Jump to content
EN
Play

Forum

Rencontrez les Helpers: Content Helper > Proofreader

Recommended Posts

vI3ZuJ9.gif0WobVWf.pnghOzLuvI.jpgGUA9nQ7.gif

Salutations chers lecteurs, nous nous retrouvons pour une autre interview, cette fois elle est toujours dédiée aux Helpers du jeu. Comme vous l'avez vu dans l'interview précédente, j'ai commencé à interviewer la section «Content Helper», une des plus importantes car c’est une très grande équipe qui est divisée en plusieurs groupes avec des rôles différents. Aujourd'hui, nous allons interviewer un groupe différent. Il s'agit du groupe «Proofreader», qui sont actuellement très peu. Ils visent à corriger tous les textes officiels présents dans le jeu, sur le forum et sur les réseaux sociaux. Voyons voir ce qu'ils font de plus en profondeur. J'ai donc réussi à interviewer l'administrateur ainsi que quelques helpers de ce petit groupe. Découvrons-en plus sur leur travail, c'est parti!

qVNr7f1.png

Qu'est-ce que «Content Helper»?

Les Content Helpers sont divisés en différentes équipes. 

Les Assistants exécutent diverses tâches, qu'il s'agisse de révisions sur Google Play, d'aide aux feuilles de calcul, aux montages vidéos et à des tâches similaires. 

Le travail des Translators (traducteur) est de traduire les V-Logs pour les joueurs dans différentes langues, afin que vous puissiez trouver les sous-titres de V-Logs dans votre langue maternelle. 

Les Broadcasting team fournissent des commentaires en direct sur les meilleures batailles et événements de la communauté anglaise. 

Les Proofreaders sont responsables de la précision des scripts dans les v-logs et les annonces.

Les Spectateurs sont responsables des demandes de photos et de séquences vidéos des joueurs.

Interview des Proofreaders

Aujourd'hui comme entrée, nous avons un @GG_reg, le seul et unique administrateur de cette fameuse petite équipe, accompagné d’un peu de @Person_Random. Au menu principal nous aurons de bonnes réponses très bien entretenues et pour finir, en dessert nous aurons quelques conseils pour motiver nos chers futurs assistants, régalez-vous! ?️

OD1ZvmxYPzAYz2LjygTHMmIBezIW3q_Z2kVYnfKobJaEdK9zgEEys5bzpRBP3tjdnUBf-a4y2woa2deNzpNo745TD06FvYVzcSVBwIbKysppPfn5GTyHwLJ2hgaOoaYsZOpjQqGnReporter: Bonjour cher Administrateur et Relecteurs, Bienvenue dans le journal français et merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions! C'est formidable de pouvoir vous parler aujourd'hui. Pouvez-vous vous présenter, me parler un peu de vous et nous dire qui vous êtes exactement?

lae2CVA_PZMoycxx3MSsFhe6C5UDipKmNzwcpjbmJDp25eH7jrp1rjfr1-L88mVrFYhamdeOPuyl4-a_VTRsnQ4ipiaYonsz8Qp4f89NJu5ryRPMKNe2JNCtmAHQ_LTiDyAIlymg@GG_reg: Salut, merci de m'avoir interviewé. Je m'appelle Greg, je viens du Royaume-Uni et je suis à la fois un Helper et un joueur eSport sur Tanki Online. Je joue à ce jeu depuis 2012/13 environ, lorsque Starladder était encore là. J'ai rejoint l'équipe d'Helper pour la première fois en 2014 en tant que Modérateur du Forum et de Facebook et j'y suis resté environ un an jusqu'à ce que je doive partir en raison d'examens. Il y a environ un an, j'ai réintégré en tant que journaliste eSports, puis j'ai commencé à assumer davantage de postes et de responsabilités. Pendant mon temps dans le jeu, j'ai également remporté un certain nombre de victoires eSports dans le clan Penguins.

