Jump to content
EN
Play

Forum

Interview: Acoustic

Recommended Posts

vI3ZuJ9.gif0WobVWf.pngkoP25Em.jpgGUA9nQ7.gif

Salutations chers lecteurs, on se retrouve pour une autre interview avec, cette fois, un youtubeur d'origine française à 100%. On pourrait le reconnaitre de loin et entre mille grâce à la peinture "Lime" qu'il utilise très souvent. Veuillez accueillir le youtuber francophone @Acoustic!

Interview

Reporter: Salutation @Acoustic et bienvenue au journal officiel de la communauté française! Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes et nous parler un peu de vous, pour vos fans et nos chers lecteurs?

Acoustic: Salut Dyna, je m'appelle Jordan, j'ai 20 ans, j'aime le cinéma, l'audiovisuel et le sport en général.

Reporter: Depuis combien de temps êtes-vous un youtubeur? Quelle a été votre motivation et votre but principal? 

Acoustic: Je suis suis Youtubeur depuis maintenant 4 ans, j'ai eu 2 chaines de tanki, une en 2016 ou j'ai fais mes premiers montages avec MovieMaker (Je me suis fais connaitre grâce aux RTL avec "I..Jordan" maintenant "Acoustic") qui m'a permis d'atteindre 3K abonnés en 1 an, puis en début 2017 je me suis fait strike ma chaine pour droits d'auteurs, j'ai recréé une autre chaine 2-3 mois après pour atteindre 3K abonnés en 2.5 ans (en 2020).

Reporter: Quel logiciel utilisez vous pour enregistrer vos vidéos, vos montages vidéos et vos thumbnails? 

Acoustic: J'ai donc utlisé MovieMaker, puis Filmora pour finir avec SonyVegas pour édit mes vidéos ; pour édit mes thumb, j'utilisais Pixelr Editor puis Photoshop. Mon premier recorder était Bandicam (même pas cracké ?) puis Nvidia Geforce Exprérience.

Reporter: Combien de temps passez-vous pour faire un montage vidéo de A à Z ?

Acoustic: Pour les petites vidéos comme RTL, gold box, hulls/turret montage je mets entre 20-25 minutes, sinon pour les vidéos plus travaillées comme les XP/BP Highlights je mets entre 1h -1h30.

Reporter: Comment trouvez-vous l’inspiration pour avoir les idées de vidéos? 

Acoustic: Cela peux paraitre bizarre, mais en allant me coucher je pense à beaucoup de choses, les cours de la journée, mes choses a faire pour le lendemain et des fois quelques idées me viennent en tête pour créer des vidéos tanki (nouveaux concepts, idées de montage, musique).

Reporter: Combien de vidéos à peu près publiez vous par mois? 

Acoustic: Environ 4/5

Reporter: Combien de vues maximum faites vous par vidéos et quelle est le plus grand nombre de vues que vous ayez eu en 1 mois? 

Acoustic: Ma vidéo qui a fait le plus de vues est un RTL qui est actuellement a 141K, en ce moment je fais environ entre 2-2.5K par vidéo max, mon plus grand nombre de vues par mois est de 65000 vues.

Reporter: Pourquoi avoir choisi de mettre en valeur la peinture "Lime"? Que signifie-t-elle pour vous?

Acoustic: J'ai choisi de mettre en valeur cette paint car elle a un coté sentimental, cela fait depuis 2016 que je joue avec cette peinture jusqu'à aujourd'hui, c'est ma première paint de "buyer" que j ai eu sur mon compte "I..Jordan", je l'ai gardée pendant tout ce temps là car elle réunissait mes deux couleurs préférées, le bleu et le vert.

Reporter: Avez-vous un serveur discord où vos fans peuvent communiquer avec vous? 

Acoustic: Oui j'en ai en le voici: https://discord.gg/xCyvkYg

Reporter: Faites-vous des événements pour vos fans? Si oui, quel genre? 

Acoustic: Sur ce point là je ne suis pas très actif, mais je joue beaucoup hors compétitions/évènements avec mes abonnés en battle MM & XP/BP.

Reporter: Avez-vous un message motivant spécialement dédié aux nouveaux youtubeurs et aux personnes qui souhaiteraient un jour en devenir un? 

Acoustic: Je pense qu'il ne faut pas se fixer d'objectif pour réussir, ne pas se mettre la pression, faire ce que l'on aime  et SURTOUT prendre du plaisir en créant des vidéos.

Reporter: Avez-vous des youtubeurs de votre genre que vous soutenez et que vous  recommanderiez à vos fans? Si oui, qui sont-ils?

Acoustic: Oui j'en ai un en particulier que je suis depuis ses 500 abonnés, qui passe beaucoup de temps lors de ces édits, qui fait du montage de qualité, j'ai nommé @Graphics.

Reporter: Avez-vous un message pour vos fans qui vous soutiennent à chacune de vos vidéos

Acoustic: Je remercie toutes les personnes qui sont présentes a chacune de mes vidéos, qu'ils les likes et qui s'abonnent, c'est grâce à vous que cette chaine en est là aujourd'hui.

Chaîne Youtube

IwDQ7AB2ds1efpCZPUg4QJUWBK-9l3xemDDbCQD6S734ANDG6O0mHPWOGNfESi7ojBZ8aOLhf5P5QHiZSy7JhMetnibRU7E9_wrSGFs-0Att6HeAlZaDyjUKUykgVeIKlUMLX9iT

Merci d'avoir participé à cette interview @Acoustic, Je vous souhaite une bonne continuation dans le succès et j'espère que vous allez percer comme disent les Français! 

dny.jpgR50W9RK.pngHT2lxob.gif

• Like 7

Share

• Create New...