d'avoir participé à cette interview @Graphics, Je vous souhaite une bonne continuation dans le succès et j'espère que vous allez percer comme disent les Français! ?

dny.jpgR50W9RK.pngHT2lxob.gif

• Like 5

Share

• Create New...