4vNFUkzwvWP0obEHCO-pnNz_qLswyjx2iVUhBPYY5pB20Qpes4MlOuDmqUg0BxD8eL_-74wPwZMnfdmrbNHyZaYhtcav_3WSWWXVW06W1cn0AAtvT1NBlYas_Z8HeVInOKKA1Gj7@Person_Random: Salut à tous! Je suis Person_Random, Random, Randy par surnom. Je suis en dernière année de lycée et j'apprécie mes travaux scolaires. Il est presque décevant de dire que je suis toujours à l’abri sur place comme mentionné dans mon interview précédente, mais oui, je m’abrite encore sur place tout en étudiant et en écrivant chez moi aux États-Unis. Pendant mon temps libre, je peux organiser du contenu pour le journal, créer des articles sur les eSports et diriger l’équipe de physique du club scientifique de mon école.

OD1ZvmxYPzAYz2LjygTHMmIBezIW3q_Z2kVYnfKobJaEdK9zgEEys5bzpRBP3tjdnUBf-a4y2woa2deNzpNo745TD06FvYVzcSVBwIbKysppPfn5GTyHwLJ2hgaOoaYsZOpjQqGnReporter: Ravi de vous rencontrer! @GG_reg, comment êtes-vous devenu l'administrateur des Proofreader? Et donc vous @Person_Random, comment êtes-vous devenu Proofreader (Correcteur)?  Quelles étaient vos motivations?

lae2CVA_PZMoycxx3MSsFhe6C5UDipKmNzwcpjbmJDp25eH7jrp1rjfr1-L88mVrFYhamdeOPuyl4-a_VTRsnQ4ipiaYonsz8Qp4f89NJu5ryRPMKNe2JNCtmAHQ_LTiDyAIlymg@GG_reg: Le groupe des relecteurs est probablement l'un des postes les plus récents. Moi-même, @kaisdf, @Stratosphere et @Person_Random n'ont pas postulé pour le poste, en fait nous y avons été invités car notre connaissance de la grammaire anglaise est exactement ce dont nous avions besoin. J'ai accepté de prendre ce poste parce que je savais que nous serions tous un atout précieux pour la communauté. Au départ, @Abovo était l'administrateur des relecteurs ainsi que de l'équipe de Rent-A-Spec, mais depuis son départ, un nouvel administrateur a dû être nommé, j'ai donc pris les relecteurs et @Spy a maintenant pris Rent-A-Spec. Avant la relecture, j'ai dirigé l'équipe d'eSports News avec @adab_online, donc je pense que cela a aidé à nommer un administrateur approprié pour le groupe.

4vNFUkzwvWP0obEHCO-pnNz_qLswyjx2iVUhBPYY5pB20Qpes4MlOuDmqUg0BxD8eL_-74wPwZMnfdmrbNHyZaYhtcav_3WSWWXVW06W1cn0AAtvT1NBlYas_Z8HeVInOKKA1Gj7@Person_Random: En fait, je voulais être correcteur d'épreuves lorsque le poste a été ouvert - cela ressemblait au seul poste autre que celui de journaliste où je réussirais car je corrigeais la grammaire des gens depuis l'âge de neuf ans. Cependant, c'était il y a des mois, donc j'étais un peu plus inexpérimenté, immature et hésitant à parler. Au moment où j'ai eu le courage de poser des questions sur le poste, les candidatures étaient fermées. Heureusement, d'autres ont confirmé que j'étais l'un des helpers les plus productifs et que j'avais un anglais décent dans les semaines suivantes. Effectivement, un jour de nulle part, @Abovo, l'ancien administrateur, m'a demandé de postuler. Le reste, comme on dit, appartient à l'histoire.

OD1ZvmxYPzAYz2LjygTHMmIBezIW3q_Z2kVYnfKobJaEdK9zgEEys5bzpRBP3tjdnUBf-a4y2woa2deNzpNo745TD06FvYVzcSVBwIbKysppPfn5GTyHwLJ2hgaOoaYsZOpjQqGnReporter: D'accord! J'imagine que le rôle d'un Proofreader est de corriger les erreurs qu'il trouve dans les textes, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce poste? Pouvez-vous citer d'autres tâches (s'il y en a) que vous effectuez en tant que Proofreader et Administrateur de Proofreader?

lae2CVA_PZMoycxx3MSsFhe6C5UDipKmNzwcpjbmJDp25eH7jrp1rjfr1-L88mVrFYhamdeOPuyl4-a_VTRsnQ4ipiaYonsz8Qp4f89NJu5ryRPMKNe2JNCtmAHQ_LTiDyAIlymg@GG_reg: Oui, vous l'avez presque deviné. Les relecteurs sont responsables de l'exactitude de tous les textes officiels que vous voyez dans le jeu, le forum ou sur les réseaux sociaux. En tant que relecteur, vous devez être actif pour répondre rapidement aux demandes et vous devez également être précis dans le travail que vous effectuez. Le rôle d'administrateur est fondamentalement le même que celui d'un relecteur, mais leur travail est également de s'assurer que tout se passe bien au sein de l'équipe ainsi que de traiter les problèmes / plaintes, etc...

4vNFUkzwvWP0obEHCO-pnNz_qLswyjx2iVUhBPYY5pB20Qpes4MlOuDmqUg0BxD8eL_-74wPwZMnfdmrbNHyZaYhtcav_3WSWWXVW06W1cn0AAtvT1NBlYas_Z8HeVInOKKA1Gj7@Person_Random: Je pense que la relecture est assez simple, juste une grande tâche; tout ce qu'un relecteur doit vraiment faire est de corriger les erreurs dans le texte. Bien sûr, cela ne veut pas dire que c'est tout ce qu'il fait. Par exemple, pour des textes plus longs, s'il existe des façons moins verbeuses de le dire ou de meilleures transitions entre les sections du texte, il peut choisir de l'implémenter pour améliorer le son du texte. Parfois, nous faisons des choses comme nommer des peintures ou relire des phrases très courtes, et les relecteurs peuvent également apporter des modifications à des textes courts comme ceux-ci pour les rendre plus attrayants. Outre ces ajustements pour différentes tâches, il s’agit à peu près d’un seul travail: la relecture. Bien que cela puisse sembler un peu plus routinier, c'est toujours une tâche amusante à faire. Nous relisons quelque chose de différent chaque jour pour que le travail ne devienne jamais ennuyeux.

OD1ZvmxYPzAYz2LjygTHMmIBezIW3q_Z2kVYnfKobJaEdK9zgEEys5bzpRBP3tjdnUBf-a4y2woa2deNzpNo745TD06FvYVzcSVBwIbKysppPfn5GTyHwLJ2hgaOoaYsZOpjQqGnReporter: Comment décririez-vous un bon Proofreader? Quelles sont les qualités requises et le savoir-faire qu'ils doivent absolument posséder?

lae2CVA_PZMoycxx3MSsFhe6C5UDipKmNzwcpjbmJDp25eH7jrp1rjfr1-L88mVrFYhamdeOPuyl4-a_VTRsnQ4ipiaYonsz8Qp4f89NJu5ryRPMKNe2JNCtmAHQ_LTiDyAIlymg@GG_reg: L'une des principales choses que je recherche lors de la nomination de nouveaux candidats est une bonne connaissance de la langue anglaise. Ils doivent être en mesure de repérer les erreurs dans les textes et de les modifier en conséquence et de s'assurer que tout a encore du sens. Ils doivent également être actifs sur Discord et être une personne digne de confiance et fiable.

4vNFUkzwvWP0obEHCO-pnNz_qLswyjx2iVUhBPYY5pB20Qpes4MlOuDmqUg0BxD8eL_-74wPwZMnfdmrbNHyZaYhtcav_3WSWWXVW06W1cn0AAtvT1NBlYas_Z8HeVInOKKA1Gj7@Person_Random: Fondamentalement, un bon Relecteur (Proofreader), comme tout helper, devrait avoir certaines de ces qualités positives, telles que la productivité, l'utilité, la transparence et la gentillesse (et en retour, ne pas chercher aveuglément le gain de soi, arrogant, impoli ou paresseux). De plus, un relecteur doit au moins parler couramment l'anglais, avoir l'initiative et l'urgence de relire rapidement, en particulier pour les textes extrêmement importants, et être capable de communiquer et de collaborer avec une équipe pour réussir dans ce poste. S'il fait une erreur, un Relecteur doit également en assumer la responsabilité et veiller à ce que cela ne se reproduise plus.

OD1ZvmxYPzAYz2LjygTHMmIBezIW3q_Z2kVYnfKobJaEdK9zgEEys5bzpRBP3tjdnUBf-a4y2woa2deNzpNo745TD06FvYVzcSVBwIbKysppPfn5GTyHwLJ2hgaOoaYsZOpjQqGnReporter: Bien! Quelle est la vie d’un Proofreader et d’un Administrateur de Proofreader? Combien d’heures à peu prêt dépensez-vous par jour/semaine pour relire les textes? Quels genre de textes corrigez-vous? D'où viennent-ils? Corriger toutes sortes de textes? Les joueurs et les helpers peuvent-ils vous demander une relecture? Ce poste est-il difficile?

lae2CVA_PZMoycxx3MSsFhe6C5UDipKmNzwcpjbmJDp25eH7jrp1rjfr1-L88mVrFYhamdeOPuyl4-a_VTRsnQ4ipiaYonsz8Qp4f89NJu5ryRPMKNe2JNCtmAHQ_LTiDyAIlymg@GG_reg: Cela dépend vraiment. Certains jours, il y aura beaucoup de choses à relire et parfois il n'y en a pas du tout. Pour la meilleure partie, ce n'est pas un poste qui prend du temps, mais vous êtes tenu de répondre aux demandes assez rapidement. Comme je l'ai mentionné ci-dessus, nous relisons toutes les nouvelles et annonces officielles liées au jeu qui sont publiées. Nous ne prenons pas en charge les demandes de relecture personnelle, nous ne traitons que des textes liés au jeu et basés sur la communauté. Je dirais que ce n'est pas un travail difficile pour un anglophone car il vous sera beaucoup plus facile de repérer les erreurs, mais si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, alors vous pouvez le trouver difficile.

4vNFUkzwvWP0obEHCO-pnNz_qLswyjx2iVUhBPYY5pB20Qpes4MlOuDmqUg0BxD8eL_-74wPwZMnfdmrbNHyZaYhtcav_3WSWWXVW06W1cn0AAtvT1NBlYas_Z8HeVInOKKA1Gj7@Person_Random: Hum… J'ai en fait un fuseau horaire assez inhabituel de Tanki et du reste des membres de mon équipe, donc cela m'oblige à me lever tôt pour prendre des textes. Mais à part ça, c’est l’habitude avec la relecture: nous recevons des textes à relire, essentiellement du contenu officiel du jeu, comme des nouvelles et des annonces de @Marcus ou peut-être parfois un guide de l’équipe Wiki, et devons finir le plus tôt possible. Une fois que j'ai obtenu la tâche, je corrige toutes les erreurs de grammaire ou de conventions, comme la mise en majuscule des noms propres et la suppression des virgules. S'il s'agit d'un texte plus long, comme mentionné ci-dessus, j'ai également tendance à reformuler les phrases saccadées ou à modifier le style et le ton pour le rendre plus fluide ou mieux s'insérer dans le paragraphe suivant. Après une dernière vérification, j'informe @Marcus et @GG_reg que j'ai terminé et autorise @GG_reg à vérifier quoi que ce soit s'il s'agit d'un texte très important, puis je termine et c'est fait. Dans l’ensemble, je dirais que la tâche n’est pas très exigeante pour moi car je connais bien mon anglais, mais bien sûr, les textes plus longs peuvent être un peu plus difficiles à relire.

OD1ZvmxYPzAYz2LjygTHMmIBezIW3q_Z2kVYnfKobJaEdK9zgEEys5bzpRBP3tjdnUBf-a4y2woa2deNzpNo745TD06FvYVzcSVBwIbKysppPfn5GTyHwLJ2hgaOoaYsZOpjQqGnReporter: @GG_reg, En tant qu'administrateur de l'équipe des Proofreaders, quels avantages et responsabilités supplémentaires avez-vous?

lae2CVA_PZMoycxx3MSsFhe6C5UDipKmNzwcpjbmJDp25eH7jrp1rjfr1-L88mVrFYhamdeOPuyl4-a_VTRsnQ4ipiaYonsz8Qp4f89NJu5ryRPMKNe2JNCtmAHQ_LTiDyAIlymg@GG_reg: Vous êtes responsable de vous assurer que tout est terminé à temps et se déroule bien au sein de l'équipe. Le plus grand avantage d'être administrateur est de pouvoir travailler avec un grand nombre de personnes différentes auxquelles vous ne parlez pas normalement, c'est donc une excellente occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de vous faire des amis.

OD1ZvmxYPzAYz2LjygTHMmIBezIW3q_Z2kVYnfKobJaEdK9zgEEys5bzpRBP3tjdnUBf-a4y2woa2deNzpNo745TD06FvYVzcSVBwIbKysppPfn5GTyHwLJ2hgaOoaYsZOpjQqGnReporter: Avez-vous un court message de motivation ou des conseils pour les joueurs qui souhaitent faire partie de votre équipe à l'avenir?

lae2CVA_PZMoycxx3MSsFhe6C5UDipKmNzwcpjbmJDp25eH7jrp1rjfr1-L88mVrFYhamdeOPuyl4-a_VTRsnQ4ipiaYonsz8Qp4f89NJu5ryRPMKNe2JNCtmAHQ_LTiDyAIlymg@GG_reg: Les candidatures sont toujours ouvertes et ne fermeront pas de si tôt, donc si vous pensez que cela pourrait être le bon poste pour vous, n'hésitez pas à postuler!

4vNFUkzwvWP0obEHCO-pnNz_qLswyjx2iVUhBPYY5pB20Qpes4MlOuDmqUg0BxD8eL_-74wPwZMnfdmrbNHyZaYhtcav_3WSWWXVW06W1cn0AAtvT1NBlYas_Z8HeVInOKKA1Gj7@Person_Random: Bien sûr. Il y a beaucoup à dire; par où vais-je commence? Je suppose que nous allons commencer par le processus de candidature. Postulez honnêtement, n’exagérez pas vos compétences et soyez vous-même. Si vous ne savez pas quelque chose que vous dites bien connaître ou si vous êtes en fait une personne beaucoup plus agressive ou négative que sur l'application, cela finira par apparaître, ce qui peut ruiner votre crédibilité. Ne vous lancez pas dans la tâche uniquement pour un avantage personnel ou ne le faites pas sembler, faites-le parce que vous aimez la tâche. Cela ne sera pas gratifiant après un certain temps, et si vous êtes fortement récompensé une fois, vous n'en voudrez que de plus en plus, ce qui est tout simplement impossible. Faites-le simplement parce que vous le voulez. Et enfin, assurez-vous de vous faire de bons amis aidants et de rester en bonne position avec votre administrateur une fois que vous vous êtes inscrit. Les relations au sein de l'équipe d'assistance sont essentielles; assurez-vous d'avoir de bons amis sur qui compter et un administrateur qui peut parler de vos points forts si vous souhaitez postuler ailleurs ou si quelque chose se produit intempestivement. Et bien sûr, bonne chance pour vos applications d'assistance. Je sais qu'il peut être difficile de soumettre une demande réussie et encore plus difficile d'attendre d'être acceptée, mais en fin de compte, cela en vaut la peine. J'ai hâte de vous accueillir dans l'équipe!

OD1ZvmxYPzAYz2LjygTHMmIBezIW3q_Z2kVYnfKobJaEdK9zgEEys5bzpRBP3tjdnUBf-a4y2woa2deNzpNo745TD06FvYVzcSVBwIbKysppPfn5GTyHwLJ2hgaOoaYsZOpjQqGnReporter: Quelles candidatures potentielles recherchez vous pour que les futurs candidats aient de fortes chances d'être acceptés?

lae2CVA_PZMoycxx3MSsFhe6C5UDipKmNzwcpjbmJDp25eH7jrp1rjfr1-L88mVrFYhamdeOPuyl4-a_VTRsnQ4ipiaYonsz8Qp4f89NJu5ryRPMKNe2JNCtmAHQ_LTiDyAIlymg@GG_reg: Les candidats qui peuvent faire preuve de maturité et avoir une bonne connaissance de l'anglais sont les personnes que je recherche.

OD1ZvmxYPzAYz2LjygTHMmIBezIW3q_Z2kVYnfKobJaEdK9zgEEys5bzpRBP3tjdnUBf-a4y2woa2deNzpNo745TD06FvYVzcSVBwIbKysppPfn5GTyHwLJ2hgaOoaYsZOpjQqGnReporter: Merci de m’avoir laisser faire cette merveilleuse interview! Et je vous souhaite le meilleur et le succès!

lae2CVA_PZMoycxx3MSsFhe6C5UDipKmNzwcpjbmJDp25eH7jrp1rjfr1-L88mVrFYhamdeOPuyl4-a_VTRsnQ4ipiaYonsz8Qp4f89NJu5ryRPMKNe2JNCtmAHQ_LTiDyAIlymg@GG_reg: Merci!

4vNFUkzwvWP0obEHCO-pnNz_qLswyjx2iVUhBPYY5pB20Qpes4MlOuDmqUg0BxD8eL_-74wPwZMnfdmrbNHyZaYhtcav_3WSWWXVW06W1cn0AAtvT1NBlYas_Z8HeVInOKKA1Gj7@Person_Random: Aucun problème, c'était un honneur de le faire, alors merci @Dynasty pour l'interview et les bons vœux. J'espère que vous trouverez cette interview intéressante et que vous avez appris une chose ou deux!

qVNr7f1.png

C’est ainsi que se termine cette fameuse Interview de la section Content Helper du petit groupe «Proofreader». Si vous souhaitez postuler, cliquez ici et poursuivez votre réquisition. J'espère que vous en avez appris beaucoup plus sur l'équipe des relecteurs. Si vous pensez que vous avez les compétences et que vous pouvez faire une marque dans l'équipe, n'hésitez pas et postulez!

image.pngR50W9RK.pngHT2lxob.gif

• Like 6

Nous continuons notre série d'interviews et aujourd'hui nous rencontrerons 1 des Proofreaders (Relecteur/Correcteur) les plus actifs de cette équipe qui est @Person_Random ainsi que son administrateur @GG_reg. J'espère qu'ils vous apprendront beaucoup de choses et vous diront ce qui se passe derrière la scène. Le poste de Proofreader est-elle la bonne pour vous?

QVt0wDJC4NkalUDGWImePyUhEfuvR-O6xbN91L9I9UajsuQ7MY2Kv68a9u_T05uQnE3mtegboRSqr7GJLmEYOG3KikBG6KiRMF0dODnc1buH821qFjBkCPg1Xjn5pVPeINAf50pd 

(Cliquez sur l'avatar pour accéder à l'application)

• Like 2

Share

• Create New...